Chambre de culture duo
- Bake
- Membre des FCF

Re: Chambre de culture duo
J'ai pour ma part la superbox, je l'ai utiliser une session en duo.. Aucune probleme de fuite lumineuse, fermeture solide si tu tires pas comme un dingue.. Aprés sa n'a pas la finition d'une homebox comme j'ai pu avoir auparavamant.
J'ai rencontré des petites soucis de chaleur (400w dans 80x80x120..)
j'ai trouvé un compromis, cette superbox est utilisé en box classique 80x80x200 en flo, et j'ai fabriquer un placard sur mesure avec des tasseaux et baches blanches pour mes pieds mere et début de croissance sous CFL 125w. qui est posé au dessus de la box ( il fait 50cm de haut, bien assez pour PM + boutz + début croissance. )
Par la suite j'utiliserai peut être la partie 80x80x80 pour de la flo sous leds (SROG), et la partie 80x80x120 une flo sous HPS 250w.
J'ai rencontré des petites soucis de chaleur (400w dans 80x80x120..)
j'ai trouvé un compromis, cette superbox est utilisé en box classique 80x80x200 en flo, et j'ai fabriquer un placard sur mesure avec des tasseaux et baches blanches pour mes pieds mere et début de croissance sous CFL 125w. qui est posé au dessus de la box ( il fait 50cm de haut, bien assez pour PM + boutz + début croissance. )
Par la suite j'utiliserai peut être la partie 80x80x80 pour de la flo sous leds (SROG), et la partie 80x80x120 une flo sous HPS 250w.
- bocalflo
- Membre des FCF

Ca me turlupine cette histoire de hauteur moi qui est habitué au outdoor. C'est quand même assez chaud dans 120cm de haut.
Mon calcul donne :
lampe led (avec accrochage) = 15cm
espace de diffusion de la lumière = 25cm
pot 11L = 26cm
= 66cm
Reste 54cm pour la plante, soit ok pour du scrog mais pas pour une pousse classique.
Vais-je supporter de ne faire que du scrog ? That is the question. ! ;-)
Mon calcul donne :
lampe led (avec accrochage) = 15cm
espace de diffusion de la lumière = 25cm
pot 11L = 26cm
= 66cm
Reste 54cm pour la plante, soit ok pour du scrog mais pas pour une pousse classique.
Vais-je supporter de ne faire que du scrog ? That is the question. ! ;-)
-
Passlestick
- Membre des FCF

Je te l'avais dit
Je me rappele plus, c'est le progrow 400 que tu as pris c'est ça ?
En principe je croîs qu'il vaut mieux au moins 12 pouces ( 30cm ) sinon tu risques de bien couvrir en longueur mais pas tout en largeur
Moi le BS 240 je dirai qu'il a une empreinte de 70/50 maxi a 30cm
MP Magic voir ce qu'il en pense, histoire d' être sûr que je te dise pas une ânerie
Tu le reçois quand le bestiau ?
Je me rappele plus, c'est le progrow 400 que tu as pris c'est ça ?
En principe je croîs qu'il vaut mieux au moins 12 pouces ( 30cm ) sinon tu risques de bien couvrir en longueur mais pas tout en largeur
Moi le BS 240 je dirai qu'il a une empreinte de 70/50 maxi a 30cm
MP Magic voir ce qu'il en pense, histoire d' être sûr que je te dise pas une ânerie
Tu le reçois quand le bestiau ?
- bocalflo
- Membre des FCF

Sur le Tracking il est arrivé à mon bureau de distribution... Il ne devrait donc pas tarder.Passlestick a écrit :Tu le reçois quand le bestiau ?
C'est bien le PG400 que j'ai pris. Je vais tester pour voir la diffusion sur 80x80. On sera vite fixé avec le luxmètre.
-
Passlestick
- Membre des FCF

