Flowall - Vos avis

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Xanadu
Nouveau membre
Nouveau membre

Flowall - Vos avis

#1 Message non lu par Xanadu »

Bonjour à toutes et tous !

Je me baladais récemment sur les sites de quelques growshop, lorsque j'ai découvert l'existence des murs végétaux, et plus particulièrement du Flowall.
Je m'attendais à trouver quelques sujets le concernant, mais semblerait que non, alors j'inaugure !

Le flowall, c'est ça :
http://www.flowall.com/html/mur-vegetal ... ur-kit.htm
http://www.youtube.com/watch?v=Oapz8eOsMDU

Vous me direz que pour nos chères petites, le concept est un peu limité, pots ne pouvant accueillir que de jeunes pousses, et je vous l'accorde !
L'idée n'est pas d'y développer de gigantesque pieds, mais plutôt de maximiser l'utilisation de l'espace., le rendement au m²

Mon espace :

Image

Comme vous pouvez le constater, c'est petit ! 0.45m².
Comme vous pouvez également le constater, scrog, stretch faible, des murs libres et inexploités :)
Mon idée serait d'installer un Flowall sur l'une des parois et d'y planter des boutures que je passerai immédiatement en Flo en mode one-bud.

J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont pu tester ce système, et quels retours ils peuvent en faire.
Je ne vois pas réellement ce que j'aurais à perdre, ça me semble être une solution "tout bonus", qui s'il elle permet de gagner 20-30gr sur une culture, a tout son intérêt.

Vos avis ? :D

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Flowall - Vos avis

#2 Message non lu par Mad Hatter »

Je suis pas trop convaincus par ces machins (enfin dans un but d'amélioration du rendement).

Si tu veut augmenter ta surface, regarde peut être plus du côté des V-scrog :wink:

[edit]

Genre comme ça :

Image

:wink:

Xanadu
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Flowall - Vos avis

#3 Message non lu par Xanadu »

La solution semble intéressante, mais je vois difficilement avec mes pieds, qui ne stretch presque pas, comment remplir le grillage jusqu'au parties supérieures ^^

Répondre