La meilleur config pour l'extracteur ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: La meilleur config pour l'extracteur ?

#16 Message non lu par PapaTango »

:petard:

Je crois que c'est une hygro élevée qui gène la filtration (à partir de 80% me semble), après à 10-20% je surveillerai plus les plantes que le filtre, elles ne souffrent pas?

Bon grow! :mrgreen:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre

#17 Message non lu par Zerael »

Un filtre perd son efficacité avec l'humidité (apparement l'humidité a une certaine reaction avec le charbon actif qui le rend inactif en gros ;p)

En dessous de 70% (comme disait JackSpirit plus haut) c'est nickel pour le filtre, no soucis (sachant que 10/20% c'est quand meme super bas pour la culture, vu que le mieux pour les plantes c'est 50 a 70% d'humidité en croissance, et par contre moins de 40% en Flo (pour éviter moisissures des buds etc).

Concernant la question originale, en gros bah tu as trois façons de gerer le setup, une a eviter completement, une moyenne/bonne, et une bien.

La façon à eviter completement (que j'ai utilisé comme un noob lors de mes débuts) c'est en gros de mettre le FAC en fin de ligne. Du style :

Cooltube >> Gaine >> Extracteur >> FAC.

Ca "marche" (ca reduit les odeurs), mais c'est pas bon du tout pour le filtre, car toutes les particules aspirées qui ne sont pas de l'air (poussieres, bouts de feuille morte etc) vont aller s'encrasser dedans etc, vraiment pas bon.

La deuxieme façon, c'est en gros:

FAC >> Gaine >> Cooltube >> Extracteur

C'est pas mal, mais plus tu as de gaine plus tu perds du pouvoir d'extraction. Pour en revenir à ce que disait l'OP, c'est donc entierement normal que son FAC ait duré plus longtemps que celui de ses potes, tout simplement car son extracteur n'aspirait pas autant d'air qu'il l'aurait du.

Et la meilleur façon donc :

FAC >> Extracteur >> Gaine >> Cooltube >> Gaine

(Ou si tu n'as pas de cooltube, FAC>> Extracteur >> Out, meme pas besoin de gaine)

Avec ca, tu ne perds pas en extraction, et ton FAC fonctionne à plein regime, etc.

Apres la gaine ca peut etre chiant et faut trouver un espace adapté car dans un petit placard ca te bouffe vite de la place utilisable si tu compte faire de "gros" plans et pas un scrog, mais bon, faut faire avec...

Voili voilou

TNT

#18 Message non lu par TNT »

Ok ça marche merci

Pour répondre à Papa tango , pour l'instant ça va , ça végète un peu , mais c'est soit ça , soit j'augmente l'humidité , et je baisse la temp par conséquence, et la y'a vraiment pas bon... ( je suis à 20° - 25° HPS allumée , et environs 10 ° lumière éteinte.. ( chauffage pièce à fond ... )

Pour Zerael , actuellement je suis dans la config FAC>>> Gaine ( 10cm ) >>out ( avec gaine ) , pour l'espace , je me suis débrouillé pour être au mm près , tout ce bordel est au plus haut , ainsi y'a plus de place pour l'expression des plantes !

Répondre