Set up low-cost / low space : votre avis

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Set up low-cost / low space : votre avis

#16 Message non lu par Tahiti_Bob »

ouep sont 3 à y arriver dans le monde : Arjan, Soma et Flask.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Tyler »

Mad Hatter a écrit :Sans vouloir casser des espoirs nourrissants, mais 120g dans 40x40, c'est faisable, mais pas a la portée de tous.. :lol:
surtout en éco :siffle:

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par oo_oo »

Mad Hatter a écrit :Sans vouloir casser des espoirs nourrissants, mais 120g dans 40x40, c'est faisable, mais pas a la portée de tous.. :lol:
et sinon tu connais la taille des pots utilisés et le nombre jours de cro ? :mrgreen: (après d'une souche à l'autre, les résultats peuvent être tellement différent, c'est plus à titre indicatif ds des petits placods)

Merci
Dernière modification par oo_oo le 30 mai 2012, 22:27, modifié 1 fois.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Mad Hatter »

Pour faire 120g dans 40x40 ?

J'en sais rien du tout :mdr:

Dans tout les cas, 40x40, c'est trop petit pour moi :mrgreen:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par choubli »

oo_oo : Les pots c'est 3L min pour du one bud, en dessous et sans être experte j'tenterais pas

Les autres : :wink:
Je sais, j'espère pas grand chose, juste arrêter d'aller voir ailleurs le plus possible ! Même si je fais 20g/mois, ça fait par chez moi 200 euros /mois (désolée pour le gros mot, j'ai jamais pesé une bud de ma vie, convertir en euros c'est ma seule référence), au vu de mes finances j'men souviendrais si j'avais bédave autant. Le max que j'aie du faire c'est 40€/mois... soit 4g ! :lol: J'ai foi en ma capacité de faire pousser 4g. :mrgreen:

Les écos ça me travaille depuis un moment, il faut que je me fasse mon idée au vu des infos contradictoires que j'ai accumulé.

Puis au pire, ça marche pas : je remonte le même placo en plus grand, j'aurais rien perdu : je rajoute une HPS, je change l'extra si besoin, et je mets la CFL flo en complément comme j'ai vu sur certains jdc. Ou je fais pousser des plantes d'intérieures moins gourmandes.

Au mieux, je grave mon pseudo dans l'histoire des fcfs, 3kg sur 0.16m²... Je sais que c'est surtout cette possibilité qui vous gêne !

:jesors:

:merci: :topcool:

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Mexican »

Au mieux, je grave mon pseudo dans l'histoire des fcfs, 3kg sur 0.16m²... Je sais que c'est surtout cette possibilité qui vous gêne !
:mdr: Bonne chance alors

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Mad Hatter »

choubli a écrit : j'men souviendrais si j'avais bédave autant. Le max que j'aie du faire c'est 40€/mois... soit 4g ! :lol: J'ai foi en ma capacité de faire pousser 4g. :mrgreen:

Dans ce cas, lance toi :wink:

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par oo_oo »

choubli a écrit : Au mieux, je grave mon pseudo dans l'histoire des fcfs, 3kg sur 0.16m²... Je sais que c'est surtout cette possibilité qui vous gêne !
peu de gens y arrivent, mais ca se tente !
choubli a écrit : Je reste fixée sur les lampes écos pour des raisons de prix, de faibles dégagements de chaleurs et surtout parce que la douille simplifie pour moi le montage électrique et de toute façon je prends le jus à chaque fois que je change une lampe de salon. :lol:
si je peux me permettre de te donner mon avis sur les eco. J'ai un espace 38*48*150 et j'ai au début essayé les lampes eco 200w. Cependant, j'ai vite déchanté :
Le coût: là d'où je vient les 2 lampes coutent 140.-. Ca fait moins cher que les 200.- a investir pour un lumatek 250w + HPS 250 mais vu la fragilité des lampes eco (ne pas toucher le verre), le bugdet eco augmente vite si on n'est pas hyper soigneux (moi c'est un ballast intégré qui m'a lâché après un simple revissage).

