what's that?!?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

what's that?!?

#1 Message non lu par herbman »

hello, quelqu'un pourrait me dire a quoi est due cela sur mes feuilles?

Image

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: what's that?!?

#2 Message non lu par umisays »

Hello

Donne nous plus d'infos

++

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par herbman »

plante toujours en croissance (env. 20j), dernier arrosage avec 3-4ml / L canna + 2ml canna ryzo (1L/plant dans des pots de 3.6l)

terreau Janeco light mix

lampe 400w avec adjut a wing a env. 20cm des apex

temp env 25 et un peu plus froid la nuit 17-19) (dure à gérer avec du -15 dehors)

voili voilou!

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par herbman »

personne n'aurait une petite piste ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,

je dirais carence (tiges rouges souvent = carence ) - distance apex lampe ? a+
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par link² »

je dirais carence aussi

élément mobile , je pencherais vers l'azote ? surtout en light miw atami , quelle taille de pot ? ce sont des pots , ou des seaux transformés ?

tu régule ton PH ? ça ressemble aussi a des fluctuations de Ph

vibes
la vibes

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jo.saiplu »

Carence en potassium non ? c'est les feuilles basses ? si c'est ca tu peux remonter avec un engrais riche en potassium (K) mais attend d'autres avis suis malheureusement pas docteur house ;(
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Cisaille

#8 Message non lu par Cisaille »

(1L/plant dans des pots de 3.6l)
A quelle fréquence ?

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par herbman »

Je pensais carence aussi, mais c'est plutôt sur es feuilles du haut et je crois savoir que généralement les carences ce manifestent plutôt par le bas au début non?

J'arrose dès que le pot est léger (3-4j)

ledgrower

#10 Message non lu par ledgrower »

arroser d'1l dans un pot de 3,6l c'est noyer les racines, surtout en terre

pour un pot de cette taille j'arrose de 400ml (soit 10% environ, grand max)

en terre, pour des pots de 9l je met 1l grand max (je ne dépasse jamais les 10% en général)

en coco on peut arroser plus, mais pas en terre

Et tout ce que j'ai écrit là n'est valable pour des plantes complêtement enracinées. Pour des jeunes plantes il faut arroser moins.

Certaines variétés ou certaines plantes encaissent mieux le surarrosage que d'autres, mais avec la règle des 10% on ne se plante jamais.

Toi t'es à 28%, cherche pas du coté des engrais, ton pb c'est que t'arrose trop. Arrose plus souvent et moins et elles iront mieux.

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par herbman »

j'arrose comme ça depuis le début et c'est seulement apparu il y à quelque jours.... Seulement avant je laissait plus longtemps entre les arrosage.... je pense pas que ce soit ça, en plus j'en ai rempoter quelques une (les autres attendront que j'aille du terreau ^^) et les racine allait bien

Mon hygrométrie est super basse pour une phase de croissance, ça pourrait être ça?

ledgrower

#12 Message non lu par ledgrower »

herbman a écrit :j'arrose comme ça depuis le début et c'est seulement apparu il y à quelque jours.... Seulement avant je laissait plus longtemps entre les arrosage.... je pense pas que ce soit ça, en plus j'en ai rempoter quelques une (les autres attendront que j'aille du terreau ^^) et les racine allait bien

Mon hygrométrie est super basse pour une phase de croissance, ça pourrait être ça?

arroser moins et plus souvent ne leur fera pas de mal.

et coté PH de la soupe ça dit quoi? t'utilise quoi comme eau?

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par herbman »

PH j'ai pas regarder vu que je suis en terre, j'ai toujours entendu dire que rectifier le ph en terre était une erreur car le terreau faisait tampon (et je m'ai pas de testeur).

L'eau de mon robinet que j'ai toujours utilisé sans problème pour mes autres session.

ledgrower

#14 Message non lu par ledgrower »

ouai c'est plutot une question d'alcalinité (~ d'EC) que de ph en fait, l'eau trop dure finit au bout de qq semaines par bousiller le pouvoir tampon de la terre

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par herbman »

Bon les gars, là j'ai vraiment besoin d'aide, serait-ce possible que ce soit une carence, même si c'est les feuilles du haut de toucher???

Merci

Répondre