Torin / SVent : bien ou pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Torin / SVent : bien ou pas ?

#1 Message non lu par Mad Hatter »

Salut :wink:

Il me faut un torin, et je voulais savoir si les Torin / SVent c'était de la bonne came ou pas ?

Merci d'avance :wink:

[edit] Ou alors c'est quand même mieux de prendre un torin sifan ?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Torin / SVent : bien ou pas ?

#2 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

excellente marque,tu peux y aller sans problémes.....

par rapport à mon "bas de gamme" Sifan,les Svents sont plus coupleux,donc sont censés durer plus longtemps et faire moins de bruit...

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mad Hatter »

Ça m'arrange :mrgreen:

Parceque c'était où du SVENT, ou alors je devais trouver a l'étranger pour avoir du SIFAN.

Bon bas il me reste plus qu'a commander et refaire un caisson :lol:

D'ailleurs au niveau des dimensions, vu que j'ai déjà un torin 1000 m3/h en caisson, et que là je veux prendre un 250, il me suffit juste des diviser les côtes par 4, non ?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par bouddha1212 »

Mad Hatter a écrit : il me suffit juste des diviser les côtes par 4, non ?
:lol:

tu peux chopper les dimensions d'un caisson 250 en bois sur le site parisien "gold green" :mrgreen: qui vends des torin svents,en bas de la page....

@+ :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mad Hatter »

bouddha1212 a écrit : sur le site parisien "gold green" :mrgreen: qui vends des torin svents,en bas de la page....
De toute façon je pensais prendre mon torin chez eux, ou chez "plantes de villes" :mrgreen: :mrgreen:

TNT

#6 Message non lu par TNT »

Salut à tous

Avis aux experts ! :mrgreen:

J'ai un choix cornélien à faire , entre ces 2 extracteurs, vous prendriez lequel et pourquoi ? ( le prix ne dois pas entrer en compte dans le choix )

https://www.growshoponline.nu/controle- ... r-1000-m3/

https://www.growshoponline.nu/controle- ... /h-900rpm/

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mad Hatter »

Je dirais celui en bois pour avoir une meilleur insonorisation, mais faut voir ce que c'est dedans :wink:

TNT

#8 Message non lu par TNT »

J'aurais aussi tendance a choisir celui la , mais pour d'autres raisons , je m'explique :

Il consomme 3 ou 4 fois moins que l'autre , donc je me dis qu'il a un meilleur rendement/puissance , donc naturellement plus silencieux .

Esce que ça tiens la route ?

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par amnesikka »

J'ai l'air one box pro 1000 couplé à un régulateur de vitesse GSE hystéresis, je peux t'assurer qu'au niveau décibel sa dois pas dépasser les 10 décibels. Sachant qu'il ne tournera jamais à fond, le mien tourne à 50% même moins. Je dors à côté et pas de problème, j'entends même la mouche voler et j'abuse pas en disant ça...
Image

Si ya bien 2 trucs important pour la culture, c'est l'extracteur et la box (mon avis) autant mettre le taro pour être tranquille à l'avenir, la gestion de chaleur non merci j'ai donner....

TNT

#10 Message non lu par TNT »

Ok merci amnesikka, c'est décidé ;)

Avec l'extraction actuelle ( torin 500 m3 , caisson home made ) c'est dur de dormir , c'est pour ça que c'est ce type de montage qui m'intéresse .

Merci à toi pour ce retour en tout cas

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par amnesikka »

de rien si sa peux aider :D

évite tout de même les caissons en métal, prends celui qui est en MDF si possible, vu le prix autant rajouter un peu pour avoir un caisson optimal pour le silence...
c'est à dire silenthblock, mousse acoustique, MDF, torin.... (si tu comptes un jour le monter toi même ou faire de la récupe sur ton ancien caisson)

Sinon par rapport à tes liens, je prendrais celui en bois, parcontre je sais pas si il y a de la mousse acoustique dedans...vu son prix à 195€ si il n'y à pas de mousse insonorisant dedans, autant rajouter un peu de roros pour avoir un caisson avec les matériaux de qualité. Comme par exemple : Air Box One PRO 500m3/h à 239€ mais je suis persuader qu'en fouillant sur le net tu trouves beaucoup moins chère...

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Mad Hatter »

J'avais commandé un Svent, et j'ai reçu un Sifan...

Mais d'un côté je suis coincé : j'attendais dessus parceque la clonebox est sans extra en ce moment...

La différence Svent / Sifan vaut que je gueule un coup et que je me fasse chier encore un peut avec la clonebox ou pas ?

guile25
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par guile25 »

Salut Mad

Je suis en pleine prospection pour un moteur torin 500 et je suis tombé sur sur ton post. Ca ne m'ettone pas vraiment que tu es eu un Sifan au lieu d'un Svent parce qu' apres de nombreuses recherche je ne suis pas parvenu à trouver la difference entre ces 2 marques. En plus les reference en DDN des turbine vendu par "green gold" sous le nom torin / svent sont des ref de Sifan.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par bouddha1212 »

@Mad :petard:

mon Sifan 500 tourne depuis 5 ans,3 ans pour du grow en in sans filtre,et depuis deux ans chez un pote qui s'en sert comme vmc pour son appart,toujours sans filtre,solide ces petites bêtes :mrgreen:

à ce jour je tourne depuis un an avec l'air pro 500,volumineux mais silencieux....

my sesterces :wink:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Mad Hatter »

Merci :wink:

De toute façon j'aurais pas pu attendre, là je dois vraiment faire mon caisson :lol:

Sinon S-vent, c'est ce que j'ai avec mon 1000 m3/h.
On verra ce que donne les Sifan :wink:

Répondre