Projet Koyot' 2012 - Box PM/boutures

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Archibald

Projet Koyot' 2012 - Box PM/boutures

#1 Message non lu par Archibald »

Yop tout le monde!

Bon je recommence du coup, j'allais presque cliquer sur "envoyer" quand j'ai fait une fausse manip qui m'a changé de page et tout ça sans que j'enregistre ça nulle part LES BOULES!
:jesors:

Déjà petite présentation du setup actuel :
- 1 vg agrobox 80x80x180cm
- 1 ampoule 400W HPS adaptée cro+flo
- 1 réflecteur AAW medium (copie très correcte)
- 1 extracteur RVK 425m3/h + caisson insonorisé maison + gaine insonorisée
- 1 ventilo honeywell
- 1 mist maker 3 têtes
- 1 déshumidificateur

donc je compte me faire un petit espace PM/boutures et faire de la box actuelle la box "floraison", de façon à pouvoir avoir une récolte permanente et ne jamais être en chien, je suis, je précise, assez gros consommateur! :mrgreen: en même temps je vais découvrir un peu d'autres techniques j'trouve ça toujours très intéressant! (bouturage, bonzaï,..) :D

voilà comment je vois le bouzin :

BOX FLORAISON
Garder la box actuelle comme box de floraison, l'espace me convient et la qualité rien à dire! Par contre je vais changer 2-3 trucs dans le setup :
- L'extraction, trop bruyante, trop encombrante et trop faible (visible surtout en été!) à mon goût!(et trop mal foutue pour l'instant aussi :taper: ) : je prévois de prendre un extracteur insonorisé VENTS 530m3/h comme celui là : http://www.hydrozone.fr/fr/extracteurs- ... 0-m-h.html avec le FAC qui va bien evidemment!
- Le ventilo, trop encombrant et pas assez pratique je trouve même si au niveau du brassage d'air c'est nickel! Je compte prendre un ventilo Hurricane clipfan histoire de pouvoir l'accrocher, donc de pas perdre de surface au sol, et de pouvoir quand même le diriger vers la lampe pour refroidir l'air.

BOX PM/BOUTURES

- 1 box dark propagator 90x60x60cm (secret jardin)
- 2 sunon en intra/extra
- 1 turbonéon starlite 2x55w
+matos de bouturage sûrement..

Mon projet étant donc de pouvoir faire de la selection de PM à partir de régulières, de pouvoir mettre en croissance des boutures dans ce même espace, et de les passer quand c'est OK en floraison!(j'ai prévu CA aussi pour faire sécher sans être emmerdé, avec l'out qui viendra aussi je préfère voir trop grand que trop petit^^)

Projet viable selon vous? Vous rajouteriez quelque chose? COMMENTAIRES? :petard:

à pétard les gens!

Koyot'

Papayaya

Re: Projet Koyot' 2012 - Box PM/boutures

#2 Message non lu par Papayaya »

Ben dis-donc, t'es bien équipé toi :topcool:

Ça devrait rouler sans problème, bon courage :wink:

Cisaille

#3 Message non lu par Cisaille »

Salut ,

Prends plutôt soit :

- Un Air Box One Pro (moins cher que ton machin en tole)
- Un Torin et de quoi faire un caisson

Un AAW dans 80*80 c'est pas vraiment adapté , avec une 400w et ta surface privilégie un réflecteur ventilé .

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par takjoaho »

Coucou :petard:

Projet plus que viable a mon avis :cool:

+1 avec le poto Sizay pour le caisson et le torin :wink:

Ok chez moi l' AAW et la 400 dans la 80x80x160 mais sur que pas très adapté comme tu dis héhé :petard:
Koyot' a écrit :Bon je recommence du coup, j'allais presque cliquer sur "envoyer" quand j'ai fait une fausse manip qui m'a changé de page et tout ça sans que j'enregistre ça nulle part LES BOULES!
ctrlA - ctrlC toujours malheureux^^
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Archibald

#5 Message non lu par Archibald »

Waw y'a eu du passage!^^ merci d'avoir pris le temps de lire & de répondre! :)

@papayaya : c'est vrai ça en fait du matos :lol: mais c'est pour la bonne cause! j'ai la chance de toujours habiter chez mes parents qui sont consentants à cette culture :cool: alors je peux me permettre d'investir pas mal..
merci l'ami!
kenavo!

@Cisaille : salut! ah bah merci du conseil parce que j'allais faire un achat de merde alors.. un achat de merde à 200€ je dirais même :lol: je suis allé voir le air box one pro, même prix environ donc je pense que je vais me pencher sur celui là! tu me conseilles de le mettre en dehors de la box? il fait pas trop de bruit?(si t'as eu l'occasion d'en voir) 'fin remarque là le caisson atténue pas mal le bruit de mon extracteur mais c'est pas encore ça..!! :roll:
j'ai lu je ne sais plus où que le fait de mettre un cooltube sur la lampe provoquait une perte de lumens c'est en grande partie pour ça que je j'avais opté pour un AAW, pour l'instant je suis satisfait! mais suivant comment ça se passe cet été (beaucoup trop souvent au dessus de 30°C la journée) je pense que je vais essayer de voir pour un autre réflecteur+cooltube
a pétard l'ami! :petard:

@takjoaho : yop! :mrgreen: merci pour l'avis et surtout pour la manip ctrl+a que je ne connaissait absolument pas et qui va révolutionner ma façon de surfer sur internet! :lool:
kenav'!

Répondre