La chaleur: 200w eco ca chauffe comparablement à une 150hps (je n'ai pas comparé au degré près ms c'était sensiblement pareil, donc extracteur indispensable). La 200w eco, tu ne la prend pas à pleine main qd elle est chaude... (de toute façon elle pète si tu fais ça :mrgreen: )

Bref, c'est gros, c'est pénible à manipuler, ca chauffe en 200w, ca revient presque aussi cher qu'une hps et de retours d'un pote qui lui a été jusqu'au bout, ca produit moins. De plus en terme de branchement, il faut qd meme cabler la douille du reflecteur (et après rejouter des fils de fers si c'est pas un spécial eco ... bin oui les lampes sont trop lourdes, elles penchent ...)

Je n'ai pas été plus loin que la croissance en eco, un ballast down a eu raison de ma fougue economique :)

Au final, j'utilise le couple lumatek 250w + 250hps qui tourne régulièrement en 175 avec des boosts en 250.
Dernière modification par oo_oo le 31 mai 2012, 00:21, modifié 5 fois.

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par choubli »

Mad Hatter a écrit :Dans tout les cas, 40x40, c'est trop petit pour moi :mrgreen:
Prétentieux... :siffle:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par Tyler »

ha ouais le coup du fil de fer pour tenir le cfl :P obligatoire vu que le ballast est intégré à la lampe :mrgreen:
Ca rappelle des souvenirs :lol: puis après je suis passé aux turbos néons, et franchement c'est plus adapté pour du grow :mrgreen:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Mad Hatter »

oo_oo a écrit : La chaleur: 200w eco ca chauffe comparablement à une 150hps
Quitte a faire, je pense qu'une hps 150 est mieux qu'une éco 200w :wink:
choubli a écrit : Prétentieux... :siffle:
120x120 et 120x65 chez moi :siffle: :lol:

:wink:

supervosgien

#27 Message non lu par supervosgien »

Bonjour,
oo_oo a écrit : si je peux me permettre de te donner mon avis sur les eco. J'ai un espace 38*48*150 et j'ai au début essayé les lampes eco 200w. Cependant, j'ai vite déchanté :
Le coût: là d'où je vient les 2 lampes coutent 140.-. Ca fait moins cher que les 200.- a investir pour un lumatek 250w + HPS 250 mais vu la fragilité des lampes eco (ne pas toucher le verre), le bugdet eco augmente vite si on n'est pas hyper soigneux (moi c'est un ballast intégré qui m'a lâché après un simple revissage).

La chaleur: 200w eco ca chauffe comparablement à une 150hps (je n'ai pas comparé au degré près ms c'était sensiblement pareil, donc extracteur indispensable). La 200w eco, tu ne la prend pas à pleine main qd elle est chaude... (de toute façon elle pète si tu fais ça :mrgreen: )

Bref, c'est gros, c'est pénible à manipuler, ca chauffe en 200w, ca revient presque aussi cher qu'une hps et de retours d'un pote qui lui a été jusqu'au bout, ca produit moins. De plus en terme de branchement, il faut qd meme cabler la douille du reflecteur (et après rejouter des fils de fers si c'est pas un spécial eco ... bin oui les lampes sont trop lourdes, elles penchent ...)

Je n'ai pas été plus loin que la croissance en eco, un ballast down a eu raison de ma fougue economique :)

Au final, j'utilise le couple lumatek 250w + 250hps qui tourne régulièrement en 175 avec des boosts en 250.
Pas tout à fait d'accord avec tout ça. J'ai une CFL 250W et ça chauffe pas tant que ça tu peux la tenir dans la main même après qu'elle aie tourné 20h. Par contre c'est vrai extracteur obligatoire, et c'est lourd, fragile, et pas vraiment bon marché.

Répondre