Besoin de conseils pour un scrog...
bon alors
moi se que je peur te dirre
j'ai deux espace identique 1.2m² chacun une hps 400w son t plus
une salle avec 4 plante en v scorg
autre avec 16 plante
le scorg ma prie un temps fous ses vrais qu'il y a que 4 pied mais aux resultat de fin a vue car tous serras fini le 20 mars il y a la meme quantiter dans les deux salle
donc faire un scorg ses bien quand ta pas beaucoup de plante
pour ton grillage le mien et a 30 cm et franchement ses la merde d'aller enlever tous les jour les une ou deux feuille mort aux font
pour moi si j'ai asser de bouture je met 16 plant sur 1.2m² j'ai autent avec un scorg qui et un gros travail plus chiante pour le netoyage
donc pas rentable avec de gros hps ses vallable avec des petit hps 70w 150w
moi se que je peur te dirre
j'ai deux espace identique 1.2m² chacun une hps 400w son t plus
une salle avec 4 plante en v scorg
autre avec 16 plante
le scorg ma prie un temps fous ses vrais qu'il y a que 4 pied mais aux resultat de fin a vue car tous serras fini le 20 mars il y a la meme quantiter dans les deux salle
donc faire un scorg ses bien quand ta pas beaucoup de plante
pour ton grillage le mien et a 30 cm et franchement ses la merde d'aller enlever tous les jour les une ou deux feuille mort aux font
pour moi si j'ai asser de bouture je met 16 plant sur 1.2m² j'ai autent avec un scorg qui et un gros travail plus chiante pour le netoyage
donc pas rentable avec de gros hps ses vallable avec des petit hps 70w 150w
8O ce que tu me dis m'étonne djoeckers, car moi le gars que j'ai vu sur OG il récoltait 635g avec son install...
pour ce qui est du temps passé, je pense que ça vaut le coup quand même non? surtout quand tu dois acheter tes boutures...
mais toi tu me conseilles de mettre plus de plants mais c pas plus chiant à gérer justement si y'en a plus ?
et si par exemple j'en mets 9, soit 1 pied pour 30*30cm, je peux les laisser dans des pots de 15*15*20 ?
pour ce qui est du temps passé, je pense que ça vaut le coup quand même non? surtout quand tu dois acheter tes boutures...

mais toi tu me conseilles de mettre plus de plants mais c pas plus chiant à gérer justement si y'en a plus ?
et si par exemple j'en mets 9, soit 1 pied pour 30*30cm, je peux les laisser dans des pots de 15*15*20 ?
Heu… Un SCROG ou un SCROG ? Un SCROG dans quel but ? Qu'est-ce exactement qu'un SCROG ?
J'ai vu tellement de journaux de SCROGs différent les uns des autres que je ne sais plus exactement ce que c'est…
En résumé, en gros, ça consiste à créer une "canopée" de têtes toutes à la même hauteur avec un petit nombre de pieds. On peut faire un SCROG 90x90 avec un seul pied.
Deux axes principaux pour y arriver :
Multiplier les rameaux, suffisamment proches les uns des autres pour que les têtes terminales se touchent en fin de floraison. Dans ce cas les tiges restent principalement verticales et le filet sert surtout à harmoniser la hauteur des têtes (le deuxième filet, quand on l'emploie est une sorte de tuteur).
Avoir moins de rameaux (mes plantes en ont entre 6 et 8 principaux, difficiles à compter à cause de la structure anarchique des mes Thaïs) et les palisser à l'horizontale sur le filet (remplacé chez moi par les liens en raphia). Les tiges secondaires se développent et forment des têtes plus nombreuses et plus petites.
Ce deuxième type de SCROG est nettement plus radical que le premier. Il promet plus mais demande plus de travail… Les échecs risquent aussi d'être d'autant plus cuisants !
Dans les deux cas, la structure généralement plus régulière des indicas les rend beaucoup plus adaptées.
Dans les deux cas aussi, si ne part pas de boutures soigneusement calculées, il faut compter avec la chance (croissance et hermaphrodisme…).
Et pour finir, j'ajouterai que pour démarrer un SCROG avec deux variétés différentes en même temps… Heu ? ben, faut être au moins aussi félé que moi…
J'ai vu tellement de journaux de SCROGs différent les uns des autres que je ne sais plus exactement ce que c'est…
En résumé, en gros, ça consiste à créer une "canopée" de têtes toutes à la même hauteur avec un petit nombre de pieds. On peut faire un SCROG 90x90 avec un seul pied.
Deux axes principaux pour y arriver :

