Récolte apres 5 jours de rincage ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Naibaf

Récolte apres 5 jours de rincage ?

#1 Message non lu par Naibaf »

Bonjour a tous ami du fcf,

Pour des raisons personnelles je suis obligé de couper mes plantes apres 5j de rincage.
J'aurais juste voulu savoir si cela aurait de grosse conséquence ou non?

Cisaille

Re: Récolte apres 5 jours de rincage ?

#2 Message non lu par Cisaille »

Bonjour ,

Oui : une herbe mal rincée n'est pas bonne pour la santé , et le goût en pâtit également .

Tu es en terre , hydro , coco , aero ?

Cox
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Cox »

Cisaille a écrit :Bonjour ,

Oui : une herbe mal rincée n'est pas bonne pour la santé , et le goût en pâtit également .

Tu es en terre , hydro , coco , aero ?
Ne mange surtout plus de fruits et légumes car en plus, tu as des pesticides.

En ce qui concerne les engrais, s'ils sont homologués pour l'alimentation, ils ne présentent "aucun risque". C'est également vrai pour des engrais naturels.
Mon jardin :
H= 225 cm L = 122 cm et P = 122 cm
HPS 600W
Intracteur/extracteur : 350m3/h
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Yop,

Qu'il soit naturel ou pas, si tu rince pas ça va fausser le gout au mieux et te faire bouffer des merdes "au pire" ...

Qu'on engraisse au minéral ou au bat guano de toute façon faudra rincer ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par TCHOUPI »

essaye le water curing
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par malax »

salut

je sais pas si tes "raisons personnel" te le permettront mais faire durer le sechage un maximum ( genre 20 jours ) te permettra de rattrapper un peu le truc ..

++

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Tyler »

oh non pas encore :mdr: :mdr: :mdr:

PBZ²

#8 Message non lu par PBZ² »

:mdr: :mdr: :mdr:

sinon, que l'engrais soit naturel ou pas, faut rincer ;)

et c'est pas parceque les indus' n'en ont rien a foutre de nos santé qu'il faut faire de meme...

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par umisays »

TCHOUPI a écrit :essaye le water curing

:shock: :lol:
malax a écrit :salut

je sais pas si tes "raisons personnel" te le permettront mais faire durer le sechage un maximum ( genre 20 jours ) te permettra de rattrapper un peu le truc ..

++
Festival :lool:

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par malax »

Je comprends pas ce qui vous choque ou vous fait rigolez ??

durant le sechage la weed continue de synthetisé la chlorophylle plus le sechage est long plus le rincage est prolongé c'est tout ..

et je dis pas que ca va rincé sa plante je dis que ca va "un peu rattrapé le truc" vous vous proposez quoi ? il le le sait bien que le rincage est obligatoire, clairement il a pas le choix limite il a deja cut ses plantes ce qu'il veut savoir c'est si ca va etre bien degeu et si il peut faire quelque chose peut etre pour limiter la casse ..

++

Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Sappo »

malax a écrit :Je comprends pas ce qui vous choque ou vous fait rigolez ??

durant le sechage la weed continue de synthetisé la chlorophylle plus le sechage est long plus le rincage est prolongé c'est tout ..
désolé ami Gérard mais ce que tu dis est faux.

le rinçage:
quand?: quand la plante est encore vivante.
pourquoi?: virer un maximum d'engrais en obligeant la plante à aller puiser dans ses réserves
à quoi bon?: meilleur goût, produit de meilleure qualité (niveau santé)

le séchage:
quand?: après le cut, la plante est morte. dure environ 15 jours.
pourquoi?: passer de la matière humide à matière sèche.
à quoi bon?: pouvoir fumer ta weed!!

le curing:
quand?: après le séchage. jusqu'à 6 mois... ou plus..
pourquoi?: laisser la chlorophylle se dégrader.
à quoi bon?: toujours le goût...

malax a écrit :et je dis pas que ca va rincé sa plante je dis que ca va "un peu rattrapé le truc" vous vous proposez quoi ? il le le sait bien que le rincage est obligatoire, clairement il a pas le choix limite il a deja cut ses plantes ce qu'il veut savoir c'est si ca va etre bien degeu et si il peut faire quelque chose peut etre pour limiter la casse ..

++
ben moi je propose la seule chose à faire: rien.
le rinçage EST nécessaire si on veut un produit BON au goût et PAS MAUVAIS pour la santé.

proposer de remplacer le rinçage par un séchage plus long, c'est nimp.

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par choubli »

C'est un peu la loterie, mais selon ce que t'as mis avant et les quantités, tu risques de te retrouver avec une weed dégueu qui rape la gorge. Dommage vu le temps que t'as passé sur cette session...

Sans même parler de santé...

Tu peux vraiment pas faire autrement ?

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par malax »

mais c'est toi tu dis nimp' en quoi ce que tu dis me contredis ??

d'apres toi alors la chloro se degrade pendant le curing mais pas pendant le sechage .. woualalaa ... bahh UURPP erreur l'expert t'informe que si ca degrade pendant le curing ca se degrade bien plus pendant le sechage et c'est juste logique moralité si t'as mal rincé passe en curing le plus tard possible .. gerard il est ouf lui ..

"proposer de remplacer le rincage par sechage plus long c est nimp "

en reponse a

"et je dis pas que ca va rincé sa plante je dis que ca va "un peu rattrapé le truc" vous vous proposez quoi ? il le le sait bien que le rincage est obligatoire,"

.. ou est la logique mec tu lis quand les autres ecrive ?????

++

Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Sappo »

malax a écrit :.. ou est la logique mec tu lis quand les autres ecrive ?????++
avec une orthographe et une grammaire aussi merdiques, non.

allez, explications pour le petit teigneux au fond:
malax a écrit :durant le sechage la weed continue de synthetisé la chlorophylle (bon là je dis rien, je vois pas comment une plante coupée peut encore synthétiser de la chlorophylle... :taper: ) plus le sechage est long plus le rincage est prolongé c'est tout .. ben non mon petit. le rinçage vire les engrais, pas le séchage... :roll:

et je dis pas que ca va rincé sa plante je dis que ca va "un peu rattrapé le truc"
ah oui? "rattraper le truc?" développe, s'il te plait.. parce que "rattraper le truc" ne veut rien dire de précis.

vous vous proposez quoi ? il le le sait bien que le rincage est obligatoire, clairement il a pas le choix limite il a deja cut ses plantes ce qu'il veut savoir c'est si ca va etre bien degeu et si il peut faire quelque chose peut etre pour limiter la casse .. et on lui a répondu clairement je crois. on se s'affranchit pas du rinçage.

maintenant tu peux aussi te détendre.
et accepter la contradiction.

argumente. et si tes arguments sont bons, je me range à ton avis.
en attendant:
Sappo a écrit : proposer de remplacer le rinçage par un séchage plus long, c'est nimp.
parce que c'est exactement ce que tu préconises...
malax a écrit : mais faire durer le sechage un maximum ( genre 20 jours ) te permettra de rattrapper un peu le truc ..

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par bamboulix »

+1 pour sappo une weed mal a rincer le gout d engrais sera toujours la et vla les mal de cranes j ai un ami avait une culture parfaite au plagron et moi je lui parle pk et je lui di pas en mettre trois semaines avant de couper il met une dose de pk enorme je sais plus combien du coup la plante se bloque se rince pas ben je vous dit pas les mal de crane que j avais qd je partais le rincage c est hyper importantmeme necessaire

Répondre