petits besoins...petite plante

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
cousinus

petits besoins...petite plante

#1 Message non lu par cousinus »

Bonjour,

Désolé pour l'intitulé du sujet, mais j ai pas trouvé mieux pour résumer ma question. Je fume peu, et une récolte de 50g me suffit à couvrir ma conso jusqu'à l'année suivante.
L'année dernière j'ai lancé en OUT une blue élite (pure indica/afghane) au mois de juin et malgré un gros passage à vide,j'ai pu finalement récolter la mise attendue.
Cette année,toujours en OUT je veux une hybride à dominante sativa (ma cuvée 2011 étant trop présente aux réveils à mon gout).Le truc, c'est que je veux pas d'une trop grande plante qui ne me servirait finalement qu'à surproduire avec les inconvénients liés à sa taille.

ma question est: Vaut il mieux que je plante assez tot et que je taille, que je palisse (comme en 2011) et que je retaille,etc... ou bien que je plante a nouveau tard?
Autrement dit, est ce qu une grosse plante avec un plu gros tronc, plus de racines produit plus qu'une "jeunette", à masse foliaire égale?

Merci

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: petits besoins...petite plante

#2 Message non lu par elrindell »

Salut cousinus
AMHA faut planter tard, avec une, voire deux, tailles. Mais ça dépends si tu es en pleine terre ou en pot.
Et quand tu parles de sativa, c'est en terme d'effet ? Plutôt cérébral, mais pas corporel ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

cousinus

#3 Message non lu par cousinus »

Bonsoir et merci!

Je parle de passer a la sativa car j apprecie bien le fait de pouvoir fumer sur un autre mode que celui du coup de massue qui t envoie au lit,et qui pese encore physiquement le lendemain. La sativa me plombera pas physiquement et m'evitera ce gros stone qui ne me reussit pas socialement.
Apres j adore l aspect de ces pieds, et le gout bien epice et terreux,mais bon, je tranche pour le cote plus ''joyeux'' de la sativa...seul hic, je sais pas que choisir pour marier un gout riche a un effet subtil mais bien present (je compte quand meme sur un peu de detente physique et psychique pour la nuit :D )
Mon ideal reside dans une bonne beuh-detente qui t aide a t endormir, mais qui t empeche pas de te lever le matin, en te laissant l usage de ton cerveau et de ton corps.De la fumette de papa en fait...exit la fougue de ma jeunesse! :mrgreen:

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par McArthur »

Salut,

Finalement ce ne serait pas un peu comme une moto (ou voiture) très puissante... c'est toujours toi qui tourne la poignée de gaz... alors consomme en plus petite quantité, ça fera moins d'effet... Je ne connais pas de variété de canna qui puisse avoir toutes les qualités sans, à la fois, les désavantages du produit.

Tu te compliques un peu la vie. Si tu veux un conseil, fais pousser une variété facile, résistante et bonne productrice, histoire d'en avoir en suffisance, à toi de connaître tes "limites". Au pire, mets-en de côté, ça se conserve bien quelques mois.

Bye
Just Say Know

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

tu devrais essayer la vaporisation (perso ca me "stone" pas même avec une grosse indica).
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Passlestick »

cousinus a écrit :Bonsoir et merci!

Je parle de passer a la sativa car j apprecie bien le fait de pouvoir fumer sur un autre mode que celui du coup de massue qui t envoie au lit,et qui pese encore physiquement le lendemain. La sativa me plombera pas physiquement et m'evitera ce gros stone qui ne me reussit pas socialement.
Apres j adore l aspect de ces pieds, et le gout bien epice et terreux,mais bon, je tranche pour le cote plus ''joyeux'' de la sativa...seul hic, je sais pas que choisir pour marier un gout riche a un effet subtil mais bien present (je compte quand meme sur un peu de detente physique et psychique pour la nuit :D )
Mon ideal reside dans une bonne beuh-detente qui t aide a t endormir, mais qui t empeche pas de te lever le matin, en te laissant l usage de ton cerveau et de ton corps.De la fumette de papa en fait...exit la fougue de ma jeunesse! :mrgreen:
Euhhh.......n'hésitez pas a corriger si je dis une connerie mais ces caractéristiques ne pourraient-elles pas correspondre a une weed ( même indica ) récoltée de façon précoce genre thricomes laiteux mais pas encore ambres ou très peu ?

