sous arrosage ou nécéssite un rempotage définitif?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

sous arrosage ou nécéssite un rempotage définitif?

#1 Message non lu par amnesikka »

Je vous explique le topo,

Mes plantes sont en croissance à Cro+17, certaine d'entre elle ont les feuilles qui tombent j'ai donc penser à un sur arrosage/ sur-engraissage ou un manque d'humidité dans la box sachant tout de même que j'ai arroser il y à tout juste 2 jours. Pas de jaunissement mais sa m'a un peu surpris qu'à ce stade elle réagisse aussi vite quant à une erreur de ma part si c'est le cas ou à un manque de quelque chose...

Après avoir observer la terre et les racines, je suis surpris de voir que le fond du pot est relativement sèche... J'en conclu qu'à partir de 3 semaines de croissance les plantes nécessite un apport plus régulier en eau? qu'il faut pas avoir peur d'arroser 1 jour sur 2?

On peut voir que la terre est assez sèche...
Image

:arrow: soit je leur laisse encore 1 semaine en arrosant plus fréquemment ou alors je rempote dans leur pot définitif en 11L :?:

:sm6:

Bobo-lyly

Re: sous arrosage ou nécéssite un rempotage définitif?

#2 Message non lu par Bobo-lyly »

Salut,

Pour un entretien plus confortable avec les températures qui augmentent, perso, je rempoterais.
J'ai tendance à rempoter dés que je vois l'apparition des racines sous le pot en général (hormis pm bien sur).
mais elle survivront sans problème encore une semaine sans soucis ^^

++

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: sous arrosage ou nécéssite un rempotage définitif?

#3 Message non lu par amnesikka »

finalement je me suis inquiéter pour rien, elles se portent mieux après l'arrosage...
Image
Image

Je pense que je vais leur laisser encore une semaine avant de rempoter dans leur pot définitif...
Ya pas à dire la seul méthode fiable pour savoir si elle manque d'eau ou pas, c'est de soulever le pot... Maintenant je vais le faire plus souvent, du moins quand la surface me paraît sèche, parfois ça peut-être trompeur car c'est sec à 1/2 cm de la surface mais le fond est encore trempé.
Parcontre quand tu soulèves le pot tu sais tout de suite si il faut arroser ou pas...

Merci bobo pour ton intervention :sm6:

Répondre