Set up low-cost / low space : votre avis

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

Set up low-cost / low space : votre avis

#1 Message non lu par choubli »

Hello !

Après avoir fait la liste du matos pour un placo home-made, aux dimensions 80*80*min 160, jme rends compte que le budget monte à environ 50 euros pour un placo tasseau + panneau aggloméré. Jtrouve ça cher pour du fait maison ! Jpeux bien diminuer le budget en remplaçant certains panneau non "porteurs" par du carton ou de la bache, mais j'ai des doutes sur l'étanchéité, la résistance à long terme, et mon problème de base : la discrétion ! Autre problème : j'ai aucun matos de bricolage, mais bon ça se prête, ça se loue.

Chui pas mauvaise avec mes papattes, mais j'ai jamais fait de bricolage.

J'ai commencé à chercher des meubles à convertir chez nos amis suédois et autres, le problème c'est que la profondeur est souvent limitée à 40cm, en plus ça fait une surface rectangulaire qui pose des problèmes de répartition de la lumière.

Avant, j'avais une darkbox (pas sûre de la marque), j'ai pas trop aimé à cause du coté flagrant et l’absence de partie croissance.

Sinon, j'ai un une armoire inutilisé : surface cultivable 35*45*200, avec possibilité de faire un espace croissance et de cacher intraction et fac à l'intérieur. Jme disais en one bud run perpetuel sous éco, ça devrais passer et correspondre à ma conso. Sauf que j'ai jamais cultivé sous écos mais jme suis bien renseignée, notamment ici, ou on préconise un espace cultivable au minimum de 0.2m (moi je tournerais en dessous de 0.17). Donc gros doute...

Du coup je fais appel à vous :
- pour me confirmer que 35*45 c'est mort
- si vous avez des bons plans niveau meubles et constructions/matériaux pas chers, discrètes, ou faciles autres que celles des tutos

Je reste fixée sur les lampes écos pour des raisons de prix, de faibles dégagements de chaleurs et surtout parce que la douille simplifie pour moi le montage électrique et de toute façon je prends le jus à chaque fois que je change une lampe de salon. :lol:
Dernière modification par choubli le 29 mai 2012, 15:42, modifié 1 fois.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Meuble profond, ou en trouver ?

#2 Message non lu par Mad Hatter »

35x45, c'est mort, à moins de vouloir faire 5g tout les 3 mois :mrgreen:

Sinon en meuble, y'a moyen de trouver des trucs comme ça :

Image

Flo a gauche, et croissance a droite.

Mais sinon, la solution tasseau + plaques est la plus modulable suivant ce que tu a besoin :wink:

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

J'ai fait 120g dans 40x40 sous 150W ^^ :mrgreen:

C'est faisable :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par choubli »

Flask a écrit :'ai fait 120g dans 40x40 sous 150W ^^

C'est faisable
En combien de temps ? Je consomme environ 5g/semaine les semaines ou je consomme, environ 1-2semaines par mois, en fonction de la fac. Desfois je prends des week-ends "congés cannabiques" où je fume beaucoup plus, je sors plus de chez moi et je fais de l'XP massif. :petard:

Je préfère sous produire légèrement pas rapport à ma conso, chui un peu boulimique sur les bords, le paquet de chips, de cookies, le saucisson et le pochon de weed sont voués à être pillés le plus vite possible. Donc si je produis plus, je fumes plus, je gagne plus de niveaux mais ça fini par jouer des tours. L'année dernière j'ai récolté 3.5 plants sous 400w (pas pesés) avec un bon mois de cro... jme souviens pas de cet été (l'alcool aussi c'est mal).

Le projet de culture ça serait :
- acheter un tiki mix,
- faire 2-3 semaines de croissance et une bouture de chaque pour futur PM / PP (pied-père)
- passer en flo en 3L (surement coco manuel) pour one bud
- virer les males, les remplacer par des boutz de femelles qui auront assez de croissance à ce moment là... et ceci en perpétual (sauf flemme)

Je racheterais des seeds, j'en ferais peut-être, c'est à voir...