Ce deuxième type de SCROG est nettement plus radical que le premier. Il promet plus mais demande plus de travail… Les échecs risquent aussi d'être d'autant plus cuisants !
Dans les deux cas, la structure généralement plus régulière des indicas les rend beaucoup plus adaptées.
Dans les deux cas aussi, si ne part pas de boutures soigneusement calculées, il faut compter avec la chance (croissance et hermaphrodisme…).
Et pour finir, j'ajouterai que pour démarrer un SCROG avec deux variétés différentes en même temps… Heu ? ben, faut être au moins aussi félé que moi…

oui j'ai pas dit que se n'et pas productif non
je pence avoir sur chaque salle plus de 500 gr la derniere fois j'ai fait 475 gr avec des sucette sur 0.88m² car les deux salle de 1.2m² sont toute neuve elle font leur premiere culture
et pis j'ai pas une 600w mais une 400w
et comme j'ai fait 9 culture enfin cycle complet avec a chaque fois different technique
je trouve que vaux mieux avoir un m² avec 16 plant bien tailler et palliser qu'un scorg avec 4 plante
bon ses sur que si tu les achette tes bouture sa fait chere vaux mieux en avoir moin
mais des bouture ses tellement facille a faire
je pence avoir sur chaque salle plus de 500 gr la derniere fois j'ai fait 475 gr avec des sucette sur 0.88m² car les deux salle de 1.2m² sont toute neuve elle font leur premiere culture
et pis j'ai pas une 600w mais une 400w
et comme j'ai fait 9 culture enfin cycle complet avec a chaque fois different technique
je trouve que vaux mieux avoir un m² avec 16 plant bien tailler et palliser qu'un scorg avec 4 plante
bon ses sur que si tu les achette tes bouture sa fait chere vaux mieux en avoir moin
mais des bouture ses tellement facille a faire

J'ai pas dit non plus que c'était le secret de la récolte miracle…
Je crois que le choix dépend beaucoup de la forme de l'espace de culture et de son éclairage…
Et comme mes plantes sont une forme bizarre de scrogoïde, avec à la fois des têtes verticales et des têtes horizontales, je vais essayer d'en profiter pour mieux comprendre les conséquences de la mise à l'horizontale des branches.
Ce n'est pas mon dernier SCROG, mais pas pour ma prochaine fournée !

Je crois que le choix dépend beaucoup de la forme de l'espace de culture et de son éclairage…
Et comme mes plantes sont une forme bizarre de scrogoïde, avec à la fois des têtes verticales et des têtes horizontales, je vais essayer d'en profiter pour mieux comprendre les conséquences de la mise à l'horizontale des branches.
Ce n'est pas mon dernier SCROG, mais pas pour ma prochaine fournée !

