Lumatek 400W ancien dimmer (en%) Vs Lumatek 400 W new dimmer

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jahlove
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Lumatek 400W ancien dimmer (en%) Vs Lumatek 400 W new di

#16 Message non lu par jahlove »

je me suis longtemps poser la question avant d'acheter le mien en versions 400/600 SL et ce que je peut en dire c'est qu'avec une philips green power 400W bin elle n'a tenue que quelque mois ( 3/4 mois) en mode 600SL donc ma déduction était simple 400Mh et 600HPS en mode SL sans soucie depuis plus d'un ans maintenant .

je doute que c'était du a mon ampoule mais qui sait :siffle:

en tous cas 600W orsam nav T en mode 600 SL , ca envoie la purée dans 0.8 m² :D

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Zèbre »

Tu risques de frôler la chlorose apicale dans 0.8m² :wink:

Sans le SL. La Osram envoie également :cool:
Dura lex sed lex .

guile25
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par guile25 »

papayaya a écrit :Je parle de l'intensité du courant consommée par le ballast, la puissance absorbée quoi :wink:
ben si c'est vrai ils hallucinent avec leurs etiquettes. pcq entre 50% (200w) et 250w ça fait une belle difference.

vous auriez du avoir i = Puissance /230V = 0.86 A pour l'un et i = 1.08 A pour l'autre.

Papayaya

#19 Message non lu par Papayaya »

Là j'suis bien d'accord, mais on avait à peine quelques dizaines de millis de différence.

J'devrais pouvoir refaire le test un de ces jours :wink:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par amnesikka »

Je me suis toujours demander si ce n'était pas plus judicieux d'utiliser le mode super lumens au bout de la 2ème voir 3ème session vu que les qualités de l'ampoule baisse à chaque session...

guile25
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par guile25 »

Mon choix est fait c'est celui de ne pas choisir. Je vais prendre le premier qui vient le moins chér.
C'est vrai que les 2 produits sont similaires. Et maintenant je sais que les differentes position du bouton correspondent à la meme puissance pour les 2 appareils. Si la tension et intensité sont identique en entrée du ballast, je pense que les tension et intensité de sortie ont été legerement adaptées afin de permettre d'utiliser des ampoules de 250W.

C'est plutot un argument commercial , on se dit ça fait 2 appareil en 1.
Un petit avantage peut etre niveau economie sur les ampoules. Si je suis sûr de faire la croissance en 250 MH pas besoin d'acheter une ampoule de 400 plus chére.

Je vois que la OSRAM nav-t à de bon retour avec ce ballast, j'ai bien envie de tester la plantastar d'osram.

Merci pour vos conseil.

edit : je viens de penser à un truc. Avec la technologie GIP le ballast detecte l'ampoule et peut etre qu'il s'adapte tout seul selon que l'on mette une 250 ou 400. Papa ça serait interessant que tu mesure l'intensité en position 250SL avec une ampoule de 250 puis une de 400.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par amnesikka »

J'ai tester la plantastar, elle a tenue moins de 2 semaines...défaut de fabrication ou pas je prends plus le risque maintenant.
Valeur sûre prends la nav-t.

Papayaya

#23 Message non lu par Papayaya »

guile25 a écrit : edit : je viens de penser à un truc. Avec la technologie GIP le ballast detecte l'ampoule et peut etre qu'il s'adapte tout seul selon que l'on mette une 250 ou 400. Papa ça serait interessant que tu mesure l'intensité en position 250SL avec une ampoule de 250 puis une de 400.
Sur le mien, que je mette une lampe 250W en position 250W ou une 400W en 250W, je consomme la même puissance :wink:
En tournant le potar, tu vois bien les différences de lumières émises :D

Regarde un de mes JDC, tu verras, je bosse avec une Sylvania Grolux 400W en position 250 ou 250SL, voire des fois 400W quand il fait super froid :wink:

Répondre