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Bah en une flo :mrgreen: 3 mois quoi :siffle:

Bon je m'autoproduisais pas loin de là mais quand même :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par choubli »

En attendant de monter quelque chose de plus concret ça peut être pas mal ! Puis comme ça j'aurais qu'un espace floraison à créer, ça sera plus simple. Chui prete à faire du 60*60 voire 70*70 pour n'avoir qu'à changer la CFL 125 flo pour une 200/250

J'envisage un pti truc du genre :
Mylar bâché éco sylver 1er prix : €3.30
CFL 125W BLEU 6400°K : 29.0 €
CFL 125W AGRO 2700°K : 29.0 €
Réflecteur Martelé 48x48 + douille E40 : €14.90 (a plier pour le faire rentrer)
BN COCO-NOVA A+B Coco 1L : €7.00
Sacs coco pressée UGROW en pot 4 Litres 8€ (ya du tricho dedans)
Gaine FLEXAIR alu Ø 102mm €2.50
1 ECO FILTER® Filtre à charbon actif Ø 100mm / 160m3/H : €30.00
TF 125mm, 190 m3/h €20.00

Auxquels on ajoute programateurs, seringues etc...

Edit : je prends chez un GS qui n'a pas une grande masse de variétés de produits, mais que je peux voir phyisiquement, et payer en plusieurs fois. En plus il est sympa. Jpeux quand même commander autre chose ailleurs si quelquechose ne va pas et qu'il n'a pas le produit conseillé.
Dernière modification par choubli le 29 mai 2012, 15:44, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Set up low-cost / low space : votre avis

#7 Message non lu par Flask »

Précision : 150W "HPS" , pas éco :idea:

Cisaille

#8 Message non lu par Cisaille »

Le coco sans testeurs je te conseille pas :idea: pars sur du terreau surtout si petit budget :wink:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par choubli »

Cisaille a écrit :Le coco sans testeurs je te conseille pas :idea: pars sur du terreau surtout si petit budget :wink:
Ok, merci ! J'ai pas envie de tester des pH, chui fachée avec les chiffres, jpensais que cté inutile en arrosage manuel.
Flask a écrit :Précision : 150W "HPS" , pas éco :idea:
C'est un conseil ou ton ancien setup ? C'est gérable niveau température ?

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Tyler »

choubli a écrit :C'est un conseil ou ton ancien setup ? C'est gérable niveau température ?
oui aux 3 :lol: :topcool:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par choubli »

D'accord, merci à tous !

Je reste bloquée sur mon idée d'install CFL, c'est déjà moins cher à l'achat (le prix du ballast HPS en fait ...). Puis j'ai super envie de tester, et si c'est pas suffisant pour le canna, j'aurais deux placos dont un dédié à la Stévia. :mrgreen:

Du coup je garde cette config, sauf le substrat qui passe en terre, je mettrais 4 pots carrés 15*15*20.

Je décante tout ça, je passe mes partiels et je vous tiens au jus niveau réalisation.

N’empêche vivement que j'ai une maison, un jardin, histoire de m'entourer de verdure... Ca manque d'air frais par ici !

:merci:

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Mexican »

Si tu utilises des CFL et que tu fais une croissance courte (voir pas de croissance) tu peux te contenter d'une seul ampoule de 200W 2700°K... j'avais fait comme ça l'année dernière (15 jour de cro) à la fin la plantouille faisait un plus ou moins 60 cm (ça dépend des variétés après... par exemple de la sativa sous eco... bon avec un SCROG y a moyen, mais sinon oublie :taper: )

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par oo_oo »

Flask a écrit :J'ai fait 120g dans 40x40 sous 150W ^^ :mrgreen:

C'est faisable :mrgreen:
salut, tu te rappelles combien de temps de croissance tu avais laissé ainsi que la taille des pots utilisés ? bouture ou graine ?

Merci
Dernière modification par oo_oo le 30 mai 2012, 21:49, modifié 1 fois.

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par choubli »

Mexican a écrit :Si tu utilises des CFL et que tu fais une croissance courte (voir pas de croissance) tu peux te contenter d'une seul ampoule de 200W 2700°K... j'avais fait comme ça l'année dernière (15 jour de cro) à la fin la plantouille faisait un plus ou moins 60 cm (ça dépend des variétés après... par exemple de la sativa sous eco... bon avec un SCROG y a moyen, mais sinon oublie :taper: )
Merci de l'info, mais il me faut un espace pour garder les PMs, avec cette taille vaut mieux être sur du sexe des plants, sinon moitié --> poubelle et ça gache de l'espace ! Autant y faire la croissance, puis ça permet un roulement en lançant dejà la session d'après en cro en attendant que l'espace flo se libère.
salut, tu te rappelles combien de temps de croissance tu avais laissé ? bouture ou graine ?
Pour que ça dure que 3 mois, jpense qu'il a quasiment pas fait de croissance, ou très peu (grand max deux semaines).

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Mad Hatter »

Sans vouloir casser des espoirs nourrissants, mais 120g dans 40x40, c'est faisable, mais pas a la portée de tous.. :lol:

Répondre