ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
- bocalflo
- Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
Tiens 2 de plus.
Construction classique chinoise. Alim de base pas IP67 mais par contre tout est fixé proprement et il y a des connecteurs partout. Donc facile à maintenir.
Les ventilos sont de marque ASZITION (japonais) et non pas "européen" comme ils le clament sur leur site web...
Avec 132 led, cela fait un ratio de 1.53W/led. C'est pas une bombe avec des Cree... mais cela restera très correct pour éclairer mes 80x80cm. De toute façon, je n'avais pas les moyens de me payer un Planphotonics à 1400€...
Avec ils donnent un très pratique système pour le suspendre (mieux que les Easy Rolls).
J'ai payé 26€ de taxe de douane, le panneau me revient donc à 489€ tout compris.
Construction classique chinoise. Alim de base pas IP67 mais par contre tout est fixé proprement et il y a des connecteurs partout. Donc facile à maintenir.
Les ventilos sont de marque ASZITION (japonais) et non pas "européen" comme ils le clament sur leur site web...
Avec 132 led, cela fait un ratio de 1.53W/led. C'est pas une bombe avec des Cree... mais cela restera très correct pour éclairer mes 80x80cm. De toute façon, je n'avais pas les moyens de me payer un Planphotonics à 1400€...
Avec ils donnent un très pratique système pour le suspendre (mieux que les Easy Rolls).
J'ai payé 26€ de taxe de douane, le panneau me revient donc à 489€ tout compris.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par bocalflo le 21 mai 2012, 17:19, modifié 2 fois.
-
bouddha1212
- Modérateur

Yopla
merci pour les tofs et le retour de ton panneau
@+
merci pour les tofs et le retour de ton panneau
à supposer que tu fasses le G/W,142 grs dans une box de 80x80 c'est pas pharaonique comme résultats,ou alors les panneaux son conçus pour fonctionner par paire dans un tel espacebocalflo a écrit :Conso flo mode : 142W
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Les watts consommés ne sont pas équivalent au watt de lumière 
C'est comme en sono
C'est comme en sono
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
- bocalflo
- Membre des FCF

J'alais le dire. C'est de la conso électrique, rien de plus.Mad Hatter a écrit :Les watts consommés ne sont pas équivalent au watt de lumière
C'est comme en sono
Le seul paramètre lumineux que j'ai est la puissance en Lux mais c'est juste une indication car le lux n'est pas une valeur vrai pour les plantes.
- bocalflo
- Membre des FCF

Tiens, il y a plantphotonics.com qui c'est fait un plaisir à 18W. Pour les amateurs de plante mère bonsaï en appartement...
http://plantphotonics.com/our_lights_18Watts.html

http://plantphotonics.com/our_lights_18Watts.html

-
ledgrower
intéressant tout ça, thanks les amiches 
- bocalflo
- Membre des FCF

Un petit détail supplémentaire sur le PG400. Leurs LED ne sont pas des 3W mono-chip genre Cree, Luxeon ou autre mais des 3 x 1W.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bocalflo
- Membre des FCF

Pour les amateurs de E.SHINE. Pour info, ils ont ouvert une boutique (minimaliste). Il y a quelques produits intéressant dont ce panneau/spot avec 96 led 3W. C'est un 6 bandes.

-
mrbonobo
- Nouveau membre

Salut,
Sérieux je serais bien brancher par une lampe à led pour un espace de 1Mx1M pour la saison estival le but n'est pas le rendement mais d'avoir quelque chose sous la main pendant l'été par ce que l'out par chez moi c'est chaud ^^.
La question est 4x125cfl ou une lampe à led avec un budget maxi de 700€ (fdp out) mais niveau dégagement de chaleur ça donne quoi sachant que ma bonne vieille grosse cfl 250w par 30° à l'ext je me situe au alentours de 25°c au pire moment de la journée.
sachant que l'hiver je reviendrai surement à ma bonne vieille hps 600W
Sérieux je serais bien brancher par une lampe à led pour un espace de 1Mx1M pour la saison estival le but n'est pas le rendement mais d'avoir quelque chose sous la main pendant l'été par ce que l'out par chez moi c'est chaud ^^.
La question est 4x125cfl ou une lampe à led avec un budget maxi de 700€ (fdp out) mais niveau dégagement de chaleur ça donne quoi sachant que ma bonne vieille grosse cfl 250w par 30° à l'ext je me situe au alentours de 25°c au pire moment de la journée.
sachant que l'hiver je reviendrai surement à ma bonne vieille hps 600W
- amnesikka
- Membre des FCF

Merci bocaflo pour ces photos, je trouve le modèle pour plant mère/bonsaï très sympa, réglable en hauteur et 18w.. clair que pour un pied mère c'est le top 
-
PiCK3L
bonjours j'aimerais savoir ce que vous pensé de ce produit
j'aimerais savoir si cette lampe LED convient à toutes les phases de notre cher canabis. coté grosseur et prix elle me parrait très intéressante.
la LED BloomBoss
http://www.bloomboss.com/products/Bloom ... Light.html
BloomBoss UFO Specifications
* Power Consumption: 90w
* LED Chip Size: 1w (Top Quality LED chips from Bridgelux and Epistar)
* Output - Blue 430nm~470nm, Red 620nm~670nm & Full Spectrum White
* Voltage: AC 85-260v
* Operating Temperature: -4F~122F
* Weight: 6 lbs
* Dimensions: 10.5 inches round x 2.5 inches tall
merci de me donner vos conseil.
j'aimerais savoir si cette lampe LED convient à toutes les phases de notre cher canabis. coté grosseur et prix elle me parrait très intéressante.
la LED BloomBoss
http://www.bloomboss.com/products/Bloom ... Light.html
BloomBoss UFO Specifications
* Power Consumption: 90w
* LED Chip Size: 1w (Top Quality LED chips from Bridgelux and Epistar)
* Output - Blue 430nm~470nm, Red 620nm~670nm & Full Spectrum White
* Voltage: AC 85-260v
* Operating Temperature: -4F~122F
* Weight: 6 lbs
* Dimensions: 10.5 inches round x 2.5 inches tall
merci de me donner vos conseil.
-
Passlestick
- Membre des FCF

Yop
Ça m'a l'air cher pour ce que c'est
Ça m'a l'air cher pour ce que c'est
- bocalflo
- Membre des FCF

Très bien pour la salade.
C'est un vieux UFO 90W 3 bandes à base de led 1W. Complément obsolète comme techno.

C'est un vieux UFO 90W 3 bandes à base de led 1W. Complément obsolète comme techno.
-
PiCK3L
alors dans cette grosseur y a t'il quelque chose de convenable qui se fait ou il faut absolument un 'panneaux' ?
j'ai un mini placard pour tout faire alors au temps que possible il me faut quelque chose de petit et efficace. surtout sans chaleur ou presque.
j'ai un mini placard pour tout faire alors au temps que possible il me faut quelque chose de petit et efficace. surtout sans chaleur ou presque.
-
Passlestick
- Membre des FCF

Quelle surface ?