ppm vous avez dit ?? c'est quoi ça ppm
-
cantacanna
ppm vous avez dit ?? c'est quoi ça ppm
Hello !
Bon d'abord juste un truc perso mon pseudo c t teddy avant mais la g foiré un truc pasque je voulais changer mon nom mais bon c pas grave !
Alors voilà c'est quoi c PPm .
je vais me lancer sur un système aeroponique et je crois que c important de savoir ce que c ces ppm alors voila merci et @++
Bon d'abord juste un truc perso mon pseudo c t teddy avant mais la g foiré un truc pasque je voulais changer mon nom mais bon c pas grave !
Alors voilà c'est quoi c PPm .
je vais me lancer sur un système aeroponique et je crois que c important de savoir ce que c ces ppm alors voila merci et @++
-
tonymontana2002
-
cantacanna
- 100% THC
- Modo honoraire

c est une unité de mesure tout comme le métre, la seconde, les décibels, etc... on s en sert pour mesurer des taux de CO2 et l'EC.
mais je peux me tromper...
mais je peux me tromper...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
-
FatMike
- portnou
- Modo honoraire

ppm c'est un peu comme l'ec, ça permet de mesurer la salinité de l'eau.
Elle a un rapport direct avec l'ec.
il me semble que 500-700 ppm équivaut à une ec de 1.
Fais une petite recherche, quelqu'un a mis a dispostion un tableau de calcul automatique. Tu rentres les ppm et ça te donne l'ec en résultat
va voir là, y a dejà pas mal d'infos
viewtopic.php?t=10834
Elle a un rapport direct avec l'ec.
il me semble que 500-700 ppm équivaut à une ec de 1.
Fais une petite recherche, quelqu'un a mis a dispostion un tableau de calcul automatique. Tu rentres les ppm et ça te donne l'ec en résultat
va voir là, y a dejà pas mal d'infos
viewtopic.php?t=10834
-
FatMike
- portnou
- Modo honoraire

Oui FatMike, tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé.
ppm c'est bien parts par million et ça peut concerner effectivement beaucoup de chose.
Mais je pense que cantacanna voulait savoir à quoi correspondait les ppm sur son testeur. Je suppose qu'il a un testeur identique au mien (ce qui effectivement est loin d'être sur) qui permet de relever 4 mesures : T°, Ph, EC et TDS (je crois que c'est taux de salinité).
l'ec est donnée en uS, et le tds en ppm.
Dans ce cas la, et uniquement dans ce cas la, il y a un rapport direct entre la valeur ppm et la valeur de l'EC.
D'ou ma réponse ou je suis allé trop vite aux conclusions.
ppm c'est bien parts par million et ça peut concerner effectivement beaucoup de chose.
Mais je pense que cantacanna voulait savoir à quoi correspondait les ppm sur son testeur. Je suppose qu'il a un testeur identique au mien (ce qui effectivement est loin d'être sur) qui permet de relever 4 mesures : T°, Ph, EC et TDS (je crois que c'est taux de salinité).
l'ec est donnée en uS, et le tds en ppm.
Dans ce cas la, et uniquement dans ce cas la, il y a un rapport direct entre la valeur ppm et la valeur de l'EC.
D'ou ma réponse ou je suis allé trop vite aux conclusions.
-
Dr. Dedoverde
bon je vais reprendre 100% en disant que c'est une unité de mesure générale mais dans le cas de cantacanna ça peut aussi lui servir pour son système aéroponique car il faut un certain nombre de ppm lors de la brumisation des racines....donc dans ce cas cette unité de mesure est utilisée pour quantifier la quantité d'eau projotée et donc la puissance de diffusion (en ppm).
voilà ce que je peux apporter...de source quasi sûre
voilà ce que je peux apporter...de source quasi sûre
-
cantacanna
ok alors la ça m'intéresse bien ! g lu le tuto de fatmike très attentivement et il est cité des mesures en ppm. alors ok les ppm c une mesure ok dans le cas present oui g bien le hanna combo qui fait PH/EC/et TDS(en ppm)bon je vais reprendre 100% en disant que c'est une unité de mesure générale mais dans le cas de cantacanna ça peut aussi lui servir pour son système aéroponique car il faut un certain nombre de ppm lors de la brumisation des racines....donc dans ce cas cette unité de mesure est utilisée pour quantifier la quantité d'eau projotée et donc la puissance de diffusion (en ppm).
donc je fais comment je met en route mes gicleurs et je mesure sur mes racines le tds(ppm) qui arrive dessus ???? hein ?
merci à tous pour ces réponsses toutes différentes mais toujours intéressantes
-
Dr. Dedoverde
euh non, je crois que ça se calcule en fonction du nombre de gicleurs et de la puissance de ta pompe... si tu captes un peu l'anglais ya pas mal de renseignements sur OG au sujet de l'aéro...cantacanna a écrit : donc je fais comment je met en route mes gicleurs et je mesure sur mes racines le tds(ppm) qui arrive dessus ???? hein ?
parcke, n'étant pas expert en la matière, je ne voudrais pas te donner de fausses infos....
mais je vais faire ma petite recherche sur OG car l'aéro ça me bote pas mal pour dans 5ans dirons nous histoire que je me perfectionne un peu dans la culture...
-
cantacanna
-
Dr. Dedoverde