cousinus

#7 Message non lu par cousinus »

Merci les gars!
Je vais me lancer sur une jack widow de chez queenseeds. Je verrai bien ..
Nouvelle question,ça existe le one bud en out? En imaginant planter mi aout par ex?
Dans ce cas,j aurais plus de varietes a ma dispo :D

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Chivasregal »

Oui ca se fait du OB en out mais heu... je vois pas l'interet,le OB c'est plus pour faire du sog en placo, maximiser le nombre de plantes dans l'espace... dehors tu as la place...
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Tyler »

si si du one bud en exté il y a de l'intéret ca c'est sur :topcool: Par contre en aout c'est un peu tard, à ta place je ferais plutôt jusqu'à mi juillet (la flo est plus longue en exté)

Les avantages : tu cultives moins longtemps en partant de juillet, donc t'en chie que 3 mois contre 6-7 en partant en mars-avril. Plus le temps est court, moins t'es moins grillé :sm28: en plus les pieds sont plus petits et moins visibles.

Ca fait de sacrés one bud en out :mrgreen: bien plus gros que dans un placo :petard: mais bien sûr il en faut un plus grand nombre...

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Chivasregal »

J'en vois toujours pas l'interet pour moi...
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

cousinus

#11 Message non lu par cousinus »

Chivasregal a écrit :J'en vois toujours pas l'interet pour moi...
Merci Tyler, moi j'en vois l'interet dans la mesure où notamment, je ne possede qu un petit balcon, que la discretion est importante,et donc je veux un petit pied (palissé c'est sur), et que je veux pas me planter sur la variet' ...ou alors, ô miracle, je fournis en OB, je m'amuse un peu avec differentes plantes, et je me fais une micro-cannatheque bien fournie en varietés (pétard entre copains, pétard du soir, pétard up et pétard down, etc... :siffle: )
Je comprends que ça aille un peu à contre courant par rapport à l'idée de la grosse perf, mais je suis vmt pas là pour ça
Je tente!!!

Heu, juste un truc mi-juillet c'est validé par un espece de consensus, ou c'est selon ta region?
parce que chez moi, la flo débute courant aout en ext. (ma cuvée 2011 s'est déclarée à la 3eme semaine, et mon growshop valide aout aussi)

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Tyler »

yep

mi juillet c'est ce que j'ai pu calculer, mais à chacun de voir en vrai ! Perso je prend en compte le fait que en one bud elle va mettre plus longtemps à se déclarer :mrgreen:
Donc si par chez toi une plante mature pistille 3 eme semaine d'aout alors met la en exté début aout ;)

cousinus

#13 Message non lu par cousinus »

ok, merci beaucoup.
Dernier truc en passant :siffle: pour un OB de base,normalement réussi, on peut esperer quoi, 10g ou la moitié seulement??
(faut qu'je calcule mon contingent mini)

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Tyler »

ouf là ca va dépendre de plein de trucs, ensoleillement, variété, engraissage, taille de pots etc...

Perso mon expérience de one bud en exté, j'avais fais à partir de fin juillet, d'abord godets, puis en pots de 11L dans du all mix. Aucun engrais liquide :petard:
En moyenne 20-30g par pied :petard: Et pas de prise de tête vu que arrosage à l'eau seulement c'était un très bon souvenir ;)
Par contre c'était sur ma terrasse très bien exposée...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par geronimo »

Oulah..!!! du OB en balcon t'est pas à la cambuse toi,
en pot, tout le touttime, sûr aucun entretien du moment ou tu les laissent dans leurs pots,
dommage de faire di OB sur une terrasse alors qu'un gros bon palissage en 15L te donne plus

m'enfin OB , OB j'en ai fait en pots en vrai out (cambuse) et ça dégomme (OB de 80 cm, tête grosse comme le poing, plus en dessous)
bon rendement

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre