Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Plante non gourmande?

#16 Message non lu par HS74 »

+1 avec Zerael...

on en avait déjà parlé bundy de la T° de ta soupe.... t'as pas essayer les bouteilles d'eau congelées dans ton bac? ou autre? :siffle:
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

bundy
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par bundy »

Bon,

Déjà je commence, j'habite dans le sud (du monde) climat tropical, et croyait moi que j'ai vue envoyé du paté hydro/aéro avec nos températures....

j'ai balancé lune fourchette indiquant les pics de chaleurs et de fraîcheurs (24/27) IDEM pour l'air

-je suis donc à 25° c'est derniers temps eau et air (et non pas 27° qui n'est qu'un pic) lol

-je possède un extra 360m3/h bien placé accompagné d'un TT125+placos ouvert (avec ça j'arrive à température ambiante donc je ventile bien pas de soucis)

-j'utilise une SOLUTION C02 pour ma soupe à 25°

et la cerise sur le gâteaux,quelle heures après avoir rajouté 3 litres d'eau ph ajusté (la soupe fait maintenant 18litres EC 1.180 ph 5.7)

+ lampe rapproché,

+ petit palissage et voila le résultat après 2/3heures:
Image
Image
Image

ELLE KIFF!!!

Mon avis, elle ne supporte pas pour l'instant un ec supérieur à 1.3/1.4,

cela peut être du a plusieurs faits à mon gout:

-la solution co2 qui fait que la soupe boit trop de nutriment (foireuse hypothèse)

-@papayaya mes racines m"ont l'air belles mais sa n'a RIEN A VOIR a tes tapis racinaires (bac rempli)vue dans tes jdc,le miens et maigre.

-j'utilise une pompe 450l/h au lieu d'une normal de 350 (l'original marché pas le grow ma filé celle la) elle tourne au minimum.

La plante consomme peut être pas car elle na pas beaucoup de racines?

Quoi qu'il arrive malgré mon "climat" qui n'est pas si mal, j'ai rarement eux de tels évolution en 4ans de terre....donc j'aime bien :)

Bon alors ont fait quoi les mec? :petard:

:merci:
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}

viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par Zerael »

Comme je te l'ai dis, les conditions de culture et ta génétique indiquent les faibles besoins en engrais de ta plante.

Ta solution est trop chaude et pas assez oxygenée, la temperature ambiante est trop chaude et l'extracteur ne renouvelle visiblement pas assez l'air.

Il est evident qu'en rajoutant de l'eau et un meilleur pH tes plantes vont aimer car elles ne sont enfin plus en surengraissage, ça na rien de magique (mais c'est une bonne nouvelle :mrgreen:)

Pas la peine de forcer la musique, donne lui ce dont elle à besoin, et elle sera contente.

Sinon utilise un peu de Peroxyde d'hydrogène et une pompe de brassage dans le reservoir de ta solution, ca pourrait aider.

Papayaya

#19 Message non lu par Papayaya »

Une pompe de brassage dans un GT205, ça va encore plus chauffer la flotte car il y en a seulement 18L, c'est peu :wink:

Mets plutôt une pompe cascade sur un bord de ton bac, ça oxygénera ta solution sans la réchauffer. Et du coup, tu peux en profiter pour en faire un biofiltre rempli de bonnes bactéries, c'est bien quand l'eau est trop chaude :D

bundy
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par bundy »

Oui papayaya ta trop raison mais mon grow étant sur une île taxe à moooort, le bio filtre GHE à 100e laisse béton (je peut même pas lol)

J'ai donc opté pour le HYDRO BOOSTER de B'CUZZ,

les porte du placos (1x2m) étant toujours ouverte,il n'est clairement pas question d'une mauvaise extraction ou brassage de l'air

(ça+le rvk 360 comme extra, l'intra tt125+vetilo pc et 2ventilo pour brassé l'air)

Je m'en tiendrais donc à ne pas trop chargé la plante en raison de son environnement....(eau a 25° et non pas 27°)

petit UP bientot sur mon JDC un petit passage de votre part me ferais plaisir :petard: :petard:

Cursus florale:

bundy
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par bundy »

UP,

Salut les gens, bon l'ec est passé a 1.2 today et elle recourbe les feuille (pas trop mais bon) je comprend PAS!!!!!

Certain pote de strainhunter.com m'oriente vers un surplus en (K) car mes condition ne sont pas ideal et j'utilise un A+B (A: 6.0.6/B: 1..5..6)

La température de l'eau a 25/26° font peut etre qu'elle ne digere pas les forte dose de (K) injecté par la solution?

Sont EC pour la stabilisé et carrément plus bas que avant!!!!!! 1.1 maintenant contre 1.2/1.3 avant.

Merci de votre temps

PS: à l'inverse d'un chti je doit lutté toute l'année contre des fortes chaleurs! C'est mon seul problème, (encore 25/26° dans le placos ça va)

Donc esseyons de faire avec ce qu'ont nous donne...Il n'est clairement pas question d'acheté une clim a 300 balle pour niké la planette et ce mettre des 100e de

facture par mois en plus!!!Nos hps s'en chargent déjà assez :sm6: :sm6: :sm6:

Si vous êtes plusieurs à confirmé je peut commencé a mettre des bouteilles d'eau 2L congelé dans le bac 2fois par jour!

