ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cisaille

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#676 Message non lu par Cisaille »

2m² de pm ? WTH dude ? Rapide calcul , un bonsaï occupe entre 20cm*20cm à 25cm*25cm .soit 16 à 25 pièces par m² multiplié par deux .

Chaque mère donnera facilement 10 boutures tout les 3 mois . Donc 320 à 500 cuts .

Ce sont des proportions démesurées pour des besoins humains , je rappelle tout de même que nous sommes sur un forum consacré à l'AUTOPRODUCTION :!:

Flask
Administrateur
Administrateur

#677 Message non lu par Flask »

Cisaille a écrit :2m² de pm ? WTH dude ? Rapide calcul , un bonsaï occupe entre 20cm*20cm à 25cm*25cm .soit 16 à 25 pièces par m² multiplié par deux .

Chaque mère donnera facilement 10 boutures tout les 3 mois . Donc 320 à 500 cuts .

Ce sont des proportions démesurées pour des besoins humains , je rappelle tout de même que nous sommes sur un forum consacré à l'AUTOPRODUCTION :!:
Clairement.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

cannaK1K1

#678 Message non lu par cannaK1K1 »

oups..

oui clairement c'est démesuré..je vois toujours tout en grand...desolé pour la confusion..

1m2 me sera TRES largement suffisant...tout en sachant que je ne suis pas encore passer au PM bonzai (faudrait que je m'y mette serieux..)

l'idée etait de stocker un certaine nombres de bonne génétiques par plaisir et passion ,et non pas la production de boutz en grande quantité :jesors:

mais ma question est tout de même toujours valable que me conseillez vous?

bien a vous

K1K1

cannaK1K1

#680 Message non lu par cannaK1K1 »

non non Magic..j'ai revu mes intentions a la baisse :)

ledgrower

#681 Message non lu par ledgrower »

ah bon, sinon tu dois avoir une sacré collection de génétiques mon cochon :taper:

:petard:

cannaK1K1

#682 Message non lu par cannaK1K1 »

a vrai dire je compte me lancer dans des sélections de phenos sympas..je préfère prévoir tout de suite plutôt que racheter parceque je m'aperçois que cela ne suffit pas...et a la fin doubler mes depenses...

personne n'a de reponses a me donner? :)

canabar

#683 Message non lu par canabar »

Mauvais calcul avec le prix de leds qui va chuter avec les années... ;)
Si c'est juste pour de PM, des modèles chinois devrais suffire imo si tu veux de la LED a prix correct.

toxtox

#684 Message non lu par toxtox »

pou les pm c'est clair qu'un panneau chinois a 2$ du watt suffit largement , en plus on peut maintenant choisir les lentilles et la couleur des leds .... pour 1m2 avec 160/200w c'est deja beaucoup !

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#685 Message non lu par bocalflo »

Faut peut être mieux qu'il prenne deux panneaux pour mieux couvrir la surface.

Faut mieux pas prendre du matos chinois bas de gamme car pour des PM cela va tourner 18h/j donc s'user vite si le matos est de qualité moyenne.

cannaK1K1

#686 Message non lu par cannaK1K1 »

Salut !

j'étais passé a coté ton post désolé..

mon espace plant fait 2m70 au carré mais n'est pas utilisé en permanence (heureusement :) ) et je fais de la critical car j'ai un bon phéno mais je commence a en avoir marre....j'aimerais avoir une dizaine de PM tous très diffèrent en goût et effets..

pour revenir a mon espace PM je pense aussi que deux panneau ou barre sont l'ideal...

j'ai survolé ton thread,qui parait très intéressant, pour venir te répondre..je vais m'y replonger de ce pas

merci

K1K1

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#687 Message non lu par bocalflo »

Pour info, l'intérieur d'un panneau Grow Light Pro en cours de construction. Il s'agit du modèle 360W 7 bandes. C'est propre part contre quelle mauvaise habitude d'utiliser des dominos.

Image

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#689 Message non lu par bocalflo »

J'ai essayé le 30w chez un revendeur en électronique. Il en avait un en démo. Lumière assez bleu, genre cool white bien bleu. C'est bien construit, solide. Tu peux acheter la puce seule pour quelques dizaines d'euro sur ebay. La led n'a pas un super rendement (rapport watt/lumens).

cannaK1K1

#690 Message non lu par cannaK1K1 »

ha d'accord...

il me semble que j'en avait trouver un il y a quelques temps qui était en 6500K...dans le même genre de prix

oui la puce pour beaucoup moins cher c'est sur mais il ne faut rien de plus (convertisseur ect) et une certaine maîtrise de l'électrique..?

K1K1

Répondre