[HELP!!!] Moisissure/ champignons en NFT... Que faire??
- Chivasregal
- Membre des FCF
[HELP!!!] Moisissure/ champignons en NFT... Que faire??
Salut tout le monde, avant hier soir je contrôle le pH de ma soupe et je le fait baissé à 5.6 car je voyais quelques feuilles faire un peu la gueule, hier pas trop de mieux voire même pire, je contrôle l'EC, qui a un peu monté à 1.6, donc je me dis "cramage, je referait de la soupe demain en attendant je dilue un peu à l'arrache"...
Aujourd'hui ils tirent bien la gueule je vais pour changer de soupe, je regarde les racines, bien blanches encore... et je vois sur les cubes de ldr ce qui ressemble à des champignons, une légère mousse blanche sur les cubes de LDR...
Il fait un peu chaud le jour dans ma box, dans les environs de 26/27°C, pas super humide dans l'ambiance, mais dans le bac nft un peu quand même...
Ca ressemble à ca http://membres.multimania.fr/papaindiak ... _A0841.jpg
Le problème c'est que ca a atteind les plantes...Que faire??
Merci de votre aide les gars.
Aujourd'hui ils tirent bien la gueule je vais pour changer de soupe, je regarde les racines, bien blanches encore... et je vois sur les cubes de ldr ce qui ressemble à des champignons, une légère mousse blanche sur les cubes de LDR...
Il fait un peu chaud le jour dans ma box, dans les environs de 26/27°C, pas super humide dans l'ambiance, mais dans le bac nft un peu quand même...
Ca ressemble à ca http://membres.multimania.fr/papaindiak ... _A0841.jpg
Le problème c'est que ca a atteind les plantes...Que faire??
Merci de votre aide les gars.
Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
Le NFT
Servietsky
- umisays
- Modo honoraire
Re: [HELP!!!] Moisissure/ champignons en NFT... Que faire??
Yo
Je crois, si mes souvenirs sont bon
, que le Mineral Magic de chez GHE pourrait résoudre ton soucis. Tu en saupoudre autour du tronc. Ca aide contre les moisissures etc
Je crois, si mes souvenirs sont bon

- takjoaho
- Modo honoraire
Salut Chivas
Arff jamais bien sympatoche tout ça..
Il s' agit bien d' une mousse et non de résidus de sels par exemple, qui font un peu plus comme une croute ?
Sinon bein je nettoierais ce truc, essayerais de sécher un peu le tout pour arrêter leur développement et mettrais de la bâche opaque par dessus. Puis checker tous les jours, essayer de maintenir cette zone a peu près sèche le temps que ça se résorbe définitivement
Mais j' ai jamais eu ça, faudrait de l' ultilisateur de NFT en force la héhé sur les billes c' est plutôt des petits résidus de sels et au pire quelques algues vertes si les parties humides voient le jour..
edit: +1 pour le MM pas bête du tout

Arff jamais bien sympatoche tout ça..
Il s' agit bien d' une mousse et non de résidus de sels par exemple, qui font un peu plus comme une croute ?
Sinon bein je nettoierais ce truc, essayerais de sécher un peu le tout pour arrêter leur développement et mettrais de la bâche opaque par dessus. Puis checker tous les jours, essayer de maintenir cette zone a peu près sèche le temps que ça se résorbe définitivement

Mais j' ai jamais eu ça, faudrait de l' ultilisateur de NFT en force la héhé sur les billes c' est plutôt des petits résidus de sels et au pire quelques algues vertes si les parties humides voient le jour..
edit: +1 pour le MM pas bête du tout

-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
- Chivasregal
- Membre des FCF
Mes cubes étaient cachés de la lumière, je préfère les algues vertes aux champignons...
J'ai passé tout mon box, mon bac, la pompe, les tuyaux enfin TOUT à l'eau javélisée...Plus petite pulvé de javel très diluée sur les cubes pour tuer les champignons bactéries et autres...
Je check un peu partout pour mes pb...
Je leur ai refait une soupe juste au pH ajustée, je la remplacerai demain par une soupe avec de l'engrais pour bien rincer le système...
Mais la rapidité du truc... pfiou c'est dingue.
J'ai passé tout mon box, mon bac, la pompe, les tuyaux enfin TOUT à l'eau javélisée...Plus petite pulvé de javel très diluée sur les cubes pour tuer les champignons bactéries et autres...
Je check un peu partout pour mes pb...
Je leur ai refait une soupe juste au pH ajustée, je la remplacerai demain par une soupe avec de l'engrais pour bien rincer le système...
Mais la rapidité du truc... pfiou c'est dingue.
Le NFT
Servietsky
Le NFT
Servietsky
Bien vu pour la javel diluée , faut que ça reste ponctuel par contre les plantes apprécient pas trop en racinaire .
Solution d'eau oxygénée sinon , ou MM ou les deux
c'est vrai que ça va très vite .
Gros +1 pour cureter le bloc , le tronc aussi mais vraiment en surface sinon tu vas créer des blessures et propager encore plus le mal .
Solution d'eau oxygénée sinon , ou MM ou les deux

Gros +1 pour cureter le bloc , le tronc aussi mais vraiment en surface sinon tu vas créer des blessures et propager encore plus le mal .
- Chivasregal
- Membre des FCF
J'ai frotter doucement en lavant sous le jet douche les cubes de LDR... Je commande dessuite du MM et du H2O2...
Le NFT
Servietsky
Le NFT
Servietsky
T'as bien fait, couvre bien tes cubes maintenant 

bon les potos ont été rapides
oui bien vu pour le MM, une cuillere a café a chaque pied, le H2O2, tu fais un traitement sur 5 jours
tu fais des soupes quotidiennes, donc ne charge pas trop en engrais car tu bennes ca direct le lendemain
le mieux serait de laver au moins le bac de soluce aussi

oui bien vu pour le MM, une cuillere a café a chaque pied, le H2O2, tu fais un traitement sur 5 jours

tu fais des soupes quotidiennes, donc ne charge pas trop en engrais car tu bennes ca direct le lendemain

le mieux serait de laver au moins le bac de soluce aussi

- Chivasregal
- Membre des FCF
J'ai TOUT lavé et je lave toujours tout...(mais sans javel).
Mes cubes étaient couverts, j'ai laissé ouvert pour le moment...
Leur soupe allégée leur fait du bien, les nouvelles feuilles ne sortent plus comme les autres sont sorties (c à d déjà jaunies comme un cramage, puis ca prend les nervures rapidement).
Les nervure jaunies des autres feuilles se nécrosent, c'est bien le signe de champignons je pense.
Merci les potos.
Mes cubes étaient couverts, j'ai laissé ouvert pour le moment...
Leur soupe allégée leur fait du bien, les nouvelles feuilles ne sortent plus comme les autres sont sorties (c à d déjà jaunies comme un cramage, puis ca prend les nervures rapidement).
Les nervure jaunies des autres feuilles se nécrosent, c'est bien le signe de champignons je pense.
Merci les potos.
Le NFT
Servietsky
Le NFT
Servietsky