Utilisation Rippen, correspondance jour / couleur des pistil

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Seed&wait

Utilisation Rippen, correspondance jour / couleur des pistil

#1 Message non lu par Seed&wait »

Salut

J'ai compris qu'il fallait utiliser le rippen entre 28- 14 jours avant la fin de la récolte ( puis 14 - 0 ) ( récolte :twisted: avec de l'eau pur )...

Mais quel est l'état des pistils aux J-28 et J-14 ( pour avoir une correspondance ) ...

thx :wink:

Weed-O-Saurus

#2 Message non lu par Weed-O-Saurus »

Salut y a déja pas mal de post sur le rippen....perso je fais 10 jours au rippen pas +.

Mais quel est l'état des pistils aux J-28 et J-14 ( pour avoir une correspondance ) ...

Aucune correspondance possible, ca dépend des différentes variétés. Tu peux calculer approximativement à partir du temps de flo "général" de la variété. Si tu nous donnes la variété de ton plant on peut peut etre t'aider...

kat

#3 Message non lu par kat »

Je suis d'accord avec weed-o-saurus, un indicateur de l'approche de la fin de flo est le moment ou la plante arrète de produire des pistils en quantité, et ou les cosses commencent à gonfler. Apd là, il reste approximativement une 10aine-15aine de jours.

djoeckers

#4 Message non lu par djoeckers »

et le ripen ser a rincer ta plante donc 10 jours avent la fin jusqu'a 21 jours maxi

et il n'y a pas besoin de rincer a l'eaux

JULIOS

#5 Message non lu par JULIOS »

djoeckers a écrit : et il n'y a pas besoin de rincer a l'eaux
si il faut rincer a l'eau ! sinon tu fumes du ripen....

Peacefull

#6 Message non lu par Peacefull »

JULIOS a écrit :
djoeckers a écrit : et il n'y a pas besoin de rincer a l'eaux
si il faut rincer a l'eau ! sinon tu fumes du ripen....
desole pour toi , mais je crois que notre cher ami Djoeckers a raison:
matte se topic explicatif sur le ripen qui date de quelques mois :arrow: viewtopic.php?p=91315&highlight=ripen#91315

et ouais les mecs fo fouiller avec la fonction recherche avant de poser vos questions :wink:

JULIOS

#7 Message non lu par JULIOS »

chelou.... le mec de mon growshop me dit derincer quand meme......

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

perso jai essayer le rinceage et ripen jusquau bout sur des plantes de meme varietes
avec rincage ta plante garde son gout naturelle, mais sa tous le mon,de le sait
sans , ta beuh a un petit gout fruité, qui est autant fumable que l'autre avec les memes effets
donc le feeling me semble le mieux :wink:

iNcUbUsK8eur

#9 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Alors que faire le rippen jusqu'a la fin ou 10 jours de rippen + 1 semaine d'eau

JULIOS

#10 Message non lu par JULIOS »

et bah moi ayé j'ai choisis.... je ne rince pas ! 10 jours de ripen et je recolte direct !

kayaman06

#11 Message non lu par kayaman06 »

Salut, si je pense bien, le Ripen est là pour permettre à la plante d'assimiler les derniers sels et d'afiner le goût.
Quand au rinçage à l'eau il suffit à lui même.
Donc c'est soit l'un, soit l'autre.
A mon avis!!!

kayaman06

#12 Message non lu par kayaman06 »

I forgot a big detail!!
La couleur des pistils n'est pas un signe maturité pour notre chere plante.
Pour un niveau optimum, il faut observer les trichomes (ndlr) et récolter quand 60 à 70 pour cent sont ambrés.
Là c'est total eclatche!!!! :roll:

spud

#13 Message non lu par spud »

moi je vous conseil de rincer le ripen à l'eau ph ajusté pendant 10/15jours

le ripen est ENGRAIS, comme du PK13/14 ou un engrais de flo

donc dire qu'il ne faut pas rincer le ripen c'est comme dire que le rincage est inutile.

et si GHE preconise d'en mettre les 10derniers jours avant la recolte, c'est simplement dans un but commercial.

perso le ripen je l'utilisais de 15jours de flo à 15jours avant la recolte en augmentant les doses progressivement, comme n'importe quel PK en fait...

si vous rincez pas le gout sera modifier, moi je sais que je ne supporte pas le gout de ripen (j'ai eu l'occasion de comparer la meme beuh avec et sans)

spud

#14 Message non lu par spud »

et récolter quand 60 à 70 pour cent sont ambrés.
60 à 70% ca me parrait enorme!
quand ils sont ambré ca veut dire que le THC s'est degradé!!
perso je recolte quand il y en a genre 10/20% d'ambrés, et en general ca correspond au temps de flo annoncé par le breeder

Larson

#15 Message non lu par Larson »

Salut tlm ,

Spud dit :

---->si vous rincez pas le gout sera modifier, moi je sais que je ne supporte pas le gout de ripen (j'ai eu l'occasion de comparer la meme beuh avec et sans)

Je pense qu'à partitr du moment ou l'on termine au rippen ,meme avec un bon rincage, le gout est modifié...........(je pourrais faire une comparaison entre la plante mère et ses boutures qui elles sont en fin de cycle au rippen.....Dans 2 semaines :wink: )

Spud dit :

---->60 à 70% ca me parrait enorme!
quand ils sont ambré ca veut dire que le THC s'est degradé!!
perso je recolte quand il y en a genre 10/20% d'ambrés, et en general ca correspond au temps de flo annoncé par le breeder

Hummm pour ma part j'ai toujours entendu et vu q'une récolte se faisait de 60 à 80% de pistils ambrés . Mon premier cycle a été récolté un peu tard et c'est peut etre la raison de son effet très TRES pesant :mrgreen: :mrgreen: (Je ne pense pas du tout que ca "dégrade" le THC ou en altère le gout ) .

Est-ce vrai q'une récolte précoce a un effet plutot "speed" ou "motivante" :mrgreen: ?? Sans passer pour une :dance: ou un :rasta: .........

Répondre