ok..bon je vois que ça suscite pas mal de réactions et tant mieux...
donc ce que je peux tirer de vos posts c'est que je peux me lançer dans un scrog avec le nombre de plants que je veux mais que cela comporte pas mal de risques...
mais qu'elle serait la solution la plus simple à mettre en place en fonction de mon install (en ommettant le fait que les boutures me coûtent de l'argent...)
apparemment ce serait de mettre 9 plants = temps de croissance moyen et plus facile pour remplir le screen non?
Bon, en admettant que j'utilise 9 boutures pour un SCROG de 90*90, puis-je mener à terme cette culture convenablement dans des pots de 15*15*20 ?
Et pour ceux qui se demande pourquoi je veux faire un SCROG, bah c'est juste pour la quantité que l'on peut récolter avec ce type de culture...
PS: je vais opter pour la bubblegum je crois...
donc ce que je peux tirer de vos posts c'est que je peux me lançer dans un scrog avec le nombre de plants que je veux mais que cela comporte pas mal de risques...

mais qu'elle serait la solution la plus simple à mettre en place en fonction de mon install (en ommettant le fait que les boutures me coûtent de l'argent...)

apparemment ce serait de mettre 9 plants = temps de croissance moyen et plus facile pour remplir le screen non?
Bon, en admettant que j'utilise 9 boutures pour un SCROG de 90*90, puis-je mener à terme cette culture convenablement dans des pots de 15*15*20 ?
Et pour ceux qui se demande pourquoi je veux faire un SCROG, bah c'est juste pour la quantité que l'on peut récolter avec ce type de culture...
PS: je vais opter pour la bubblegum je crois...

non justement le but du scrog c d'avoir un temps de croissance moyen pour une récolte plus élevée...mais après je pense que ça dépend du nombre de plantes que tu mets, évident que tu n'auras pas le même temps de croissance nécessaire pour remplir un même screen avec 1 ou 9 plantes.... après c à toi de gérer ton trucreliantrack21 a écrit : desoler de vous interompre mais j'ai une question en vertu du SCOG! Est-ce que ca fait perdre beaucoup de temps de croissance?
Style 3 mois de croissance au lieu de 2 ou sa reste pas mal pareil?

- 100% THC
- Modo honoraire
c est censé etre plus rapide mais a mon avis dans un grand espace mieux vaut faire des plants "normaux" (sans scrog quoi).reliantrack21 a écrit : desoler de vous interompre mais j'ai une question en vertu du SCOG! Est-ce que ca fait perdre beaucoup de temps de croissance?
Style 3 mois de croissance au lieu de 2 ou sa reste pas mal pareil?
ah oui pour ceux qui lisent ce post et qui ne le savent pas, un scrog ce fait a partir de boutures sinon a partir de graines si un plant se déclare male, ça laissera un joli trou dans le screen une fois ce male coupé...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
- 100% THC
- Modo honoraire
bah un espace comme le tien apparement.
un scrog sera plus utile dans un espace restreint surtout par la hauteur mais aussi en surface...
d ailleurs c est pour ça qu en général si tu regardes ce qui font des scrogs ont un petit box avec une lampe pas trop puissante (150W ou 250)...
mais a mon avis tu peux avoir de trés bons résultats avec ton projet mais admets que tu n'utilises pas au maximum ton espace (la hauteur dans ton cas)...
un scrog sera plus utile dans un espace restreint surtout par la hauteur mais aussi en surface...
d ailleurs c est pour ça qu en général si tu regardes ce qui font des scrogs ont un petit box avec une lampe pas trop puissante (150W ou 250)...
mais a mon avis tu peux avoir de trés bons résultats avec ton projet mais admets que tu n'utilises pas au maximum ton espace (la hauteur dans ton cas)...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
j'espère avoir de bons résultats aussi!!100% THC a écrit : mais a mon avis tu peux avoir de trés bons résultats avec ton projet mais admets que tu n'utilises pas au maximum ton espace (la hauteur dans ton cas)...

pour la hauteur c vrai que je n'utilise pas tout mais ça permet à la chaleur de remonter plus au dessus des plants et comme ça je peux baisser encore plus le cool tube!! c pour ça que je l'ai fait aussi haut et puis je savais pas trop encore ce que j'allais faire comme type de culture ni la variété que j'allais cultiver avant de construire mon placard...donc en faisant un placard haut je pouvais faire tout ce que je voulais