Lampes basse conso : mythe ou réalité ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
krotoku

Lampes basse conso : mythe ou réalité ?

#1 Message non lu par krotoku »

Je commence à m'intéresser à ces ampoules de type :

Image

Je partais avec un apriori assez négatif, accroc depuis des années aux MH+HPS, mais à priori cela commence à valoir le coup de tester ces lampes. L'été arrivant d'ici quelques semaines et la température allant monter relativement haut je me demande donc si :

Remplacer une HPS 600 par 2 basse conso 300 en florairon serait une bonne idée.
Et de la même façon si remplacer une MH 400 par 2 basse conso 200 en croissance serait aussi une bonne idée.

Est ce que j'aurai un meilleur rendement, ou au moins un rendement équivalent ?
Certains d'entre vous ont ils essayé ses lampes ?

Mci

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Lampes basse conso : mythe ou réalité ?

#2 Message non lu par Mad Hatter »

Il y a plein de topics sur le forum, fait quelques recherches.
Par contre 2 écos de 200w ne seront jamais égales a une 400w hps ou mh.

Tu peut regarder du côté des néons aussi :wink:

[edit] Les écos et les néons en croissance seulement ! En flo il faut de la patate, donc hps :wink:

Cilu
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Cilu »

tout est ici...

viewtopic.php?f=28&t=53966

Perso je viens de finir une session en lohuis 200w (conso réelle 140w - j'ai un énergimètre qui confirme ce chiffre).
J'avais 3 amnesia sous un scrog, (3/4 semaines de croissances après bouturage) pots de 5 litres de terre, engrais bio de flo, aucun autre stimulateur et dans une espace de 50x50.
10 semaines de Flo - 75g soit 0,5g/ watt sans efforts.

Je relance actuellement avec plus de plantes et ça semble bien parti pour un 100g minimum.
Donc réalité je dirais. Je faisais à peine mieux avec une 250 hps (125g en moyenne) pour une conso de presque 300w...

CarpeDiem

#4 Message non lu par CarpeDiem »

Salut,

Realité.
[edit] Les écos et les néons en croissance seulement ! En flo il faut de la patate, donc hps :wink:
Non, il est tout a fait possible de faire la flo sous cfl, le rendemement sera un peu plus inferieur comparé a une hps mais ca le fait bien.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mad Hatter »

Oui on est bien d'accord...mais si on doit commencer a détailler toutes les possibilités a chaque question, on a pas finis :lol:

Si il passe d'une HPS 600 à 2 éco de 300w, il vas faire la gueule... :lol:

Cisaille

#6 Message non lu par Cisaille »

Autant mettre 2*250w en CT si c'est pour un setup "été" ..

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mad Hatter »

Cisaille a écrit :Autant mettre 2*250w en CT si c'est pour un setup "été" ..
+1 :wink:

Cilu
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Cilu »

Mad Hatter a écrit : Si il passe d'une HPS 600 à 2 éco de 300w, il vas faire la gueule... :lol:
une hps 600w va consommer un peu moins de 700watt (me souviens pas du chiffre exact) il faudrait donc presque 3 CFL de 300w (qui consommeront 3x 245w) pour pouvoir faire la comparaison à consommation électrique équivalente...

Allez quoi, ce sujet a déjà été traité et retraité, comment pouvez vous toujours avancer des jugements sans aucun fondements :insulte:
Comparer des hps et des cfl n'a que peu d'intérêt. Les hps chauffent, les cfl peu, les hps ont une meilleure pénétration, les cfl nécessitent un scrog ou un palissage. Le PAR des hps est moins bon que celui des éco et les éco peuvent se mettre à 5cm des plantes.... durée de vie courte pour les hps, moyenne pour les cfl...

2 approches différentes pour une efficacité au final fort sympathique (0,5g/watt consommé) sans trop d'efforts ....
Par contre financièrement y a pas photo, la HPS 600w va coûter bien moins cher que 3 CFL300w..