Bonnes mesures alors, suis curieux de savoir ce que t'en penseras 
- Bake
- Membre des FCF

tu n'es peut être pas obligé de faire un SCROG, en palissant et si tu pinces cela passe avec des hydrides indica/sativa, aprés si tu veux faire du full sativa c'est un autre combat !
- bocalflo
- Membre des FCF

A la hauteur normalisée de 45cm, le PG400 sort 28000 Lux en mode full (202W de conso).Passlestick a écrit : En principe je croîs qu'il vaut mieux au moins 12 pouces ( 30cm ) sinon tu risques de bien couvrir en longueur mais pas tout en largeur
Avec la suspension, la panneau mange 30cm de hauteur (22cm de suspension et 8cm d'épaisseur de panneau).
Il faut qu'il soit au minimum à 35cm de hauteur pour couvrir 80x80.
C'est donc mort pour la tente Dual en 120cm. Je vais m'orienter vers une 80x80x180 genre GrowLab 80 et me fabriquer un espace plante mère à part.
-
bouddha1212
- Modérateur

Yopla
j'ai déja tourné le probléme dans tous les sens,avec juste 120 de hauteur pour la flo chez moi ce serait onebuds en 3l,pas le choix.....
merci pour les infos sur tes panneaux leds,c'est bien cool d'avoir des retours concrets
@+
j'ai déja tourné le probléme dans tous les sens,avec juste 120 de hauteur pour la flo chez moi ce serait onebuds en 3l,pas le choix.....
merci pour les infos sur tes panneaux leds,c'est bien cool d'avoir des retours concrets
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
Passlestick
- Membre des FCF

Hi bocalbocalflo a écrit :A la hauteur normalisée de 45cm, le PG400 sort 28000 Lux en mode full (202W de conso).Passlestick a écrit : En principe je croîs qu'il vaut mieux au moins 12 pouces ( 30cm ) sinon tu risques de bien couvrir en longueur mais pas tout en largeur
Avec la suspension, la panneau mange 30cm de hauteur (22cm de suspension et 8cm d'épaisseur de panneau).
Il faut qu'il soit au minimum à 35cm de hauteur pour couvrir 80x80.
C'est donc mort pour la tente Dual en 120cm. Je vais m'orienter vers une 80x80x180 genre GrowLab 80 et me fabriquer un espace plante mère à part.
Arfff m'en doutais un peu, en lisant ton compte rendu sur le topic des panneaux ça m'a fait penser a mon BS, puissance réelle décevante ( rendement aux alentours de 1,5w/led ) et empreinte faible si je monte pas a au moins 30/40cm des apex
Par contre le tien a l'air bien foutu niveau assemblage par rapport au BS ( tes tofs m'ont incitées a décapoter le mien
Quoi qu'il en soit j'espère qu'il te fera de belles buds
A plus
- bocalflo
- Membre des FCF

C'est sur, c'est pas du haut de gamme mais pour le prix je m'en doutais. Il est au moins correctement construit et c'est un des seul pour ce prix à proposer un mode veg/flo très utile pour réduire la conso, donc la facture électrique. De toute façon, mon comparatif 2012 le montre bien. Si on veut des panneaux avec un bon rendement, soit 1.8W/led ou plus, les prix montent très vite. Et si on veut de la vrai led de qualité genre Cree, ledengin, Luxeon, Surexi and Co, les prix explosent. Sinon après, il reste le DIY mais pour les grandes puissances, c'est vraiment hors de prix.
Je pense qu'il devrait bien marcher. L'empreinte est bonne pour 80x80. Le spectre à l'air ok aussi.
Je devrais mettre en route mon nouveau placard en juillet. Donc RV est pris pour un JDC.
Ma session d'été.
Je pense qu'il devrait bien marcher. L'empreinte est bonne pour 80x80. Le spectre à l'air ok aussi.
Je devrais mettre en route mon nouveau placard en juillet. Donc RV est pris pour un JDC.
Ma session d'été.