Cisaille a écrit :Tous se valent plus ou moins (evasif style ^^) . De préférence on utilisera un engrais organique .
Plus ou moins d'accord avec toi...
Mais quand tu débutes, que tu cherches une bonne gamme d'engrais, que tu lis des tonnes de sujet plus ou moins précis, que tu t'aperçois qu'à force de vouloir bien faire, que de te fier uniquement aux retours des clients et ne pas céder aux chants des sirènes venant des marques avec un discours plus qu'élogieux sur leur produit...
Bah tu te rends compte que t'a l'impression d'avancer dans tes recherches en ciblant les produits plus ou moins sollicités sur le fofo mais toujours est'il qu'il y à pas vraiment de sujet clair et précis sur le sujet, avec comparatif sérieux... C'est sur que c'est du taf et que personne n'à envie, ni les fonds pour entamer une telle démarche. A moins d'être un industriel passionné...
J'ai commencer ma première session avec du bio canna, toute la gamme... terreau et pack engrais. Il ma fallu faire une deuxième session avec biobizz pour comprendre que finalement c'est pas la baguette qui fais le sorcier. Mais sa aide quand même...^^ Au final j'ai trouver biobizz moins performant (pas parce qu'il est moins chère) par rapport à mon expérience comparer à bio canna, après peut être que j'ai mal exploiter cette gamme mais pour moi ya pas photo: bio canna+1
J'ai même par moment doubler les doses et pas de soucis jusqu'au cut...
Donc au final, bio canna pas assez concentré? bien pour débuter car peu de risque de sur-engraissage... A force de me prendre le chou je devrais peut être me perfectionner sur une gamme qui marche et qui ma donner un résultat correct avant de me pencher sur d'autres marques.
J'ai du GHE floraduo groow/bloom hard water (échantillon) en réserve, quand je vois la couleur c'est pas très rassurant mais le groow ma l'air plus concentré que le bio canna, donc plus efficace?
groow NPK 5-0-5
bloom NPK 1-5-3
bio vega NPK 3.5-1-5.5
bio flores NPK 2.5-2-5
Pour les futures session j'envisage de taper dans METROP et Bionova soilsupermix que pouvez vous me dire sur ce dernier?
Le truc c'est que je cherche avant tout une gamme d'engrais de base facile à utiliser et fiable pouvez vous en citer quelques uns? (qui a fait ses preuves et que les cultivateurs expérimentés utilisent souvent) Je pose la question car j'ai pas envie de me faire chier à changer chaque fois qu'un produit à le goût du jour (effet de mode?).
J'ai penser à ce genre de programme (que je testerai un jour

)
racinaire: GP catalysator, H&G root excelurator
base: Metrop ou bio canna
booster flo: GP diamond blooming ou Green sensation
enzyme: BN-zym
rinçage: GP final flushing
correcteur de carrence si besoin: micromix
ph down: canna
Allez je retourne finir mon beuzzz