Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
je vient de découvrir un plant mâle sur un des 11 pieds... au bout de combien de temps lache t il son pollen???
le salaud...
en meme temps c est pas bien grave les autres ne sont pas passé en flo!!!
C'est rapide en quelques jours (3-4 jours) mais si tu veux pas faire de graine, coupe les tout de suite, car des qu'il pollenise, le pollen va partout, il se depose sur les femelles et tu peux avoir des graines rien qu'avec quelques pistils (pré-flo) (corrigez moi si je me trompe).
Oui c'est vrai ce que dis Fizz. En fait, à la bas de chaque pistil, il y a une poche qui produit une graine si il y a pollinisation ou qui se remplit en resine quand il n'y a pas de pollen qui atteri dessus. C'est aussi simple que ça. Donc si t'as envie de fumer, vire ton male illico, sauf si tu veux te retrouver avec des kilos de graines!!
Ca lache le pollen rapidement. C'est tres tres volatile.
Soit tu le coupe et poubelle, soit tu le mets dans une autre piece pour reucperer le pollen si tu veux polleniser quelques branches.
Et encore, faut faire attention, tu peux te retrouver avec du pollen sur toi quand tu vas voir les mâles, et tu le mets ensuite sur les femelles sans t'en rendre compte.
me revoila!! bon apres tt ces mois d absence! lol
ils on eu (il y avait deux males en tt!) le temps de lacher un chtit peu de pollen avant de partir en retraite...
résultat: qq graines un peut partout sur chaques planplantes! mais rien de dramatique!
cool on arrive bientot a la bonne période pour planter!!
cana cru 2003!
v essayer la walliser cette année!!