Anthracnose??
Anthracnose??
Bonjour a tous,
Mes petites sont en ce moment en fin de stretch et cela fait environ une semaine que certaines feuilles du bas tirent la tronche...
J'ai tout d'abord pensé a une carence en Mg mais je pense de plus en plus a une anthracnose.
Mon humidité étant très haute, 70 en journée et 80% la nuit, c'est l'explication qui me semblerait la plus logique...
Des tout petits point de couleurs rouille sont tout d'abord apparu sur une ou deux feuilles, sur d'autres il s'agirait plutôt de tache couleur marron qui pour une ou deux feuilles l'ont tout simplement colonisé entièrement
Et laissé sans vie...
Je ne suis pas en mesure de poster une photo dans l'immédiat mais je vais faire mon possible pour le faire le plus vite possible.
Je suis bien conscient que vous ne pouvez pas me faire un diagnostique sans y voir claire, je souhaiterai juste avoir quelques pistes, si les symptôme vous parles, ce que vous en pensez etc... En attendant que je puisse vous montres de quoi il s'agit...
Merci d'avance
Mr RamiX
(desole message un peu bref mais suis au boulot je détaillerai plus tard dans la journée et les photo devrait arriver entre midi et deux si tout va bien...)
Mes petites sont en ce moment en fin de stretch et cela fait environ une semaine que certaines feuilles du bas tirent la tronche...
J'ai tout d'abord pensé a une carence en Mg mais je pense de plus en plus a une anthracnose.
Mon humidité étant très haute, 70 en journée et 80% la nuit, c'est l'explication qui me semblerait la plus logique...
Des tout petits point de couleurs rouille sont tout d'abord apparu sur une ou deux feuilles, sur d'autres il s'agirait plutôt de tache couleur marron qui pour une ou deux feuilles l'ont tout simplement colonisé entièrement
Et laissé sans vie...
Je ne suis pas en mesure de poster une photo dans l'immédiat mais je vais faire mon possible pour le faire le plus vite possible.
Je suis bien conscient que vous ne pouvez pas me faire un diagnostique sans y voir claire, je souhaiterai juste avoir quelques pistes, si les symptôme vous parles, ce que vous en pensez etc... En attendant que je puisse vous montres de quoi il s'agit...
Merci d'avance
Mr RamiX
(desole message un peu bref mais suis au boulot je détaillerai plus tard dans la journée et les photo devrait arriver entre midi et deux si tout va bien...)
- McArthur
- Membre des FCF
Re: Anthracnose??
Salut,
A mon avis (à défaut d'avoir une photo et les détails de ton install, habitude d'engraissage etc...) ce n'est pas alarmant; ces feuilles vont s'affaiblir par manque d'ensoleillement et excès d'humidité, sécher puis tomber. Tu peux les couper "préventivement", ce qui permettra de faire meilleur usage de la sève qu'elles tirent sans réel utilité pour la floraison.
A mon avis (à défaut d'avoir une photo et les détails de ton install, habitude d'engraissage etc...) ce n'est pas alarmant; ces feuilles vont s'affaiblir par manque d'ensoleillement et excès d'humidité, sécher puis tomber. Tu peux les couper "préventivement", ce qui permettra de faire meilleur usage de la sève qu'elles tirent sans réel utilité pour la floraison.
Just Say Know
Pour le matos :
- darkroom 90*90*190
- système aéro Home made ( système d'irigation en PE de 19, capillaire en 6, gicleurs GHE, système d'evacuation en PVC de 40, 9 pots mapytos)
- pompe de 2000L/H environ
- pompe de brassage
- cool tube spudnik en 125
- extracteur Prima Klima de 480m3/h en 125
- ballast lucilux 400W
- un intra et un extra de gaine d'environ 250m3
- ventilateur honeywell
- filtre cascade (ne servant qu'à oxygéner la solution pour le moment)
