des abeilles dans ma box

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: des abeilles dans ma box

#46 Message non lu par Daddy »

créer un bug burger :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#47 Message non lu par bouddha1212 »

Plop :petard:

un bémol concernant la prétendue valeur nutritive des insectes,il faut savoir que ces protéines sont nettement inférieures en qualité par rapport à celle du boeuf par exemple,environ 50% d'éfficacité en moins....

j'en ai pas mal mangé au cours d'une expérience de nutrition .crudivore instinctive.....les grillons ont le gout assez proche d'une escalope de veau à la créme,en plus croustillant :wink:

les vers de farine et consors,ça tire plus vers la noisette ou le beurre de cacahouétte.....les oeufs de fourmis on dirait du poivre rouge....une fois passés les apprioris,on peux se régaler sans soucis....

En Thailande j'en ai mangé pleins,malheureusement frits et pimentés....je pense que les Thailandais ont un estomac en inox pour pouvoir manger aussi épicé :roll: :roll:

pour les curieux il existe un bouquin, "délicieux insectes",de Bruno Comby....

@+

my sesterces
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par TCHOUPI »

ma copine mange des chenilles grillé et me dit que ca na pas de gout :roll:
je vois pas l interet :siffle:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#49 Message non lu par bouddha1212 »

Quelles variétés :?: :?:

Si pas de goût,c'est qu'elles sont trop grillees AMHA... :roll: :roll:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par TCHOUPI »

je sais pas c est ca mère qui prépare ça elle ma dit quil fallait fair de la sauce et ca passé bien :?
peut etre qu un jour j essayerais :) par contre ceux qui mange des verres de farine je les trouve bien courageux rien que de regarder la bete :sm31:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#51 Message non lu par bouddha1212 »

Plop :petard:
TCHOUPI a écrit :par contre ceux qui mange des verres de farine je les trouve bien courageux
suffit d'être fakir :sm28: ,mais ça doit étouffer un peu :lool:

blague à part,les vers de farine passés à l'huile d'olive juste ce qu'il faut c'est un régal....

on va ouvrir un topic "Spécial Maité" si ça continue :taper:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#52 Message non lu par Daddy »

TCHOUPI a écrit : par contre ceux qui mange des verres de farine je les trouve bien courageux rien que de regarder la bete :sm31:
hé oui, le visuel joue énormément dans ce que l'on mange, il n'y a qu'a voir les colorants que l'on met dans la bouffe pour en être convaincu .
J'avais vu une émission où on faisait boire des boissons à des quidam, les mêmes avec et sans colorant , et bin la couleur en moins ou en plus donnait l'impression d'une autre boisson, goût compris .

Bref, faudrait manger ces bestioles les yeux bandés ou alors un pt'it lombric 4 fromages, histoire de camouflage :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#53 Message non lu par umisays »

Les grillons tous bien grillés ca va visuellement je me laisserais bien tenter :mrgreen: mais c'est vrai que les grosses larves baveuses ca doit être un cap a passer :sm1:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par Daddy »

ouaip, grillons les grillons ! :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Mad Hatter »

Pour revenir sur les abeilles :

Ceux qui en ont font ça par plaisir ou c'est votre métier ?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#56 Message non lu par Daddy »

de ceux que je connais , c'est par amour de la chose et de la nature en général, parfois ils se font qq € avec leur production mais ça ne semble pas etre le but premier .
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Sappo »

Mad Hatter a écrit :Pour revenir sur les abeilles :

Ceux qui en ont font ça par plaisir ou c'est votre métier ?
c'est pour mettre dans la verveine du soir...! :mrgreen:

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par PaBlo37 »

Salut bruno comment ce passe la recolte ? Je me rappel plus tu recolte le colza ou pas ? Avec le temps chez nous c'est desesperant...

Répondre