Salut a tous
Voila le topo... Ma plante est agée de deux moi et toujours pas de révèlation au niveau de son sexe ... ce week end je m'absente pour une semaine et j'ai bien envie d'en profiter pour passer en floraison !
Est ce que le fait ke je ne sache pas son sexe aurait une mauvaise influance sur son développement futur ?
Brefest ce que c'est trop tot ou non ?
si vous pouviez me laisser vos avis ca serait super !
Merci et a plus
2 mois.. soit, mais encore? la taille?? de la plante bien sur, mais aussi du placard... l'espace qu'il te reste, est ce que tu as taillé? es tu pressé? ect ect ect...
ca va dépendre de la hauteur de ton placard car la plante va prendre environ 1/3 à la 1/2 de sa hauteur pendant la flo donc voit ce que ca donne et prend ta décision
normal que tu ne sache pas le sexe puisqu'il se déclare en général lorsque tu conttraint ta plante à un cycle de lumière 12/12
elle peut cependant se déclarer en fin de croissance. environ 90 jours
mais aucun interet:
ta plante de 75 cm vas faire 1.2 mètre environ avec ( comme tu ne la pas taillé) une grosse bub centrale sur 20 cm disons et des petites tetes à chaque intersection
aucun interet d'attendre 75 cm de croissance pour fleurir puisque sur un plant de 30 cm par exemple tu aurais la même bud centrale et un peut moins de petites
mais il faut que tu sache
plus tu laisse de tetes - elle seront forte et bonne
par exemple, laisse la tete centrale et ds 3 semaine enlève tous les amas sur tes branches secondaires pour laisser que l'extremité et donc cette tete bénéficieras de la puissance des toutes les petites qu'il y aurtais eu sur ton plants
a toi de voir si tu préfère + de petites tetes - forte
ou - de tete mais bien + grosse et + ppuissantes