- testeur EC hanna Primo 4
- testeur PH grochek
Variété : California indica regular de chez SSB
Pour les constantes :
Température entre 21 et 25
Humidité entre 70 et 85
Température de la solution entre 21,5 et 23 Max
PH stable a 6 environ
Ec fluctuant entre 1,52 et 1,59 Suivant le moment ou je prend ma mesure
Pour les engrais cette semaine elles ont eu :
- tripack GHE tableau K légèrement diminué
- fin de bidon de diamond nectar
- 2ml/L de sensisym
- 2ml/L de bioheaven
- 0,5g/L de bud Blood
- darkroom 90*90*190
- système aéro Home made ( système d'irigation en PE de 19, capillaire en 6, gicleurs GHE, système d'evacuation en PVC de 40, 9 pots mapytos)
- pompe de 2000L/H environ
- pompe de brassage
- cool tube spudnik en 125
- extracteur Prima Klima de 480m3/h en 125
- ballast lucilux 400W
- un intra et un extra de gaine d'environ 250m3
- ventilateur honeywell
- filtre cascade (ne servant qu'à oxygéner la solution pour le moment)
- testeur EC hanna Primo 4
- testeur PH grochek
Variété : California indica regular de chez SSB
Pour les constantes :
Température entre 21 et 25
Humidité entre 70 et 85
Température de la solution entre 21,5 et 23 Max
PH stable a 6 environ
Ec fluctuant entre 1,52 et 1,59 Suivant le moment ou je prend ma mesure
Pour les engrais cette semaine elles ont eu :
- tripack GHE tableau K légèrement diminué
- fin de bidon de diamond nectar
- 2ml/L de sensisym
- 2ml/L de bioheaven
- 0,5g/L de bud Blood
Modifié en dernier par Mr RamiX le 30 mars 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Comme promi voici les photos!
On peu distinguer sur la première les petites taches couleurs rouilles qui la recouvre, c'est ce qui ma tout d'abord fais penser a une carence en magnésium mais sur les autres Photo on distingue des taches plus grossière et de couleur bien plus foncé, limite comme si ça pourrissait un peu, et je me rend compte que c'est peut être ça que j'avais eu lors de ma dernière saison en toute fin de floraison...
Donc voilà, quand pensez vous? Mes plantes sont plutôt en forme sinon, elle pousse bien, les feuilles du dessus pete la forme, ya uniquement quelques feuilles qui sont touchées, je les ai d'ailleurs enlevé. Est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter? Je peu faire quelque chose pour régler le problème? A par baisser l'humidité ce qui devrai être régler d'ici une bonne semaine...
On peu distinguer sur la première les petites taches couleurs rouilles qui la recouvre, c'est ce qui ma tout d'abord fais penser a une carence en magnésium mais sur les autres Photo on distingue des taches plus grossière et de couleur bien plus foncé, limite comme si ça pourrissait un peu, et je me rend compte que c'est peut être ça que j'avais eu lors de ma dernière saison en toute fin de floraison...
Donc voilà, quand pensez vous? Mes plantes sont plutôt en forme sinon, elle pousse bien, les feuilles du dessus pete la forme, ya uniquement quelques feuilles qui sont touchées, je les ai d'ailleurs enlevé. Est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter? Je peu faire quelque chose pour régler le problème? A par baisser l'humidité ce qui devrai être régler d'ici une bonne semaine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
'lut
pour moi c est pas de l antra
et on se rapproche de Mcarthur avec une pointe de MrRamix
tof de tes racines et du plant entier stp
ton extra marche h24?
comprends pas...
tu as aussi 1 intra de 250m3 et une extra aussi de 250m3 en plus???
ton ec/ph est calibré?
connais aucun des prods que tu mets, mais ca y va mon cochon
pour moi c est pas de l antra

