ph et carrence de fer, hr trop faible?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
lartisth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2012, 19:08

ph et carrence de fer, hr trop faible?

#1 Message non lu par lartisth »

Coucou les gars, avant de vous poser des questions je vais d'abord détailler mon système afin d'être le plus précis possible.

Je fais une culture de y griega et de moby dick 2 sous mh 400 watts en coco avec la gamme d'engrais canna, le tout ventilé et humidifié par un rafraichisseur d'air hr environ 65%, extracté par un 750 m3/h régulé.
je suis le guide coco de Psykopathérapeute.
Je les arrose quand le pot est léger et que le coco est sec sur les 5 premiers centimetres, avec une dose de 1,9 ml/l de coco a, idem pour le coco b.
Je fais des pulvérisations foliaires de rhizotonic a 4 ml/l.
Mon problème est que je crois que je me suis trompé de ph.
En effet Psykopathérapeute recommande un ph de 6 mais dinafem recommande pour les md2 un ph de 5.5, ainsi que la majorité des cultivateurs en coco, tout du moins en faveur d'un ph inférieur à 6 (sans vouloir critiquer le gourou :oops: ).
Il me semble remarquer une carence de fer car les feuilles développent une légère chlorose apicale sur leur centre et la croissance me semble ralentie, bien que ne sachant pas si c'est lié (en effet elles n'ont que 2 feuilles dentelées et amorcent à peine leur 2eme étage).
Dinafem dans sa promo de la md2 indique aussi d'utiliser un ph de 5,5 pour éviter les problèmes d'absorption de fer.

Je voulais donc savoir si il y avait quelque chose que je puisse faire pour rectifier le tire et si c'était grave, en effet je dois m'absenter ce weekend et ça me ferait mal au cœur de retrouver mes bébés à terre, enfin à coco.

Pour cette croissance ralentie, elles ont tigé pendant la première semaine (environ 5 cm de tige entre les cotilédons et la terre) sans amorcer le 2éme étage de feuille, ce avec une tige fragile.
Pensez vous que ce soit dû à mon hr de 35% la première semaine ou plutot à cette carence de fer?

Enfin les feuilles sont un peu fripées, comme sur cette image http://www.cannaweed.com/upload/server8/5075ea.jpg, mais version nain de jardin (hé oui, les petiots.. :D ).
ça vous dit quelque chose?

Je vous remercie d'avance et espère ne pas encore avoir fait de gaffes avec les règles du site, en effet je suis nouveau ici, n'hésitez pas à me le faire remarquer si c'est le cas.

à toute!!

ps: désolé encore un cht'te question, pour vous c'est quoi le ph idéal en coco? :D

venom

Re: ph et carrence de fer, hr trop faible?

#2 Message non lu par venom »

salut
fais peter une tof de tes plantes STP :wink:
j ai peur de mal comprendre... :siffle:
lartisth a écrit :Je fais une culture de y griega et de moby dick 2 sous mh 400 watts en coco avec la gamme d'engrais canna, le tout ventilé et humidifié par un rafraichisseur d'air hr environ 65%, extracté par un 750 m3/h régulé.
lartisth a écrit :...(en effet elles n'ont que 2 feuilles dentelées et amorcent à peine leur 2eme étage).
lartisth a écrit :une dose de 1,9 ml/l de coco a, idem pour le coco b.Je fais des pulvérisations foliaires de rhizotonic a 4 ml/l

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: ph et carrence de fer, hr trop faible?

#3 Message non lu par HS74 »

Salut,

+1 avec Venom
je suis pas utilisateur de coco mais J'ai aussi peur que lui d'avoir mal lu :bide:

envoie quelques tofs :topcool:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

lartisth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2012, 19:08

Re: ph et carrence de fer, hr trop faible?

#4 Message non lu par lartisth »

re! désolé de pas avoir répondu, je suis finalement parti ce weekend, quand je suis rentré tout était rentré dans l'ordre.
En effet la croissance a été lente mais depuis que le premier étage de vrai feuilles est bien développé elle s'accélère.
Quand je suis rentré 2 étages s'étaient ajoutés et les tiges avaient grossi.
Les feuilles fripées le sont toujours mais celles de l'étage supérieur sont en bonne santé.
J'ai refait un arrosage avec un ph de 5.5, canna coco a b 2.3 ml/l, rhizotonic 2 ml/l, cannazym 2.5 ml/l, on verra bien ce que ça donne.
J'essaierai de poster une photo si je peu mais je suis un peu frileux de ce genre de pratique, personne sur ce site n'a jamais eu de soucis avec les monsieurs en bleu à cause de leur jdc?

Répondre