Comment supprimer toutes les odeurs sortant de mon filtre ?
-
sangohan
- Nouveau membre

Comment supprimer toutes les odeurs sortant de mon filtre ?
Bonjour à tous
Je voudrais que l'air qui sort de l'extracteur ne sente pas et que donc la pièce dans laquelle se trouve la box ne sente pas.
J'ai lu que le meilleur moyen pour supprimer toutes les odeurs est de prendre un extracteur plus puissant que celui dont on aurait besoin pour la surface en question et d'y ajouter un filtre à charbon lui aussi trop important par rapport à la quantité d'air extraite, donc avec un filtre fait pour une surface nettement plus grande.
Par exemple 1m2 normal = 600m3/h avec filtre correspondant
1m2 sans odeurs = 900m3/h avec filtre 1200m3
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce procédé et quelqu'un a t-il une meilleure idée ?
Merci à tous !!
Je voudrais que l'air qui sort de l'extracteur ne sente pas et que donc la pièce dans laquelle se trouve la box ne sente pas.
J'ai lu que le meilleur moyen pour supprimer toutes les odeurs est de prendre un extracteur plus puissant que celui dont on aurait besoin pour la surface en question et d'y ajouter un filtre à charbon lui aussi trop important par rapport à la quantité d'air extraite, donc avec un filtre fait pour une surface nettement plus grande.
Par exemple 1m2 normal = 600m3/h avec filtre correspondant
1m2 sans odeurs = 900m3/h avec filtre 1200m3
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce procédé et quelqu'un a t-il une meilleure idée ?
Merci à tous !!
-
ledgrower
Re: Comment supprimer toutes les odeurs sortant de mon filtr
il faut surtout un bon filtre, de qualité, un extra adapté en débit, une gaine bien étanche (pas une vieille gaine pleine de petits trous), un air pas trop humide sinon le filtre charbon devient inutile
tu peux aussi cultiver des variétés pas trop odorantes
il y a aussi les générateurs d'ozone, qui neutralisent les odeurs, les ioniseurs aussi
si tu prends un filtre surdimensionné tu vas avoir un autre soucis, le bruit, et c'est aussi chiant que les odeurs
tu peux aussi cultiver des variétés pas trop odorantes
il y a aussi les générateurs d'ozone, qui neutralisent les odeurs, les ioniseurs aussi
si tu prends un filtre surdimensionné tu vas avoir un autre soucis, le bruit, et c'est aussi chiant que les odeurs
-
sangohan
- Nouveau membre

Ok attends reste 2 seconde t'as l'air de bon conseil
Quel est en définitive le meilleur moyen pour que ça ne sente rien ?
J'ai des extracteurs (2) silencieux avec de la gaine insonorisée de bonne qualité.
Mais j'ai pas envie de devoir faire pousser de la Northern Lights je veux un truc qui marche.
Et l'ionisateur ça marche mal
Comment faire pour que ça ne sente PAS ?
J'ai des extracteurs (2) silencieux avec de la gaine insonorisée de bonne qualité.
Mais j'ai pas envie de devoir faire pousser de la Northern Lights je veux un truc qui marche.
Et l'ionisateur ça marche mal
Comment faire pour que ça ne sente PAS ?
-
ledgrower
met juste un bon filtre à charbon de bonne qualité et qui est dimensionné correctement par rapport au débit de ton extra, et change le tous les ans, ça ne sentira pas, sauf quand tu ouvriras la box pour arroser
-
sangohan
- Nouveau membre

OK merci Magic, je vais suivre tes conseils
-
WH1994
- Nouveau membre

Plop,
Tu peux tester ceci : viewtopic.php?f=22&t=62157&p=1268478&hilit=ona#p1268478
Je vais le tester tres bientot, jamais utilisé perso,mais j'ai lu pas mal de bons retours.
Si ca peut t aider...
Tchusss!
Tu peux tester ceci : viewtopic.php?f=22&t=62157&p=1268478&hilit=ona#p1268478
Je vais le tester tres bientot, jamais utilisé perso,mais j'ai lu pas mal de bons retours.
Si ca peut t aider...
Tchusss!
-
slipdefeu
- Membre des FCF

Gaffe avec le taux d'humidité la nuit tout de même, ça flingue prématurément le filtre, genre début de session filtre tout neufMagic Flyer a écrit :met juste un bon filtre à charbon de bonne qualité et qui est dimensionné correctement par rapport au débit de ton extra, et change le tous les ans, ça ne sentira pas, sauf quand tu ouvriras la box pour arroser
-
ledgrower
en début de session ça sent pas de toute façon, il ne faut mettre le filtron que quand ça commence à sentirGaffe avec le taux d'humidité la nuit tout de même, ça flingue prématurément le filtre, genre début de session filtre tout neufça sent pas, fin de session la cheese passe au travers
(moins que sans mais quand-même..
- Daddy
- Modo honoraire

et une "légère" dépression dans le box , sinon les mauvaises bonnes odeurs sortent 
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
slipdefeu
- Membre des FCF

Bah oui je suis bêteMagic Flyer a écrit :
en début de session ça sent pas de toute façon, il ne faut mettre le filtron que quand ça commence à sentir
Et pis on s'en fout
- Daddy
- Modo honoraire

la gestions des odeurs , ce n'est pas forcément simple ..... pi comme on est tjs dedans , c'est un peu comme ses "prout" ..... ça dérange moins
c'est surtout de personnes extérieures qu'il faut des retours exemple : à la nouvelle année, je vais chez des amis et une des invitées à tout de suite dit à notre hôte que je senti "le pissenlit" .... j'avais pourtant pris une douche et habillé de frais ..... t'as po l'air "c*n"
c'est surtout de personnes extérieures qu'il faut des retours exemple : à la nouvelle année, je vais chez des amis et une des invitées à tout de suite dit à notre hôte que je senti "le pissenlit" .... j'avais pourtant pris une douche et habillé de frais ..... t'as po l'air "c*n"
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris