ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
- bocalflo
- Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
Salut Magic!
Bientôt, bientôt. Je dois d'abord refaire mon placard de fond en comble. C'a y est. Il est vide. Adieu les cartons. Mes travaux sont terminé. Je compte acheter une box toute faite et un nouveau extracteur.
Le problème est que j'ai du mal à caser une box de plante mère dans mon placard qui fait 100cm x 200cm, et 205cm de hauteur.
J'hésite pour l'instant entre une box 90x90x160 ou une autre de 80x80x200 (avec deux étages).
Soit une Dark Room Street DS2 90 ou une Silver Box TWIN 80.
Si je prend la 90, Il faut que j'arrive à caser une seconde box home made de 50x80x80 pour les plans mère. Genre accroché à un mur. Du coup, je me retrouve avec un "couloir" pas très pratique pour circuler. La porte du placard étant bien sur le coté 1m de large. Dedans, je mettrais le panneau à base de Surexi et Cree que j'ai construit.
Les affres de la conception. ;-)
Bientôt, bientôt. Je dois d'abord refaire mon placard de fond en comble. C'a y est. Il est vide. Adieu les cartons. Mes travaux sont terminé. Je compte acheter une box toute faite et un nouveau extracteur.
Le problème est que j'ai du mal à caser une box de plante mère dans mon placard qui fait 100cm x 200cm, et 205cm de hauteur.
J'hésite pour l'instant entre une box 90x90x160 ou une autre de 80x80x200 (avec deux étages).
Soit une Dark Room Street DS2 90 ou une Silver Box TWIN 80.
Si je prend la 90, Il faut que j'arrive à caser une seconde box home made de 50x80x80 pour les plans mère. Genre accroché à un mur. Du coup, je me retrouve avec un "couloir" pas très pratique pour circuler. La porte du placard étant bien sur le coté 1m de large. Dedans, je mettrais le panneau à base de Surexi et Cree que j'ai construit.
Les affres de la conception. ;-)
-
ledgrower
tu l'as fini ton panneau finalement?bocalflo a écrit :Dedans, je mettrais le panneau à base de Surexi et Cree que j'ai construit.
- bocalflo
- Membre des FCF

Il me reste les led à cabler. Faut que je m'y mette mais j'ai tellement d'autres trucs sur le feu.Magic Flyer a écrit :tu l'as fini ton panneau finalement?bocalflo a écrit :Dedans, je mettrais le panneau à base de Surexi et Cree que j'ai construit.
- organicweed
- Membre des FCF

Yoppa les amis, après une longue hibernation me revoilà! Et en plus avec une bonne nouvelle: EvoLed nous a sorti sa V4!!! C'est en kit, et ça se trouve PAR ICI
Je vais essayer de négocier une remise sur le V3 on sait jamais des fois que ça passerait
Je vais essayer de négocier une remise sur le V3 on sait jamais des fois que ça passerait
DROP SEEDS NOT BOMBS
-
ledgrower
j'hallucine!!!organicweed a écrit :Yoppa les amis, après une longue hibernation me revoilà! Et en plus avec une bonne nouvelle: EvoLed nous a sorti sa V4!!! C'est en kit, et ça se trouve PAR ICI
ils ne disent rien niveau specs, qq1 a des infos?
ça m'a l'air quasiment le même spectre que la V3, 2 blanches/4 rouges au lieu de 3 blanches/6 rouges
ils vendent les circuits, mais pas les connecteurs..., aucune infos sur les dissipateurs...
bonne idée le kit! ...
- organicweed
- Membre des FCF

