bonjoir,
quétant sur internet quelques info, j'ai débuté ma culture indoor il y a une semaine. Tout a l'air correct pour l'instant. les 6 plants sont bien sorti et sont d'une belle facture.
alors, la situation ! :
pot en tourbe, terreau pour semie bonne qualité
ballast avec néon blanc 60 Watts à 30 cm des plants
allumé 12 heures par jour, le reste du temps, noir
la pièce est maintenue à 22°C
un ventilo balaye tout doucement
tout les jours quelques coup de pschit-pschit avec de l'eau minérale
et question ! :
dois-je passer rapidement aux lampes HPS ?
la température est-elle bonne ?
le ventilo, tout le temps ou quelquefois ?
comment dois-je les arroser ?
il y a peu de circulation d'air (pièce de 15 m²) fermé dans mon garage,
solution pour eviter l'asphixie de mes petits êtres fragiles ?
que devient Dorothée, jacky, Corbier, Patrick et Ariane ?
Merci les mecs !
Débutant je suis. dans la bonne voie moi etre ?
Débutant je suis. dans la bonne voie moi etre ?
eeeee, tu es en croissanceholyspliff a écrit : bonjoir,
quétant sur internet quelques info, j'ai débuté ma culture indoor il y a une semaine. Tout a l'air correct pour l'instant. les 6 plants sont bien sorti et sont d'une belle facture.
alors, la situation ! :
pot en tourbe, terreau pour semie bonne qualité
ballast avec néon blanc 60 Watts à 30 cm des plants
allumé 12 heures par jour, le reste du temps, noir
la pièce est maintenue à 22°C
un ventilo balaye tout doucement
tout les jours quelques coup de pschit-pschit avec de l'eau minérale
et question ! :
dois-je passer rapidement aux lampes HPS ?
la température est-elle bonne ?
le ventilo, tout le temps ou quelquefois ?
comment dois-je les arroser ?
il y a peu de circulation d'air (pièce de 15 m²) fermé dans mon garage,
solution pour eviter l'asphixie de mes petits êtres fragiles ?
que devient Dorothée, jacky, Corbier, Patrick et Ariane ?
Merci les mecs !

Fille de joie, tu es pas dans la bonne voie 8O

CONSEILS :

Salut
tout d abord il faut que tu laisse la lumiere 18 minimum
pour le neon tu peux le rapprocher a 2 ou 3 cms de tes plantes cça chauffe pas assez pour les bruler
pour la T) c est bien mais si ça monte ne t inquiete pas
pour le ventilo il fo quand meme qu il serve a quelque chose trop doucement c est pas la peine il faut que les plants soient un peu "bouscule" toute la journee ou pas je ne sais pas mais le mien est allume de temps en temps seulement
pour le pschit pschit pourquoi tu fais ça?
car c est un peu dangereux car si des gouttes se posent sur les feuilles cela peut faire un effet de loupe et les bruler
pour la HPS si tu en as une mais la tu peux la mettre tout au debut je crois (en faisant attention a la chaleur)
pour l arrosage c est quand la terre est seche a 2 ou 3 cms tu peux arroser
et pour la circulation d air ton garage n est pas ferme hermethiquement?
dans ce cas ça devrait aller meme si il faut un maximum de renouvellement d air
bon ben voila je crois que j ais repondu a toutes tes questions et je pense pas avoir dit de conne...
bye
tout d abord il faut que tu laisse la lumiere 18 minimum
pour le neon tu peux le rapprocher a 2 ou 3 cms de tes plantes cça chauffe pas assez pour les bruler
pour la T) c est bien mais si ça monte ne t inquiete pas
pour le ventilo il fo quand meme qu il serve a quelque chose trop doucement c est pas la peine il faut que les plants soient un peu "bouscule" toute la journee ou pas je ne sais pas mais le mien est allume de temps en temps seulement
pour le pschit pschit pourquoi tu fais ça?
car c est un peu dangereux car si des gouttes se posent sur les feuilles cela peut faire un effet de loupe et les bruler
pour la HPS si tu en as une mais la tu peux la mettre tout au debut je crois (en faisant attention a la chaleur)
pour l arrosage c est quand la terre est seche a 2 ou 3 cms tu peux arroser
et pour la circulation d air ton garage n est pas ferme hermethiquement?
dans ce cas ça devrait aller meme si il faut un maximum de renouvellement d air
bon ben voila je crois que j ais repondu a toutes tes questions et je pense pas avoir dit de conne...
bye
Bah ouais, oublie tt de suite la 250w ... parce :
1. c pas assez pour 6 plants (ouais, enfin, sauf si y a bcp de male ... :( )
2. la 400w coute a peine plus cher alors bon ... apres fo voir pour ta facture d'elec mais bon, c rentabilisé a la premiere recolte ;)
3. regarde mm pour une 600w, jconnais pas les prix mais si t'a de la place ... enfin, apres, pr la conso perso + donnation, la 400w suffit ;)
Sinon, ben la hps, c sur que c mieux que des neons mais bon, moi, je prefere faire la croissance sous neons, la lumiere est plus adapté ... apres, fo avoir un peu de puissance koi ... moi, g 100w de neons pr 0.5 m² alors bon, toi, tu risque d'en avoir besoin de bcp ... pis sinon, tu px pensé a faire 2 espaces, comme ca c le pied (vu que t'a de la place apparement) ... mais bon, quitte a investir, autant se tourner vers une MH ;)
1. c pas assez pour 6 plants (ouais, enfin, sauf si y a bcp de male ... :( )
2. la 400w coute a peine plus cher alors bon ... apres fo voir pour ta facture d'elec mais bon, c rentabilisé a la premiere recolte ;)
3. regarde mm pour une 600w, jconnais pas les prix mais si t'a de la place ... enfin, apres, pr la conso perso + donnation, la 400w suffit ;)
Sinon, ben la hps, c sur que c mieux que des neons mais bon, moi, je prefere faire la croissance sous neons, la lumiere est plus adapté ... apres, fo avoir un peu de puissance koi ... moi, g 100w de neons pr 0.5 m² alors bon, toi, tu risque d'en avoir besoin de bcp ... pis sinon, tu px pensé a faire 2 espaces, comme ca c le pied (vu que t'a de la place apparement) ... mais bon, quitte a investir, autant se tourner vers une MH ;)