salut tout le monde,
je me demande si personne n'aurait un tableau, shéma ou il est indiqué la consommation (en euros) des différentes lampes (hps, mh principalement)
Ca serait sympa merci
tu trouveras sans doute si tu fais une rercherche sur facture ou rapport/prix...moi le mec de cityplantes ma donne uen feuille ou c est marque(pour ma hps250W)en 18/24 15€par mois et en 12/12 10€,voila je vois pas te dire de plus
ses simple a faire pour une hps400w tu fait 400 fois le nombre d'heurre disons 12 pour la flor fois 30 jours diviser par 1000 le tous fois 0.0787 € prix du kwh chez moi pour toi tu regarde sur ta facture se qui fait pour moi 11.33 € par moi plus la tva 19.6% donc tu prend 11.33€ fois 0.196 = 2.22 € que tu rajoute a tes 11.33 donc
j'ai fait ce petit fichier sous exell que je trouve bien pratique
votre avis ????????????
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
c'est un extrait de "culture en placard" éditions lezards je crois...
j'ai fais un petit "upload" télécharge-le Ici , il est plein de bons conseils, c'est la bible du cultivateur
CONSOMMATION ÉLECTRIQUE
Un ballast plus une ampoule HPS 250 W consomment 0,255 Kw/heure.
1 Kw/h est facturé 0,0779 € par l’EDF (au 1er septembre 2001)
donc 0,255 X 0,0779 = 0,019 €/h
Personnellement j’essaie de concentrer l’éclairage sur les périodes facturées au tarif de nuit (entre 22 et 7 heures 0.0477 €/Kw/h).
Salut http://particuliers.edf.fr/article435.html
C'est le site edf ca permet de calculer sa conso annuelle en fonction de la puissance.(le type de lampe ne sert a rien)
a+