☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1546 Message non lu par Mad Hatter »

Quel est le moyen le plus sur de conserver des données numérique pour éviter de les perdre ?

Genre les photos, documents, musique...etc

Je pensais a de la sauvegarde sur 3 DD externes, comme ça je peut m'en servir d'un pour avoir quand même accès tout le temps a ce que j'ai dessus, et les 2 autres que je ne brancherais seulement pour faire les sauvegardes.

Je pense que comme ça c'est un bon compris entre sécurité et facilité d’accès aux données.

Votre avis ?

Papayaya

#1547 Message non lu par Papayaya »

C'est bien sauf si tu fous le feu chez toi :?

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1548 Message non lu par Mad Hatter »

Ouai je sais :lol:

Normalement il faut conserver les DD dans différents lieux pour être sur.

Mais plus que de la protection a 100 %, c'est surtout les crash de DD que je chercher a éviter :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#1549 Message non lu par portnou »

Salut,
Perso, j'ai trouvé la solution dans le cloud privé ;)
A la maison, j'ai un nas en raid 0 et j'ai un beau frère qui a la même chose chez lui.
On se prête mutuellement des espaces sur nos disques pour la sauvegarde des docs importants.
Au passage, ça nous permet d'échanger des fichiers sans trop de problème :lol:
Maintenant, faut avoir confiance en l'autre et que les 2 baraques ne brulent pas en même temps !
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1550 Message non lu par Mad Hatter »

Je pense rester sur mes 3 DD ^^

Des conseils par contre ?
Je veux dire, est ce que dans les 2 que je ne vais pas toucher, il faut qu'il y ai un SSD ?
Et y'a des modèle a préférer ? (Avec alim, nomade..etc)

Flask
Administrateur
Administrateur

#1551 Message non lu par Flask »

Faut pas que les disques crament ou tombent en panne ^^

A la maison j'ai un NAS , 4x 1,5To en RAID 5, ça fait 4,5To de données réparties sur les 4 disques, si un disque pète , l'accès au données est garanti en mode "dégradé" le temps de remplacer le disque déficient , pour les trucs que j'utilise pas beaucoup je mets sur Blu Ray maintenant et je ressors quand j'en ai besoin.

Attention au RAID 0, ça fait de la place, de la performance mais si un disque pète l'ensemble des données des disques agrégés sont perdues.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1552 Message non lu par Mad Hatter »

C'est pour ça que je pensais prendre 3 DD.
Ça limite la casse, se serait vraiment balo qu'ils plantent les 3 en même temps...voir même 2 en même temps :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#1553 Message non lu par Flask »

D'expérience ça arrive :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1554 Message non lu par Mad Hatter »

Ouai ouai, mais après si tu veux être parano, faut tout dupliquer 10 fois, disperser les DD dans des lieux différents, tout mettre sur un cloud, en enfermé un dans un coffre...pffff v'la le bordel :lol: :siffle:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#1555 Message non lu par portnou »

Flask a écrit : Attention au RAID 0, ça fait de la place, de la performance mais si un disque pète l'ensemble des données des disques agrégés sont perdues.
Comment ça ? en raid0 les données ne sont pas dupliquées sur chaque disque ? :shock:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#1556 Message non lu par portnou »

:oops: pardon, je suis en raid 1 en fait ;)
Yep, gaffe au raid 0 ...

Flask
Administrateur
Administrateur

#1557 Message non lu par Flask »

YEs c'est ça RAID 0 : agrégat de disque , RAID1 : données répliquées sur les deux :)

Spark

#1559 Message non lu par Spark »

Bijour à tous,

Attention au RAID. Le RAID c'est génial , mais assurez que vos différents disque ne possèdent pas des numéros de séries qui se suivent ... Sinon c'est la cata !

Anecdote chez un client :
- RAID1, premier disque qui a laché
- 2semaines après un deuxième
- et les autres ont suivis peu de temps après

Disque dur de même marque , numéro de série qui se suive etc

Bye

Flask
Administrateur
Administrateur

#1560 Message non lu par Flask »

Spark a écrit :Bijour à tous,

Attention au RAID. Le RAID c'est génial , mais assurez que vos différents disque ne possèdent pas des numéros de séries qui se suivent ... Sinon c'est la cata !

Anecdote chez un client :
- RAID1, premier disque qui a laché
- 2semaines après un deuxième
- et les autres ont suivis peu de temps après

Disque dur de même marque , numéro de série qui se suive etc

Bye
O_o euh .... comment dire ... ah si : Mouarf !

Fais jsais pas combien d'installé de serveur jamais vu/entendu ça ça sort d'ou ?
Explication plus plausible : lot de disque dur défectueux :sm28:

Répondre