et on se rapproche de Mcarthur avec une pointe de MrRamix

tof de tes racines et du plant entier stp

ton extra marche h24?
comprends pas...

ton ec/ph est calibré?
connais aucun des prods que tu mets, mais ca y va mon cochon

Le Bud Blood c'est pareil que les Monster Bloom et cie , archi concentré , faut pas se fier aux dosages du fabricant divise la dose par 2 

Pour les tofs je vais faire mon possible mais se sera pas de suite j'ai que internet sur mon tel pour le moment et je pourrais pas en poster d'autres de suite...
Pour ce qui est de mes extracteur, les 2 de 250m3/H tourne non stop en journée et la nuit en 15/15, et mon autre extra est relié au cool-tube en "circuit fermé" si j'ose dire, il aspire l'air "frais" en dehors de la box, ça me fait gagner quelques degré, ma box se trouve dans une toute petite pièce sans fenêtre du coup c'est plutôt tendu a gérer la chaleur et c'est ce que j'ai trouver de mieu...
Mon testeur pH et EC sonT calibré mais je vais tout de même allez les testé tout a l'heure sait on jamais mais je ne pense pas...
Cisaille je ne connais pas le produit que tu as cité mais d'après ce que que l'on ma dit, j'ai contacter ADN Europe et j'ai demandé confirmation a un grow shop, le Bud Blood n'est pas "un gros PK", mais plutot un inducteur de floraison et d'après eux je dois m'en tenir au dosage ce qui semble plutôt convenir a mes petites pour le moment, mis a part ces quelques feuilles qui ils me semble étais déjà légèrement atteinte avant administration du produit...
Si ce n'est pas de l'antracnose qu'est ce que c'est? J'ai l'impression que vous pensez a un surengraissage... Mais ces taches c'est quoi alors? J'ai déjà un peu cramé mes petites mais jamais eu de tache comme ça...:s
Pour ce qui est de mes extracteur, les 2 de 250m3/H tourne non stop en journée et la nuit en 15/15, et mon autre extra est relié au cool-tube en "circuit fermé" si j'ose dire, il aspire l'air "frais" en dehors de la box, ça me fait gagner quelques degré, ma box se trouve dans une toute petite pièce sans fenêtre du coup c'est plutôt tendu a gérer la chaleur et c'est ce que j'ai trouver de mieu...
Mon testeur pH et EC sonT calibré mais je vais tout de même allez les testé tout a l'heure sait on jamais mais je ne pense pas...
Cisaille je ne connais pas le produit que tu as cité mais d'après ce que que l'on ma dit, j'ai contacter ADN Europe et j'ai demandé confirmation a un grow shop, le Bud Blood n'est pas "un gros PK", mais plutot un inducteur de floraison et d'après eux je dois m'en tenir au dosage ce qui semble plutôt convenir a mes petites pour le moment, mis a part ces quelques feuilles qui ils me semble étais déjà légèrement atteinte avant administration du produit...
Si ce n'est pas de l'antracnose qu'est ce que c'est? J'ai l'impression que vous pensez a un surengraissage... Mais ces taches c'est quoi alors? J'ai déjà un peu cramé mes petites mais jamais eu de tache comme ça...:s
Bon, testeur pH et EC nettoyés et recalibré, le soucis venai pas de ce coté-ci.
La solution a été changer dans le doute, j'ai baisser mon EC a 1,5 et supprimer le bud Blood on verra se que ça donne.
Entre temps j'ai deux trois feuilles sur lesquelles les même petits point sont apparu mais bon a par ça rien de méchant, les nouvelles feuilles sont toujours bien pétante sans aucun soucis...
La solution a été changer dans le doute, j'ai baisser mon EC a 1,5 et supprimer le bud Blood on verra se que ça donne.
Entre temps j'ai deux trois feuilles sur lesquelles les même petits point sont apparu mais bon a par ça rien de méchant, les nouvelles feuilles sont toujours bien pétante sans aucun soucis...
- el loco
- Membre des FCF
ca peut eventuellement venir d'un cramage apres pulve foliaire et lampe trop basse... 

V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté

El loco la tu m'interresse, la lampe trop basse je pense pas suis cool tubé ça chauffe pas trop et c'est que sur les feuilles du bas qui sont atteintent, de plus je faisait mes pulvé 5pinute avant quel se coupe... par contre j'me suis foiré au début j'ai fais une pulvé foliaire un peu hard core les petites avaient dégustée et maintenant que tu le dis y'avais des feuilles qui ressemblaient un peu a ça, comme cramé avec des grosse taches bien foncé mais le truc c'est que depuis ya plus eu de pulvé d'aucune sorte, les feuilles a présent atteinte n'ont donc pas pu être cramé a cause de ça si?
Par contre pour les toutes petites taches couleurs rouilles celle ci je ne les avaient jamais vu, même après mon cramage foliaire...
Par contre pour les toutes petites taches couleurs rouilles celle ci je ne les avaient jamais vu, même après mon cramage foliaire...
Tu fais bien de préciser pour les feuilles du bas , ça écarte peut être le sur engraissage .
C'est pas trop touffu en bas des plantes ? Si y'a trop d'humidité ça favorise les saloperies faut que ça respire (tailler/ventiler) .
Ps : n'ecoute pas ton growshop ni AN
C'est pas trop touffu en bas des plantes ? Si y'a trop d'humidité ça favorise les saloperies faut que ça respire (tailler/ventiler) .
Ps : n'ecoute pas ton growshop ni AN

Ça reste tout de même un peu touffu mais sans plus, coté de la ventil j'ai un ventilo qui souffle dessus non stop, jvai le mettre un peu plus fort et pointé mon intra dessus également, jvai aussi viré quelques feuilles histoire de faire de la place... Fin de semaine je commande un déshumidificateur pour régler une bonne fois pour toutes mes soucis d'humidité, ras le bol de ça moi^^
Ça roule j'y penserais a l'avenir merci du conseil!;)
Ça roule j'y penserais a l'avenir merci du conseil!;)