2 X 250 ou 600W cooltube

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

2 X 250 ou 600W cooltube

#1 Message non lu par Bablestrudel »

Salut à tous, ça fait longtemps que je poste pas, je me balade de temps en temps. Je vais bientôt déménager et je vais me remonter une install.
Le box flo sera plus large que profond pour être moins imposant.

Du coup j'hésite entre :
120 X 80 : 600W cooltube
160X80 (ou 160X60 si trop grand) : 2 X 250W (cooltube si nécessaire) probablement scroggé

Les mesures peuvent changer en restant dans l'optique de plus large que profond.
La hauteur sera au max de 200 mais c'est mansardé donc il y'aura une partie plus basse

Disons qu'en terme de frais, je dois en être à peu près au même étant donné que j'ai déjà une partie du matos pour les 2 alternatives. J'imagine une extraction similaire d'environ 500m3/h.

Je suis vraiment mitigé car j'ai à la fois envie du 2X250W car je pourrai séparer les 2 côtés pour alterner de temps en temps et plus pratique pour faire plusieurs variétés pour la hauteur des lampes, faire popper des graines, etc.

Et d'un autre côté la 600W, beaucoup plus efficiente pour la casi-même consommation. Avec le cooltube par contre, je ne connais pas les pertes. Mais en tout cas on s'amuse avec.

Pour finir je précise que je parle en terme de rendement. En dehors de ça je connais bien les différences entre ces lampes.

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: 2 X 250 ou 600W cooltube

#2 Message non lu par Mad Hatter »

2 lampes te donneront une meilleure répartition lumineuse :wnink:

Par contre de 600 à 250, la profondeur n'est pas la même :mdr:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

la question n'est pas simple .... j'aurais tendance à poser une autre question ..... t'es pas tenté par des ballast électro dimmables ? si t'as le budget, toutes les possibilités te sont possibles , à toi de les tester .

Sinon , si tu fais du multi souche par session, une 600 , les grandes sur les bords et les petites au milieux ..... si un scrog ..... faut voir comment ça peut tourner en fonction des conditions générales ..... bref, ce n'est pas simple surtout qu'une config n'est pas l' autre .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Bablestrudel »

Ouep, j'ai déjà fait quelques cultures en 600 et 250 donc je connais les différences. Effectivement, la hauteur des plantes c'est gérable mais c'était plus lié au temps de floraison. genre à gauche sativa, à droite indica. Quand les indica sont finies je ferme la séparation et je relance une croissance.
J'ai également testé les multi-variétés comme le mono-variété. Je préfère le mono donc j'peux faire 2 mono sous 2X250.
Mais c'est vrai qu'en 600 on peut un peut tout faire, c'est un peu comme le soleil en out :cool:

J'ai déjà 2 ballast electronique 250W mais je sais pas ce que c'est dimmable, c'est le réglage de puissance? Y'en a un des 2 qui l'a mais j'ai toujours pensé que c'était mauvais pour l'ampoule.

Vous avez une idée des pertes due à la vitre?
R. Black (2011)

Mr RamiX

#5 Message non lu par Mr RamiX »

Il me semble avoir lu a quelque part que les pertes du a la vitre sont d'environ 10% mais cette info reste a vérifié je ne suis pas sûr...

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par slyder »

comme le disent les autres ; pas facile de donné un avis :roll: ... mais je tourne sous 600W avec AAW large pour 1m²(agrandit hier a 1.40m²) mais je ne changerais pas pour 2x250W (meme si certains font des prouesses avec 250w :mrgreen: ) .... :roll: pitetre pour 2x400 a la rigueur :siffle: mais seulement en cas de separation en deux de l'espace ... :wink:

donc a toi de voir si tu veut partitionné ou pas ... :mrgreen:

pour la vitre cela depend du matos acheté, mais, pour moi, du moment que j'entend perte :shock: :insulte: ... si tu peut t'en passé .... :petard:

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bablestrudel »

Slyder, 600W AAW Ca passe en 1m2? t'as quoi comme extra? et t'avais 1 par 1 ou style 120 par 80?
Dans cette évatualité là, je dois tout acheter par contre.
Comme je le disais l'idée de séparer c'est pour faire du sativa et indica.
Mais en même temps je me dit que comme les sativa ont plus de stretch, une 600W est peut être quand même meilleur pour ce type de variétés...
Sinon éventuellement 400W que je couple à ma 250W. Faut voir.

La 600W est également intéressante car je tournais en coco dtw et j'ai encore le matos...

EDIT : Slyder, je suis allé check te jdc
Dernière modification par Bablestrudel le 21 avr. 2012, 19:00, modifié 1 fois.
R. Black (2011)

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mad Hatter »

Si tu veux mettre ta 600w, prend une boxe de 1.2 x 1.2, et comme ça tu peut laisser la 600 et faire de l'indica et du sativa sur les bord :wink:

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Bablestrudel »

Oui je sais que c'est l'idéal mais je trouve ça trop massif (déjà expérimenté) j'aimerais plus petit, surtout moins épais, que ça se colle à un mur.
R. Black (2011)

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par slyder »

EDIT : Slyder, je suis allé check te jdc
;)

Répondre