Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
drazik
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Parlons ENGRAIS

#256 Message non lu par drazik »

salut les growers,

je viens demander vos avis expérimentés...

dans mon feeding chart adapté de celui de psyko, j'avais ajouté du massive bloom et du big bud + top shooter a la place du banal pk 13/14

seulement là je me pose une question existentielle :s

massivle bloom a la valeur N P K : 0 5 3
big bud : 0 2 4

puis je tombe sur l'iguana juice ... valeur N P K : 4 3 6 :shock:

donc je me demande si je ferais bien de remplacer le big bud par de l'iguana et si je dois continuer a ajouter du top shooter ou pas a savoir que d'apres les sites de references, sa valeur NPK est de 0 9 20...
c'est un vrai dilemme digne du professeur layton lol

dites moi ce que vous en pensez les gars
!!! Mon tout premier JDC !!!

Sors salutis, et virtutis
mihi nunc contraria,
est affectus, et defectus
semper in angaria; hac in hora
sine mora, cordis pulsum tangite,
quod per sortem, sternit fortem
mecum omnes plangite

sumerien

#257 Message non lu par sumerien »

Que tu auras de bons résultats en utilisant qu'un seul produit...

AMHA pas besoin de 3 prods pour faire fleurir du canna...

Un bloom et éventuellement un complément et basta...

Et puis c'est cher le packaging AN...

Sinon j'en sais rien

Je sors
Modifié en dernier par sumerien le 04 déc. 2011, 12:39, modifié 1 fois.

Ignatus-J.Reilly

#258 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

et moi j'en penses que tu devrais tester et te faire ton avis toi meme :jesors:

big bud, massive bloom et top shooter sont de bons prod's sinon, tout du moins AMHA...

pour tes valeurs N/P/K, te prends pas trop la tete, y'a deja de sacrées diff' entre les valeurs annoncée, et ce que la plante consomme au bout du compte.. masse volumique toussa ^^

et pour le "banal" PK 13/14, te dirais justye qu'il vaut mieux bien le maitriser avant de faire joujou avec d'autres stimulateurs de flo..

++

Cisaille

#259 Message non lu par Cisaille »

Salut ,

Je comprends pas du tout la question , pourquoi ce " :shock: " après la valeur npk du IJB :lol: ?

Sinon MB + TS + BB = tu cours au surengraissage du moins si utilisés en même temps . Et ça manque cruellement de N :idea:

Idéalement tu feras MB puis BB puis TS . Mais aucun interet de prendre un IJB qui est un engrais base organique si c'est pour balancer la dose de PK minéral :wink:

toxtox

#260 Message non lu par toxtox »

Dédé La Crème a écrit :Sans rentrer dans des details que je maitrise pas, je vois ça sur le terrain en peu de sessions en coco. Les tableaux d'engraissage sont pas coherent, rincer je le fais beaucoup moins depuis que je dose moins et les resultats sont stable de sessions en sessions.

Je suis d'accord avec Lord depuis le debut car ça me semble logique. Comment savoir si on est reellement efficace avec les produits que l'on met si on ne s'en sert pas sur au moins 4 sessions sur les memes souches ou si on en change à chaque session ou si on en a tellement que l'on ne peut meme plus dire qui a fait quoi et pourquoi/comment. Pour cela que je suis cette voie depuis le debut et que je suis pas pres d'utiliser d'additif encore.

Je suis clairement un disciple de Lord meme si j'aurais pas la meme approche pedagogique, mais ce que je fais, c'est du Lord.
Vous parlez coco/hydro ou tout substrats confondus ?
En DtW tu as toujours de l'engrais frais, comme en terre, donc je dirais en terre et en coco oui, en fermé comment savoir se qui reste dans la soupe apres moulte cycle d'arrosage? Là, peut etre qu'un ec plus fort passe car plus de nutriment qu'un autre, quelque chose de ce genre...je suppose.

c'est clair , perso en coco depuis 2..3 ans et encore a cette epoque il y'avais moin de 10 personnes qui fesaient du coco dtw , c'etait beaucoup plus compliqué ... maintenant les infos son dispo pour tout le monde suffit juste de chercher ...
je reduit le nombres de produits , mon equipe gagnante : cogr flores , diamond blooming , bud candy e beaucoup de tricho myco au début de la flo :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#261 Message non lu par Tahiti_Bob »

salutations matinales,

Quand et pourquoi utiliser un engraissage foliaire svp ? merci.

je vais préciser un peu qd même : j'ai l'impression que mes plantes ont faim mais je veux pas basculer dans le sur arrosage.

