probleme timer crouzet aeroponie
-
- Nouveau membre
probleme timer crouzet aeroponie
salut !
je viens poster car j'ai un problème que j'arrive pas résoudre sur mon systeme!
j'ai préféré poster car la je suis à bout!
j'ai une pompe 125 psi 22OV que je branche sur mon timer crouzet et je règle mes cycles(10sec/on,3min/off)!
tout fonctionne à merveille à part que des fois le timer gresille et la pompe ne se coupe plus!
du coup elle fonctionne 4 min et s'arrete toute seule!
ensuite elle reprend ses cycles normal!ca arrive 4à 5 fois par jour!
le schema de branchement est correct et les fils ont deja ete changé !mais rien à faire!l
de temps en temps elle tourne 4min et n'ecoute pas le timer qui lui grésille!
si vous avez une idée?
je viens poster car j'ai un problème que j'arrive pas résoudre sur mon systeme!
j'ai préféré poster car la je suis à bout!
j'ai une pompe 125 psi 22OV que je branche sur mon timer crouzet et je règle mes cycles(10sec/on,3min/off)!
tout fonctionne à merveille à part que des fois le timer gresille et la pompe ne se coupe plus!
du coup elle fonctionne 4 min et s'arrete toute seule!
ensuite elle reprend ses cycles normal!ca arrive 4à 5 fois par jour!
le schema de branchement est correct et les fils ont deja ete changé !mais rien à faire!l
de temps en temps elle tourne 4min et n'ecoute pas le timer qui lui grésille!
si vous avez une idée?
- djeb52
- Membre des FCF
Re: probleme timer crouzet aeroponie
Salut ,
Je pense que tu à un problème avec ton timer ,essaie de le changer si tu peut avoir accès à un autre .
Le timer ayant pour fonction dans ses temps "OFF" ,de couper le courant ,ta pompe ne peut pas être en cause ,c'est tout simplement ton timer qui ne coupe pas le jus ,d'ailleurs c'est un des symptômes de dysfonctionnement le grésillement de ton timer ,je pense meme qu'il ne va pas tarder à te lacher.
++
Je pense que tu à un problème avec ton timer ,essaie de le changer si tu peut avoir accès à un autre .
Le timer ayant pour fonction dans ses temps "OFF" ,de couper le courant ,ta pompe ne peut pas être en cause ,c'est tout simplement ton timer qui ne coupe pas le jus ,d'ailleurs c'est un des symptômes de dysfonctionnement le grésillement de ton timer ,je pense meme qu'il ne va pas tarder à te lacher.
++
Schtroumph grognon et faya
-
- Nouveau membre
ok!je voulais en acheter un autre mais je pensais que cela venait de la pompe!
le timer a été acheté sur ebay pas cher;soi disant neuf,c'est lui en cause surement!
merci d'avoir donné ton avis pour confirmer!!
bon grow
le timer a été acheté sur ebay pas cher;soi disant neuf,c'est lui en cause surement!
merci d'avoir donné ton avis pour confirmer!!
bon grow
-
- Nouveau membre
LA PUISSANCE JE SAIS PAS VRAIMENT!
C'EST UNE POMPE DE 125 PSI 24VDC VENDUE AVEC SON TRANSFORMATEUR 220V sur lequel j'ai connecté le crouzet mlr1!
quand le tempo gresille on dirait qu'il se met en auto protection et la pompe ne s'arretera qu'à la programmation off(4min)!
c'est quand le tempo gresille que je sais que le timer n'arretera pas la pompe apres 10 sec(temps de on choisi sur le crouzet) mais que 4 min apres(temps de off choisi sur le crouzet)!
je répète que cela arrive 4 à 5 fois par jour!et c'est incomprehensible!
ma pompe fait 1.5 A et 2.8 l/min
pensez vous que cela puisse venir de la pompe?
C'EST UNE POMPE DE 125 PSI 24VDC VENDUE AVEC SON TRANSFORMATEUR 220V sur lequel j'ai connecté le crouzet mlr1!
quand le tempo gresille on dirait qu'il se met en auto protection et la pompe ne s'arretera qu'à la programmation off(4min)!
c'est quand le tempo gresille que je sais que le timer n'arretera pas la pompe apres 10 sec(temps de on choisi sur le crouzet) mais que 4 min apres(temps de off choisi sur le crouzet)!
je répète que cela arrive 4 à 5 fois par jour!et c'est incomprehensible!
ma pompe fait 1.5 A et 2.8 l/min
pensez vous que cela puisse venir de la pompe?
En général, le pouvoir de coupure de crouzet en de 8 ou 10A
Donc 1.5A, je ne pense pas que ce soit la pompe mais plutôt le timer.
Par contre, je n'ai pas compris, tu coupes le 24V ou le 230V avec ton timer ?

Donc 1.5A, je ne pense pas que ce soit la pompe mais plutôt le timer.
Par contre, je n'ai pas compris, tu coupes le 24V ou le 230V avec ton timer ?
-
- Nouveau membre
la pompe que j'ai est de 125 PSI et fonctionne en 24vdc!je l'ai achetée avec son transformateur boitier 220V!au lieu de la brancher sur le secteur,j'ai sectionné la prise et je l'ai connecté au crouzet!
avant je me servais des shurflo,electrovanne et surpresseur mais c'est trop de travail!
je vais investir dans un timer en esperant que ce soit ca!en attendant merci pour tout
avant je me servais des shurflo,electrovanne et surpresseur mais c'est trop de travail!
je vais investir dans un timer en esperant que ce soit ca!en attendant merci pour tout
Ouai elle doit tirer du jus ta pompe !
1psi = environ 7000 Pascals
125 psi = 875 000 Pascals
Si je dis pas de conneries 100 000 Pascals = 1 bar
Donc ta une pompe de 8,75 bars , donc elle dois tirer pas mal de jus je pense !
Si ça peut éclairer les fcfeux pour t'aider
1psi = environ 7000 Pascals
125 psi = 875 000 Pascals
Si je dis pas de conneries 100 000 Pascals = 1 bar
Donc ta une pompe de 8,75 bars , donc elle dois tirer pas mal de jus je pense !
Si ça peut éclairer les fcfeux pour t'aider

Modifié en dernier par TNT le 02 mai 2012, 18:33, modifié 1 fois.
-
- Nouveau membre
je viens de lire ta reponse sur ma pompe et je confirme qu'elle débitait trop de jus et ce n'était pas le timer en cause!
j'ai remarqué ca en mettant un systeme basse pression sur une autre pompe avec le meme timer!
plus de soucis!
merci encore
j'ai remarqué ca en mettant un systeme basse pression sur une autre pompe avec le meme timer!
plus de soucis!
merci encore