Voilà un copier/coller des infos sur son forum (j'ai mis en gras les infos essentielles):
How does the redesign Starlight? The new Evo Starlight is based on the concept of the award-winning EVO V3 model. The range includes 3 models: Evo50 (50x5x2, 5cm), width 60cm cabinet. Evo70 (70x5x2, 5cm), width 80cm cabinet. Evo90 (90x5x2, 5cm) wide cabinet 1m. The difference between the model and the model Starlight V3 lies in the construction of system, while the V3 and its predecessors were fixed lighting systems, the new Starlight is fully configurable and can be exchanged for small circuits LED (light bulbs) with others of different configurations. Each bulb has 3 channels or combinations of colors. Another difference to note is the option to control all the lamps in series by connecting to a controller. Since the controller can monitor the time of turning on and off lamps, as well as the intensity of each channel. Frame The frame is very similar to the V3 model, it is an aluminum radiator of high quality, higher efficiency in previous models. The frame includes a system of power electronics, with 3 current constant. The whole system is powered 24Vdc The new racks allow different configurations and can build the lamps with varying number of bulbs in each frame. The installation of the bulbs is plug & play, extremely simple, so that few minutes you will list your Starlight to get the most performance.
Bulbs The bulbs are printed circuit boards containing the LEDs are available in different configurations and are interchangeable, allowing the lamps to keep up to date and can incorporate new bulbs with the latest LED market.
Technology used the bulbs.
LED: The LED used today, is the model SSL80 of Osram, one of the most high-performance LEDs and market efficiency, which, unlike the other LEDs on the market, does not require secondary lenses , making it more efficient.
available LEDs are white 6500k, red 630nm and red 660nm on request is possible to incorporate other wavelengths and white tones.
PCB technology used is a patent owned by U.S. company Sinkpad ® ( http://www.sinkpad.com/ ), one of PCBs more efficient market. While in the MCPCB used in the other lamps on the market, the heat transfer is in the range of 1W/mk and 4W/mk, technology MCPCB of Sinkpad ® has a transfer between 180W/mk 135W/mk and
Use This technology allows to increase the efficiency of LEDs, drastically reducing the temperature.
You can descargaros the technical characteristics of the plates Sinkpad from here: http://www.sinkpad.com/sinkpad-presentation.php (English) Power Supply Power supplies Mean Well ® that we offer our customers are from the highest manufacturing quality and high performance. There are two models, 150W and 320W, which allow different power lamps at a time. So we provide installation and cost savings to our customers is fantastic because with a single 320W power supply can 3xEvo90 feed with 6 bulbs or 4xEvo90 with 5 bulbs.
Mean Well SP-320-24 (can feed 7xEvo50 or 5xEvo70 or 3xEvo90 with 6 bulbs each unit or 4xEvo90 with 5 bulbs per unit)
may be providing more power sources on request. lighting controller. The lighting system incorporates EVO Starlight optionally a controller with LCD display, which allows parametric configuration of the lamps manually, using buttons, or the PC via a USB connection. parameters configurable by the controller: Time and date. Time on and off of the lamps. intensity of each of the 3 output channels. The driver software is upgradeable via USB, which will incorporate new breeding programs in the future. Evo V4 Starlight, the strength of the stars in your crop.
DROP SEEDS NOT BOMBS
- bocalflo
- Membre des FCF

Marrant, ils ont repris le concept de Surexi avec l'Abeo. On peut avoir l'équivalent avec une LED Abeo FX F8 (5W - 4 bandes - 12€) + un controleur DMX type Eldoled PowerStar.
Le module EVO devrait être plus puissant sur le papier.
Le module EVO devrait être plus puissant sur le papier.
- organicweed
- Membre des FCF

Sur le site de growlet, j'ai trouvé une autre info sur les nouvelle Evo: chaque "bulbe" de leds consomme 14w.
DROP SEEDS NOT BOMBS
-
bizounours
- Nouveau membre

Wait wait wait, j'suis une buse en anglais, mais on peut gérer certain paramètre de la lampe via USB ?
- organicweed
- Membre des FCF

Il y a deux alimentation possible:
- celle de 150W: basique, gère plusieurs lampes à faible puissance.
- celle de 320W: il y a un panneau de contrôle dessus que tu mets à jour depuis ton ordi via la prise usb (cable ou clé bluetooth si t'en as une :p ). De la tu règles le timer jour/nuit et l'intensité de chacune des 3 sorties (tu peux y coller 4 Evo90).
- celle de 150W: basique, gère plusieurs lampes à faible puissance.
- celle de 320W: il y a un panneau de contrôle dessus que tu mets à jour depuis ton ordi via la prise usb (cable ou clé bluetooth si t'en as une :p ). De la tu règles le timer jour/nuit et l'intensité de chacune des 3 sorties (tu peux y coller 4 Evo90).
DROP SEEDS NOT BOMBS
- bocalflo
- Membre des FCF

Reçu le PG400. Je me mare, 400W mon oeil.Magic Flyer a écrit :fais nous un beau JDC !
132 leds
Conso full mode : 202W
Conso grow mode : 82W
Conso flo mode : 142W
Lux a 45cm : 28000
L'appareil est froid après une heure de fonctionnement. Bonne ventilation mais un peu bruyante (6 ventilos à 3100t/m).
C'est correctement construit mais je regrette un peu de n'avoir pas pris le GrowLight Pro 450W pour le même pris mais j'ai eu trop peur du SAV aux USA.
Dernière modification par bocalflo le 21 mai 2012, 13:13, modifié 4 fois.
-
ledgrower
des tofs?
les puissances consommées sont souvent différentes, souvent ils prennent le nb de leds et multiplient par 1W ou 3W suivant le type de leds, les puissances réelles consommées étant tj inférieures parcequ'ils limitent le courant pour des raisons de rendement et de gestion thermique, surtout dans le cas des 3W
les puissances consommées sont souvent différentes, souvent ils prennent le nb de leds et multiplient par 1W ou 3W suivant le type de leds, les puissances réelles consommées étant tj inférieures parcequ'ils limitent le courant pour des raisons de rendement et de gestion thermique, surtout dans le cas des 3W
Dernière modification par ledgrower le 21 mai 2012, 11:23, modifié 1 fois.
- bocalflo
- Membre des FCF

Juste cela pour l'instant.Magic Flyer a écrit :des tofs?
Double carton pour l'expédition. Rien à redire.
2 boutons pour le réglages full/flo/grow et une seconde sortie 220v IEC pour brancher autre chose.