ptilu95 a écrit :Je viens de lire ton JDC out 2011, tu ma beaucoup fait rire avec les noms que tu donnes à tes plantes , en tout cas j'espère que tu vas nous refaire un joli JDC cette année que tes petites vont repartir en croissance, suffi de les mettre bien au soleil un coup d'engrais croissance et ça va repartir je pense
Et sinon cette année tu as prévu combien de plantes et quels sont leur petit nom

Salut Ptitlu !
Content de t'avoir fait sourire

Les ptits noms c'etait moitié de la superstition comme je l'avais dit dans le JDC, moitié parce qu'on s'occupe toujours mieux de quelqu'un ou quelquechose que l'on peut identifier. Et comme elles etaient d'origines inconnues, il fallait bien trouver quelquechose
Alors cette année sinon, ben après une selection de 3 des varietés que j'ai preferé l'année dernière, j'ai fait partir une bonne vingtaine de pousses, avec pour but d'en selectionner 6 qui iront dans le potager (partie la plus ensoleillée du jardin) en pleine terre sur une parcelle amenagée pour. Et sans doute 2/3 en pots parce que j'aime bien mes gros pots et que je voudrais tester la technique celebre du sorcier (le surpotage).
Pour les noms l'année dernière j'avais eu de l'inspiration mais après consomation de la recolte j'ai grillé une bonne partie des neurones qu'il me restait...Je ferais sans doute appel à la communauté pour m'aider dans cette tache au combien difficile et primordiale.
Pour le moment j'attend d'avoir fait la selection en question et jusque là elles portent seulement le nom de leur maternelle.
Peace l'ami
Daddy a écrit :alors , pour (essayer) de répondre à ta question, je dirais que tes plantes ont pris un stress lumineux ..... manque de lumière , même si la photopériode est bonne , elles partent en (petite) flo . Ca arrive aussi dans d'autres conditions , avec la même intensité lumineuse et la bonne photopériode, suffit de laisser "crever" des boutures racinées sous 18/6 , ça "pomponne" aussi :siffle
Ok merci Daddy
Je dirais que si ça ne pose pas de problème pour la suite c'est un mal pour un bien, ça m'evitera de perdre mon temps avec des couillus
Daddy a écrit :edit:
Et en plus jveux taunt personne
ça veut dire quoi ?

Désolé..je croyais que tu faisais réference à un topic posté plus tôt sur le même sujet et qui etait un peu parti en cacahouette
La paix sur toi