En fait je dirais que les CFL c'est génial (j'en ai une et je viens d'une hps250) pour un petit espace et une conso ne dépassant pas les 125g par récolte

Toutes les infos sur les 3 pages ci dessous
viewtopic.php?f=28&t=53966
http://www.cannaweed.com/topic/50073-ph ... interieur/
http://www.cannaweed.com/topic/120328-g ... ini-placo/

Enfin bref, comme d'hab j'aurai essayé de lutter contre les préjugés... Demain je m'attaque au racisme et à l'intolérance religieuse... Ou alors je me vaporise copieusement les synapses et je travaille le lâcher prise :zenspliff:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mad Hatter »

HPS/MH > chauffe mais bonne pénétration
éco/néon/cfl et ci > chauffe pas, mais faible pénétration...

Y'a pas a discuter 150 ans, après c'est chacun qui choisis selon ses envies/besoins :wink:

Je suis passé de la MH aux néons pour la croissance, mais je lâcherais pas mon HPS 600 pour la flo :lol:

krotoku

#10 Message non lu par krotoku »

Merci pour ces réponses.

Désolé de relever un sujet maintes fois débatu, j'avais un peu cherché dans les arcanes du forum sans trouver mon bonheur. J'en conclus donc que je vais peut être tenter le coup cet été. Il fait vite 35° dans le placard, ce qui me motive bien à tenter.

Par contre je ne suis pas trop pris par l'espace. Une box de 2m² l'autre de 3m²... J'aurai donc pas mal de pertes sur les côtés étant donné que je n'ai qu'une lampe dans chaque. Enfin qui vivra verra ;). Je tenterai de faire un premier JDC à l'occasion de ces tests.

Et pour l'instant je vais lire vos liens, merci encore :)

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Tyler »

Cilu a écrit :Enfin bref, comme d'hab j'aurai essayé de lutter contre les préjugés... Demain je m'attaque au racisme et à l'intolérance religieuse... Ou alors je me vaporise copieusement les synapses et je travaille le lâcher prise :zenspliff:
ridicule :lool:

Cilu
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par Cilu »

Tyler a écrit :
Cilu a écrit :Enfin bref, comme d'hab j'aurai essayé de lutter contre les préjugés... Demain je m'attaque au racisme et à l'intolérance religieuse... Ou alors je me vaporise copieusement les synapses et je travaille le lâcher prise :zenspliff:

Rien à foutre, au moins je fais circuler de l'info et pas des préjugés
Et comme chaque fois que je poste sur un forum, je me dis que j'aurais mieux fais de juste fermer ma gueule
:jesors:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Tyler »

Nan mais c'est surtout le ton employé :mrgreen: on dirait luther king qui viens nous sauver des préjugés :lol:

Le problème c'est que y pas de préjugés vu que les personnes à qui tu t'adresse genre cis' et mad savent déjà ce que tu dis car y a un consensus là dessus depuis longtemps... C'est pour ca que c'est ridicule.

On connait les avantages et les inconvénients d'une hps et d'un cfl, sauf krot' qui manifestement a fait trop peu de recherche :lol:

Et donc quand il demande
krotoku a écrit :Est ce que j'aurai un meilleur rendement, ou au moins un rendement équivalent ?
Certains d'entre vous ont ils essayé ses lampes ?
forcément on ne peut que lui dire qu'il va être déçu ... et pour pas que ca arrive, ils conseillent une hps en flo :sm28:

sur ce

:jesors: moi aussi :merci:

Flask
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Flask »

Cilu a écrit :
Tyler a écrit :

Rien à foutre, au moins je fais circuler de l'info et pas des préjugés
Et comme chaque fois que je poste sur un forum, je me dis que j'aurais mieux fais de juste fermer ma gueule
:jesors:
Les test ils sont fait hein ^^ La pénétration lumineuse d'une HPS et d'une Eco sont juste incomparable même à battage égale, fallait commencer par là dans tes recherches ^^

Suffit d'allumer une 200W eco a côté d'une HPS 150W et tu comprends tout de suite :taper:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre