Prévention sur le Produit ONA Gel

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Prévention sur le Produit ONA Gel

#1 Message non lu par smooth »

Salut tout le monde,

je crée ce post sans trop savoir ou le placé.
Voilà ayant acheté récement un pot de ONA Gel pour essayer, je me rend compte premièrement que cela pue un peu la gerbe la première fois qu'on l'ouvre et deuxiement qu'il y a aucune indication sur le produit lui même en ce qui concerne les composants.
Bon je m'en fou un peu ça a l'air de marché, donc les jours ce passe et en moins d'une semaine deux sale maux de tête!
Alors ou c'est le bruit de l'extra qui en arrière fond me prend le ciboulot, mais j'aurais ressenti ça depuis longtemps je pense.

Soit y a des truc pas net dans le ONA gel, donc je décide de trouver des infos sur les composant et sur leur site on a un pdf bien en vue('cest déjà ça).
Donc je telécharge, bien sure c'est de l anglais ^^, alors comme la seul partie qui m'interessé traduite ne m'a pas étonné je viens vous faire part de cette fameuse fiche technique.
Image
1. Identification du produit et utilisation
Nom du produit: ONA-GEL
Code de produit: OGL
Type de produit: GEL d'une émulsion d'eau de matières organiques matériels
Famille chimique: polymère hygroscopique saturé avec un mélange de terpénoïdes et des composés apparentés
Utilisations: neutralisant d'odeur
CLASSE DE MARCHANDISES DANGEREUSES: Aucune

2. Ingrédients
Tous les composants ne sont pas considérés comme dangereux par la "Loi sur les produits dangereux» et ne figurent pas sur la liste de divulgation des ingrédients de substances dangereuses.(mais il ne les notent pas pour autant ?)
Il s'agit d'un produit commercial, et le rapport exacte des composantes peut varier.
L'état de traces d'impuretés sont également probables.(il y mettent un peu ce qu'il veulent)

3. Les données physiques
État physique: GEL
Odeur et Apparence: odeur caractéristique, légèrement trouble
Pression de vapeur (kPa): 100
Point d'ébullition (° C): 100
Point de congélation (° C): 0
PH: env. 7
Densité: env. 1.0

4. Risques d'incendie et d'explosion
Inflammabilité: non inflammable
Moyens d'extinction: utiliser les agents d'extinction pour entourer feu( utilisé des agents d'extinctions pourquoi alors ?)
Point d'éclaire: non inflammable
Limite supérieure d'inflammabilité: non inflammable
Limite inférieure d'inflammabilité: non inflammable
Température auto-allumage: non inflammables produits de combustion dangereux: pas inflammables
Données sur l'explosivité: Il n'ya pas risque d'explosion de cette matériel dans des circonstances normales.(On ne sait pas dans quel circonstances alors !!)

5. Données sur la réactivité
Stabilité Chimique: Stable
Matières à eviter: Les Acides forts, forts alcalis, Les puissants oxydants
Polymérisation: Ne polymérise Pas
Produits de décomposition: Le dioxyde de carbone de, monoxyde de carbone de, oxydes de phosphore, de l'eau

6. Propriétés toxicologiques
Effets d'une exposition aiguë
Ingestion: Les données suggèrent que le produit devrait être considéré comme
légèrement toxique par ingestion.
Yeux: Les données suggèrent que ce produit devrait être classé comme un irritant oculaire modérée.
Peau: Les données suggèrent que ce produit présente un risque faible par contact cutané.
Le contact répété ou prolongé peut entraîner des effets dermatite.
Inhalation: L'inhalation peut causer une irritation du nez et la gorge et causer la toux et douleurs à la poitrine.
Principale voie d'exposition est l'inhalation et contact cutané et oculaire.
Effets d'exposition chronique: Aucune donnée spécifique n'est disponible pour le produit pour l'exposition chronique

7. Mesures préventives et Protection personnelle
Protection respiratoire: Un masque ou un respirateur n'est pas nécessaire lorsque ce matériau est utilisé.(pourtant irrite la gorges et les poumons)
Gants de protection: gants en caoutchouc ou en PVC ne sont généralement pas nécessaire.
Protection des yeux: verre de sécurité ou des lunettes sont de nature consultative, si il n'y a aucune chance d'éclaboussures.
Vêtements: les vêtements saturés devrait être remplacé par des vêtements propres et secs.
Bottes de sécurité: Pas de mesures spéciales
Les déversements et les cessions
Arrêter la fuite s'il est sécuritaire de le faire et contenir le déversement.
Absorber dans de la vermiculite, du sable, sciure de bois, ou tout autre matériau absorbant.
Balayer et pelleter ou recueillir le produit récupérable dans des conteneurs étiquetés pour le recyclage ou la récupération. Recycler les contenants la mesure du possible.
Ce matériau peut être adapté à décharge agréée.
Laver tous les vêtements saturé avant de les réutiliser.

Entreposage et le transport
Pas d'exigences particulières de transport.
Ce produit n'a pas de classification de l'ONU.
Les conteneurs doivent être maintenus fermés afin de minimiser la contamination.???

8. Premiers secours
Ingestion: En cas d'ingestion, NE PAS FAIRE VOMIR.
Rincer la bouche avec de l'eau.
Donnez verre d'eau à boire.
Contacter un médecin ou le Centre anti-poison si les symptômes de l'intoxication se développée.
Yeux: Si ce produit entre en contact avec les yeux, garder les yeux ouverts et laver en continu pendant 15 minutes à l'eau courante.
Assurez-vous d'irrigation sous les paupières en soulevant occasionnellement les paupières.
Ne tentez pas d'enlever les lentilles de contact à moins formés. Transport à l'hôpital ou un médecin immédiatement si l'irritation cutanée se développe. Stations de lavage des yeux ou des bains devrait être disponible lorsque le produit chimique est toujours utilisé.
Peau: Si ce produit entre en contact avec la peau, rincer la peau avec de l'eau propre.
Enlever les vêtements et les chaussures saturé.
Assurez-vous de vêtements saturés est lavé avant d'utiliser à nouveau.
Consulter immédiatement le médecin si l'irritation cutanée se développe.
Inhalation: Si des vapeurs excessives sont inhalation, déplacer à l'air frais.
Coucher le patient et le garder au chaud.
Si la respiration est superficielle, ou a cessé, d'assurer des voies aériennes; utiliser la réanimation ou de l'oxygène si disponible et le transport à l'hôpital ou un médecin immédiatement.
(ça fait un peu peur quand même ??)

EPA Alimentation et des Affaires de réglementation pharmaceutique
L'Administration HHS, l'article 21 CFR 182.20 affirmer que les huiles essentielles contenues dans l'ONA sont généralement reconnus comme sûrs pour l'usage prévu.
LSST (sécurité et administration de la santé): l'ONA ne contiennent pas de matières réglementées OSHA.
États-Unis EPA TSCA (Toxic Substances Control loi: Tous les composants sont ONA TSCA enregistré
LEP aux États-Unis EPA (amendements de Superfund et Loi de Reauthorization): Non classé.

RCRA (Resource conservation and Recovery Act) N'est pas un déchet dangereux.
Préparé par:
Odorchem Manufacturing Corp
404 - 20285 Gres Stewart.
Maple Ridge, Colombie-Britannique Canada, V2X 8G2 604-942-7880

Lien du PDF en anglais :
http://www.onaonline.com/product-msds/M ... %20Gel.pdf

Le site pour plus d'info(en anglais):
http://onaonline.com/index2.php

Voilà c'était juste pour informé, de ce que l'on achète ;)
Au faîte pourquoi y'a pas de raccourci balises pour le centrage ? :petard:
Si fallait pas ben éffacé ^^

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Prévention sur le Produit ONA Gel

#2 Message non lu par slyder »

:topcool: bien vue :wink:

a ce que j'ai compris , pour nous, il faut mieux l'utiliser quand la box est pas dans une pièce de vie ou que l'extra évacue dehors et pour les plantes, que le bloc ne soit pas poser direct dans la box mais plutôt genre dans le conduit d'extraction...

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par bruno »

le minimum de saloperie vous mettez dans les plantes le mieux c'est
quand je vois la liste de ce que certains d'entre vous mettent dans leur plantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shocked!: :shocked!: :shocked!:
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par bruno »

ah c'tait les ,odeurs !!
à déplacer dan tu t'es vu quand t'as fumé :-))
section F.C.F

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

bacozzz
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par bacozzz »

En tous cas c efficace comme produit, ça couvre bien les odeurs (y compris celle de cuisine pour le cas des petits apparts) ! mon vendeur m avait bien précisé de ne pas le mettre dans la meme piece que les plantes, mais à côté (genre le salon ou ça empeste en pleine flo et que ça fait c*n quand le facteur sonne :lol: )

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par slyder »

et oui.....on arrête pas le progrès ... :mrgreen:

ceci dis tu n'as pas tord bruno ;)

merci d’être passé ... :D :drinking: :sm9:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par bruno »

Au faîte pourquoi y'a pas de raccourci balises pour le centrage

Code : Tout sélectionner

[align=center]Au faîte pourquoi y'a pas de raccourci balises pour le centrage[/align]

ça va mieux

un petit ballon et hop
section F.C.F

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par bruno »

Un raccourci Bruno un raccourci

ah

d'accooooooooooooooooooooooooooooooooooooord

demande aux feignants de modos

encore des fonctionnaires
section F.C.F

Cisaille

#11 Message non lu par Cisaille »

Elles y étaient y'a peu ça à du sauter avec une des màj :)

Sinon +1 Slyder , ça s'utilise idéalement hors pièce de vie comme tout diffuseur de parfum d'intérieur en fait .

Le pot 1l de gel que tu as pris Smooth c'est fait pour des gros volumes et avec un Ona Breeze (qui fait un peu de boucan au passage) .

Pour une utilisation moins violente essaye un bloc :)

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par slyder »

m'semblais bien... :wink: et j'attendais ton passage car je te savais utilisateur ;)

Répondre