++ :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#262 Message non lu par cannanoza »

Utile pour les carences par exemple les engrais sont très vite absorbé et utilisé par la plante
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

drazik
Membre des FCF
Membre des FCF

#263 Message non lu par drazik »

Salut les gars ;)
Tahiti_Bob a écrit :Quand et pourquoi utiliser un engraissage foliaire svp ? merci.
pour ma part, les seuls cas d'engraissage foliaire que j'ai pu lire étaient pour du boost racinaire sur de jeunes boutures dont le système racinaire était encore faiblard justement

un chti coup de pouce quoi ;)
!!! Mon tout premier JDC !!!

Sors salutis, et virtutis
mihi nunc contraria,
est affectus, et defectus
semper in angaria; hac in hora
sine mora, cordis pulsum tangite,
quod per sortem, sternit fortem
mecum omnes plangite

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#264 Message non lu par Tahiti_Bob »

:up:

Image

:?:

un screen du bouquin de Cervantès - Y'a pas des nitrates dans l'eau aussi ? Vaporisation des feuilles = produit final + cancérigène ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Cisaille

#265 Message non lu par Cisaille »

C'est plus ou moins vrai , dans le cas des nitrates (l'eau en contient + ou - en effet) c'est un élément qui se lessive vite .

Ici le message caché est de ne pas sprayer ses buds AMA , donc rien après les 15 premiers jours de 12/12 :wink:

De toute façon l'engraissage foliaire n'est pas spécialement une bonne chose pour le Canna et pour d'autres plantes , ça n'encourage pas un système racinaire bien ancré .

ledgrower

#266 Message non lu par ledgrower »

le foliaire c'est très bien pour rattraper vite une carence dans le cas où il ya un déséquilibre dans le substrat, mais sinon on en a pas besoin, ya un bail que je ne pulvérise plus rien à part de l'insecticide si besoin, et les plantes se portent à merveille, elle absorbent tout en racinaire. Ya aussi les boutz non ou peu enracinées qui aiment bien les pulvés de prod genre B52 ou Nirvana, mais sinon une plante enracinée n'en a pas besoin.

Le foliaire c'est encore un truc des growshops et des marchands d'engrais pour nous faire acheter des prods.

Cisaille

#267 Message non lu par Cisaille »

+1 .

Après j'ai toujours bien aimé les algues (le Phytamin est bien et pas cher) , plus pour l'aspect prophylaxie que le coup de fouet . Mais c'est clairement de l'ordre du facultatif :wink:

ledgrower

#268 Message non lu par ledgrower »

les algues ça marche aussi en racinaire

ce que je déteste aussi niveau pulvés c'est que c'est du taf, et il faut faire attention de ne pas pulvériser les lampes. En plus ça fait souvent des taches de dépot sur les feuilles.

La weed ça aime bien l'humidité qd c'est jeune, mais ça n'aime pas la pluie.

Cisaille

#269 Message non lu par Cisaille »

Oui mais en racinaire tu n'as pas le côté fongicide préventif (notamment) qu'apportent les algues en foliaire , il me semble même que ça aide comme répulsif :wink:

Par contre +1 pour les dépôts calcaire , et ça tâche aussi les parois de box :/

ledgrower

#270 Message non lu par ledgrower »

Cisaille a écrit :Oui mais en racinaire tu n'as pas le côté fongicide préventif (notamment) qu'apportent les algues en foliaire , il me semble même que ça aide comme répulsif :wink:
ah je savais pas.

Mais bon les pulvés c'est en grow, et en grow j'ai jamais vu aucun champi sur les feuilles, en 5 ans de culture

les seuls champis que j'ai eu c'était en flo avancée dans les buds

mais si c'est répulsif insectes c'est cool

Répondre