J'attend vos avis.

Je rapel que jusqua present je n'ai jamais eux d'aussi beau résultat en terre,sa me motive à faire de mon mieux!!

J'espere que ça va le faire

Cursus florale:

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Bake »

De toute maniere, ta solution est bien trop chaude... Donc oui refroidit ta solution, cela peut faire que du bien !

Papayaya

#23 Message non lu par Papayaya »

quand tu vidanges ton bac, tu laisses combien d'eau au fond ?
Tu m'as pas répondu :wink:

bundy
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par bundy »

Salut papayaya, ma copine tiens le bac à racines pendant que moi je balance le FULL bac dans le jardin,

je le passe au tuyaux et hop un sceau de solution l'attend arrivé dans le placard!

Bon je tiens a dire que le pote qui ma passé cette génétique en boutz à lui aussi un problème de feuille courbé mais TOTALEMENT!!(ont s'est pas vue pour en parlé),

mais lui non plus ne comprenait pas...

Je me dit que c'est car dans son programme au même stade il était a EC 1.4/1.5

Soyons pragmatique, tant que ma plante va bien et quelle suit une évolution normal on s'en fous un peut l'ec a laquelle elle se stabilise non?

Elle a l'air de prouvé quelle pousse un EC nettement inférieur à la moyenne,

je la laisse tranquillou ou je continu à essayé de monté l'EC?

Cursus florale:

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Bake »

C'est peu être simplement une anomalie génétique..

venom

#26 Message non lu par venom »

yo!
et ton testeur tu l a etalonné dernierement :?:
vu le coté sativa de ta plante il n est pas rare qu elle mange leger :mrgreen:
pour ta soupe a 25°, essaie d en faire moins :wink:
fais 5l de soupe max que tu ajuste a l eau bien fraiche :wink:

bundy
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par bundy »

Salut venom!

Bon, malgré que mon tester EC date du mois dernier j'ai cheké l'eau du robinet:

>>EC 0.3

Ce qui me parait nettement inférieur au valeur de l'eau du robinet en règle général... en général 0.6/0.8 non?

C'est marrent mais je me dit que 1.1+0.3=1.4...

Mon testeur est-il peut être mal calibré?

Il semblerait FUCKING logique (désolé du mot) que mon testeur indique des valeurs inférieur à la réalité?

Sa me semble tellement noob et rêveur de pensé à ça :ange:

edit : J'avoue ne l'avoir rincé que environs une fois toute les deux semaines et l'est utilisé dans des engrais minéraux 4/5 fois par jour.

Je l'ai rincé ( à l'eau du robinet lol) mais la valeur de cette eau quand le testeur est trempé dedans n'a pas changé..

Que faire? :D

Vos avis?

Cursus florale:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par HS74 »

Yep bundy,
chez moi EC de départ (=mon eau du robinet!) =0.30...donc pour moi rien d'anormal :lool:

Ne cherche pas plus loin, même si ta soupe est un peu chaude, à priori ta plante n'a pas de gros besoin en engrais et limite c'est tant mieux, ça te coûtera moins cher!!

Adapte toi au besoin de ce que tu cultives et tout ira bien, ça ne sert en rien de vouloir trop charger ta soupe!

donc si t'es pas sûr de ton EC (et la base étant de connaitre ton EC de départ) recheck ton testeur pour éviter tout problème de réglage et part sur l'ec de ton eau avant toute chose...

Et +1 avec les autres pour le pinçage même si pour moi ce serait déjà fait depuis longtemps :siffle: tu peux encore rattrapper le truc :topcool:

Dans tout les cas, ça va donner quand même, tu devrais avoir de quoi te faire plaiz', ça te servira pour ta prochaine session!

allez bonne suite mec :sm28:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

bundy
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#29 Message non lu par bundy »

Salut poto, bon au niveau du pincement je distingue plusieurs écoles qui utilise ce mot

(1)-coupé les apex

(2)-PINCER les apex sans les cassé pour coupé l'arrivé de sève.

j'ai coupé plusieurs fois les apex en croissance + un palissage

et maintenant je pince les apex tout les jours sans les coupé, voila. mais j'ai encaissé la chaleur et d'un peut d'evapo-transpiration les premiers jour de flo,

j'ai donc éloigné la lampe, du coup sa tige un peut.^^

Je me disais bien que mon tester était clean! dans le doute je vais quand même le re-calibré.

des news bientôt sur mon JDC^^

Peace

Cursus florale:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#30 Message non lu par HS74 »

Yep Bundy
bundy a écrit :(1)-coupé les apex
Non :mrgreen:
bundy a écrit :(2)-PINCER les apex sans les cassé pour coupé l'arrivé de sève.
Oui :mrgreen: :topcool:
bundy a écrit :j'ai donc éloigné la lampe, du coup sa tige un peut.^^
C'est pour ça que ça a tigé, t'as tout bon, mais essaye (si la T° au niveau des apex le permet) de rapprocher au max ta lampe, les noeuds seront plus rapprochés et ça te fera de plus gros buds :topcool: le top c'est de le faire dès la croissance mais sinon dès le début du stretch :topcool:

Bonne suite mec :wink:
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Répondre