Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#286 Message non lu par Tyler »

un poil just quand même :?

ChumChum

#287 Message non lu par ChumChum »

Oui, je me doute. J'ai crée un nouveau sujet où je parle de ce que je compte faire. Il y a plus de précision, pour ceux que ça intéresse.
viewtopic.php?f=47&t=62513

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#288 Message non lu par Passlestick »

Resalut much
Je te réponds sur ce post-ci en ayant lu l'autre. :mrgreen:
En fait tyler a raison, trois mois c un poil juste mais ça reste "jouable" a condition de tourner en one bud ( c'est ton objectif si j'ai bien compris ) et de bien maîtriser tous tes paramètres ( température, hygrométrie, engraissage.......)
A mon sens la température reste le point délicat en plein été car, au dessus de 28/30 degrés, nos chères plantes ralentissent considérablement leur développement et vu la description de ta pièce mal isolée, ça risque d'être chaud en juillet/août.
Moi j'ai eu du mal l'été dernier ( sud est )et pourtant je ne tourne qu'en cfl, du coup cette année
c'est balcon ou rien.
Après il faut savoir que les temps de flo donnés par les grainetiers sont souvent plus qu'optimistes :roll: et "valables" pour des plantes dont le sexe est déjà déclaré, ce qui ne sera pas le cas pour du OB, tu devras donc sûrement ajouter 2 semaines ( la prefloraison en fait ) voir plus.
Du coup tu risques de te retrouver avec des plantes justes mûres au moment ou tu pars en septembre.
Si c'est le cas tu cut et tu mets en séchage le temps de tes vacances et tu mets en bocal a ton retour.
Sinon tu les rinces une dernière fois avant de partir et tu cut a ton retour ( mais bon pas deux mois de vacances hein........)

Enfin bon c'est ce que je ferai perso vu tes impératifs

ChumChum

#289 Message non lu par ChumChum »

J'ai des graines féminisées.
Et bon, je flippe un peu moins depuis que j'ai vu qu'il existait de l'eau en gelée pour arroser les plantes en cas d'absence. De plus, je vais partir maxi une semaine.
Au pire, je monte un système de pompage avec un minuteur pour arroser automatiquement pendant que je serai absent. Mais bon, si je peux éviter ce genre de complication, je serai content.*
J'ai pris que des variétés qui sont prêtes en environ 65 jours de flo. Donc j'ai un peu de marge...

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#290 Message non lu par Mad Hatter »

MuchMuch a écrit : J'ai pris que des variétés qui sont prêtes en environ 65 jours de flo. Donc j'ai un peu de marge...
65 jours en données breeders ?

Si c'est bien ça, tu peut rajouter 2 semaines...

ChumChum

#291 Message non lu par ChumChum »

En ajoutant 16 jours, j'arrive à 80.
Ce qui me laisse juste 10 jours pour la croissance.
C'est short.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#292 Message non lu par elrindell »

pour du onebud, c'est nickel :topcool:
à condition de bien maîtriser sa culture.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

ChumChum

#293 Message non lu par ChumChum »

Ben on verra ça. C'est ma première indoor. Mais je ne suis pas un novice non plus. j'ai fait plusieurs récoltes en extérieur. Et puis, j'ai fait du maraîchage...je sais regarder les plantes. Je pense que ça ira pas trop mal.

zougla1er
Nouveau membre
Nouveau membre

#294 Message non lu par zougla1er »

bonjour aux membres qui traînent ici-bas !

J'aimerais savoir (aie sa pu la question de noob !)
Si la durée de floraison d'un mâle d'un croisement est exactement la même que celui de la femelle du même strain ?

J'ai conscience que le mâle a bien besoin d'attendre la maturité de la femelle pour se reproduire mais a quel moment exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a supprimer cette question si elle est inutile :)

Fat_Dream

#295 Message non lu par Fat_Dream »

Salut !
Il me semble que les temps de flo sont donnés pour connaitre ou du moins se faire une idée du temps que met la plante à parvenir à sa maturité gustative et non sexuelle....une plante donné a 50 jours pourra donc être pollinisé plus tôt..
Le principe est transposable chez les mâles , a partir du moment ou les clochettes s'ouvrent , le pollen est donc utilisable/viable pour crossé , pas besoin donc d'attendre la date en question...
Dans l’hypothèse ou tu veux crossé et non les fumés hein ;)

zougla1er
Nouveau membre
Nouveau membre

#296 Message non lu par zougla1er »

Yo poto FatGrow !

C'est évidemment pour obtenir des graines :D

j'ai un mâle indica donné a 70 jours de flo a crosser avec une sativa de même durée de floraison
en combien de temps seront t'ils prêt pour le croisement ? 50 jours ?

:merci:

Beaux instruments au fait ! (De musique et de culture j'ai adoré les deux :petard: )

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#297 Message non lu par takjoaho »

Yop Zougla1er :)

Fatgrow a deja bien éclairci la voie, si ta femelle prend 70 jours jusqu' a maturation, tu as largement le temps :)

Ton mâle sortira les bananes et donc le pollen plus tôt que l' apparition des pistils sur les filles, c' est souvent voir même toujours le cas je dirais, et ensuite il suffit d' attendre que ça pomponne un peu plus coté fille pour appliquer le tout :wink: Je le fais entre 15 jours et 25 jours de Flo en général, et il faut une bonne trentaine de jours au minimum afin d' avoir des graines formées et viables :)

Moins tu attends la formation des pistils avant de polliniser tes femelles, moins tu auras de seeds mais de très belle qualitée, si tu attends un peu plus, tu devrais avoir plus de seeds mais egalement plus de seeds non formées ou non viables avec :wink:

Vibes!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

zougla1er
Nouveau membre
Nouveau membre

#298 Message non lu par zougla1er »

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

A vous deux !!

Je n'en demande pas plus c'est parfait :sm6:

Apluche potos et bonne continuation dans vos cultures :)

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#299 Message non lu par Mad Hatter »

takjoaho a écrit :Je le fais entre 15 jours et 25 jours de Flo en général, et il faut une bonne trentaine de jours au minimum afin d' avoir des graines formées et viables :)

Moins tu attends la formation des pistils avant de polliniser tes femelles, moins tu auras de seeds mais de très belle qualitée, si tu attends un peu plus, tu devrais avoir plus de seeds mais egalement plus de seeds non formées ou non viables avec :wink:

Vibes!!
Je garde ça dans un coin de ma tête pour mes futurs croisement :wink:

Le pollen peut se conserver ou il faut garder de préférence les mâles jusqu'a la fécondation ?

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#300 Message non lu par takjoaho »

Yop j' oubliais de préciser mais gaffe par contre hein :)

A partir du moment ou le mâle va commencer a ouvrir les premières bananes, le pollen va voler de partout donc :

- Soit tu laisses le mâle tout du long de la culture et tu n' auras pratiquement rien a fumer de potable, mais des milliers de pépins^^

- Soit il faudra éloigner le mâle des femelles le temps de collecter le pollen et appliquer le pollen ensuite sur les pompons le moment choisi :)

Vibes!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Répondre