Mon expérience :
Une première session : avec une ampoule 250w philips son t pia, pas de soucis particulier si ce n'est que l'allumage ne s'effectue pas toujours, ayant des timer digitaux acheté très bon marché je m'en suis pas fait plus que ça et me suis dit que ça devait venir de là. Or si ça avait été les timers je pense que j'aurais du avoir plutôt des blocages sur position on que l'inverse. Heureusement je suis assez présent à l'heure de l'allumage et j'ai pu régler le soucis manuellement (en enlevant la prise du timer et en la remettant, ça démarre, contraignant mais je voulais mener à terme ma session)
Ma deuxième session qui est en cours : j'ai commencé avec une ampoule MH 250 sylvania britelux, là pas de soucis ça s'allume sans soucis (enfin si je me souviens bien... kof kof). Ensuite passage à une ampoule HPS Sylvania Grolux 400w, et là rebelotte ça s'alume quand ça veut bien.
Je ne vous ai pas fait part de mes soucis plus tôt car mon installation électrique est un peu vétuste (mais sécurisée) et je me suis dit pendant un moment que ça pouvait venir d'une terre insuffisante, je vous rassure je suis bien connecté à la terre et j'ai pris les précautions nécessaire à une installation dans les règle.
J'ai suivi les déboires de l'ami Cisaille et me suis dit qu'il était temps de vous faire part de mes petits soucis histoire de centraliser tout ça.
J'ai pris des photos de mes ampoules, pas vraiment de gros tordage d'antenne, mais je peux pas dire non plus que c'est identique à l'état lors du déballage de l'ampoule, surtout sur la grolux.
Le soucis d'allumage vient peut-être de la trop grande longueur du câble ballast-réflecteur, qu'il est conseillé de raccourcir au maximum pour éviter les interférences, je vais essayer de le raccourcir

En dessous la 250w qui n'a pour ainsi dire presque pas bougé (après une session complète)
Au dessus la 400w Grolux dont l'antenne s'est un peu tordue mais dans le limite de l'acceptable, enfin selon moi. (après 4 semaine d'utilisation)
Pas glop tout ça en tout cas, me voilà avec un beau ballast qui fonctionne certes mais pas comme il faudrait.
Je vais tenter les ampoules Gavita mais c'est vrai que ça à l'air galère à trouver, j'ai une piste ici pour pas trop cher : ici mais en rupture de stock actuellement.
Mon principal soucis c'est que je ne suis pas du genre procédurier et en plus je suis une gnasse, ce qui n'aide pas a résoudre le problème.^^