les Pays Bas , c'est fini ........

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Cisaille

Re: les Pays Bas , c'est fini ........

#91 Message non lu par Cisaille »

Je vais peut être dire une connerie mais si des petits malins arrivent à fabriquer des Yescard ou autres , on peut supposer qu'un marché de weedpass va se créer ?

Au delà de ça , c'est l'economie souterraine qui va en profiter de leur loi à la c*n :roll:

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par TCHOUPI »

je dit pas qu il n y a que les producteur qui peuvent fumer :sm28: mais ayant frequenter les coffee ,j ai vue le changement d accceuile et de qualite ses sept dernieres année :sm1: je pense quil vaut mieu fumer se quon produit :topcool: , et si on produit pas ,l herbe quon trouve dans la rue n est pas plus mauvaise que celle des coffee attrape touriste et que donc il faut pas s emmerder a faire des centaines de kilometre pour avoir se quon aura pas forcement tout en prenant des risques :sm31:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#93 Message non lu par TCHOUPI »

umisays a écrit :Est ce qu'ils n'ont pas fais ca aussi par ras le bol des touristes qui foutent le dawa partout la bas etc ? voisinage etc ? Le peu de fois ou j'y suis allé j'ai halluciné sur le comportement de certaines personnes...

M'enfin c'est vrai que interdire n'est jamais vraiment une solution :/
je suis pas d accord ,toute les fois ou j y suis aller ceux qui emmerde le monde sont les rabatteur et les toxico locaux :insulte: dire que les francais sont des fouteurs de merde c est un mensonge ,il ya une parti de branleur qui foutent la merde en effet :!: mais pas la plupart des touriste :!: de plus si tout les pays reagisser comme eux plus personne voyagerais pour trouver ou decouvrir se quil n y a pas chez soi :sm6:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#94 Message non lu par geronimo »

Bon ben voilà quoi, perso à l'époque ou j'y allais, il n'y avais pas tout ce boxon,
au plus deux, trois touristes, bon depuis on va dire 2003 j'y ai pas remis les pieds....

Un truc me chagrine là : c'est bien un site d'auto-prod ici.....
alors quand le lis que certains vont ACHETER de la weed ou tu gras dans en hollande
..... (et pas les moindres)
ça me fait doucement marrer .....(genre je vé m'approvisionner pour la semaine....)

paye ta déontologie.....ici tu n'as pas le droit d'écrire c*n
mais tu peux tout a fait dire que tu importes de la geudro d'un pays à l'autre....?????wtf ?

làs vous me laissez Koi....!!!! :zzz: :zzz:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#95 Message non lu par TCHOUPI »

:D c est bien pour ca que je me suis mis a l autoprod et que depuis je n ai pas mis les pied au pays bas :topcool:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#96 Message non lu par Mad Hatter »

Surtout que quand tu gère ta box, tu fais mieux et moins chers...

;-p

#97 Message non lu par ;-p »

Ahhh vi, j'avais oublié : http://www.new-rules.eu/

(c'est sur les panneaux lumineux aux frontières)

;)

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#98 Message non lu par Bob l'éponge »

Aujourd'hui y avait même des pubs dans le "metro" (petit journal belge gratuit dispo dans les gares), pour ce site, avec la même image que celle qu'on voit quand on clic sur ton lien...

Ils veulent que ça se sache :mrgreen:

Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par Dawamesk »

Blop !
Je sors de l'ombre parce que j'ai une question qui me crotte dans la tête depuis quelques jours...
J'avais lu y'a quelques temps, que les coffeeshops (à Amsterdam surtout) s'opposaient à ces lois car, plus de la moitié de leur chiffre d'affaire vient de la vente de cannabis aux touristes français et belges.

Donc, quelle est la réaction des coffeeshops face à ces nouvelles lois ?

:sm6:
Marijuana is medicine.

Suge Disciple

#100 Message non lu par Suge Disciple »

http://www.youtube.com/watch?v=w8uqAtA_8_c[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=iNC8mDUrhFM&feature=plcp[/video]
Arjan utilise (un peu) son argent pour payer des avocats et porter plainte contre le "Weed pass"

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#101 Message non lu par Daddy »

je n'aurais pas cru que ce p'tit topic , que je voulais quelque part "ironique" , fasse autant de vagues
:shock:

faites pousser , ça vous chipottera moins :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Blenda

#102 Message non lu par Blenda »

La nouvelle réglementation s’applique à partir du 1er mai 2012 dans les provinces de Zélande, du Brabant-Septentrional et du Limbourg.
À partir du 1er janvier 2013, elle s’appliquera aussi dans le reste du pays.

vu qu'amsterdam ne fait pas parti de ces régions , les coffees seront toujours accessible au étrangers?

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#103 Message non lu par Insectivore »

jusqu'au 31/12/2012 ... le réveillon qui tue !

Bobo-lyly

#104 Message non lu par Bobo-lyly »

faites pousser , ça vous chipottera moins
:lol: +1

En fait, les coffees se transforment juste en social clubs.
Je pense qu'il faut plutôt s'en réjouir :topcool:
D'ailleurs, les prix vont certainement fondre et la qualité devrait être meilleure ;)

Meme si cette histoire n'est pas fini, puisque la fédération des coffees fait appel de la décision et risque d’être appuyée par le maire d’Amsterdam himself ce coup ci.

Idem pour les militants cannabiques qui se sont fait prendre au dépourvu, endormis pendant toutes ses années enfumées mais qui comptent bien se réveiller pour l'appel.
Surtout que contrairement aux social clubs ibériques, il semblerait que le futur fichier "weedpass" soit assez facile d'accès aux divers employeurs, ce qui est loin de plaire aux concernés.

Perso, je pense que le fonctionnement des Pays-Bas donnait une très mauvaise image des consommateurs européens et que c'est certainement un mal pour un bien au niveau de l'opinion publique ...
Là, il s'aligne juste sur ce qui ce fait ailleurs, si cela pouvait devenir une "normalité" européenne dominante, ça pourrais est bénéfique pour d'autres.

++

Bobo-lyly

#105 Message non lu par Bobo-lyly »

Appel en référé, rejeté ! :sm28:
« Ces lieux ont été inventés pour permettre aux Néerlandais de fumer tranquillement dans leur quartier. Jamais ils n’ont été conçus comme des usines à touristes attirant des millions de gens du monde entier. »

Répondre