Conseil: Projet indoor/LED siouplé

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jardinieros

Re: Conseil: Projet indoor/LED siouplé

#31 Message non lu par Jardinieros »

Oui pour la facture j'ai bien peur, mais je pensais aux petit chauffage soufflant (mon père en a un dans son camping car) et il se coupe dès que la température est atteinte, ensuite il redémrarre si la température mini est atteinte. Mais la box doit vite perdre sa température. Je veux dire par là que je ne peux pas calculer combien de temp le chauffage devra tourner... :?:

Et en journée vous pensez que la 250W ne chauffe pas suffisament?

Dans ce cas de figure, le cout en elec' sera evidemment trop gros et j'attendrais les jours plus chaud et ... les led :siffle:

Bon comme je suis plutôt têtu je vais quand même voir pour isoler la porte du garage (laine de verre je pense) et la box doit etre installée dans un "meuble" en structure bois lègere et toile de lin pour les cloisons. Donc je pense aussi que je pourrais mettre de la laine de verre (ou roche) entre la box et les paroie en lin pour isoler un peu mieux.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par bocalflo »

Quel intérêt de claquer 250€ dans une box que tu vas mettre ensuite dans un meuble en bois ? Achète direct une armoire ou une penderie genre 150x60x180 et tapisse là de Mylar. Quelques trous dedans et des crochets pour fixer le bordel, et c'est joué. Tu prends 2 panneaux led moyenne puissance et tu cultives en "ligne".

Jardinieros

#33 Message non lu par Jardinieros »

Je comprend Bocal, mais la configuration de ma maison et l'activité de ma compagne me condamne à cet espace. L'histoire de ce meuble (c'est plus un cadre avec un toile en lin qu'un meuble) c'est qu'il accentue la discrétion.

Même si j'avais ce meuble il atterrirais dans le garage et le problème chauffage sera tjrs là.

Évidemment je reverrais d'un espace intérieur avec des leds :ange: ...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par bocalflo »

J'ai moi même des problèmes de température dans ma box malgré la présence d'un radiateur pas loin... J'arrive pas à dépasser 20°. Avec la HPS400, je suis à 25/28° en fonction du réglage de l'extracteur. Donc je suis aussi emmerdé avec les led.

Jardinieros

#35 Message non lu par Jardinieros »

Ha oui en effet je suis pas le seul. bon cela me console toujours un peu. La je potasse isolation du garage mais bon... cela n’empêchera pas le fait de devoir chauffer. Bon j'imagine qu'une box homemade tiendra mieux la chaleur et si (on ne rit pas hein) je mettais de la laine de roche par dessus (homemade ou box) comme un cocon pour l'isoler? ok ... :jesors:

Jardinieros

#36 Message non lu par Jardinieros »

juste pour savoir il fait quelle température Bocal dans la pièce où ton placo se trouve? (celui que tu à du mal à chauffer)

Et si je trouvais un moyen de loger ma petite box (toujours 60*60*160) dans la petite pièce entre garage et cuisine, il y à un prise dispo, la VMC juste à coté et il y fait en moyenne 16° en ce moment. D'après vous la chaleur de la lampe suffirait à tenir la box à température? Promis après j'arrête mes questions c*n et je réalise mon achat cette semaine :topcool:
Dernière modification par Jardinieros le 31 janv. 2012, 14:23, modifié 1 fois.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par bocalflo »

20°, c'est mon sous-sol. Le problèmes est que la chaudière est commandée par une thermostat qui est dans le salon et qui coupe la chaudière quand la température de réglage est atteinte. Le radiateur de la box se coupe donc aussi.

Jardinieros

#38 Message non lu par Jardinieros »

ha oui je vois bien, donc la chaudière maintient la température et du coup se coupe souvent, donc tu dois pas souvent avoir les 20°?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par bocalflo »

Si je suis à 20°C (thermostat 21,5°C) le jour sauf la nuit ou cela descend un peu car on règle à 18.5°C de 23H à 6H.

Le sous sol est plus froid car moins bien isolé, et il y a les prises d'air haute et basse pour la chaudière, ce qui amène de l'air froid dans le sous-sol.

Compliqué ces histoires de climat.

Jardinieros

#40 Message non lu par Jardinieros »

Oui pas évident du tout... que pense tu du fait que je puisse mettre la box dans une pièce à environ 16°. LA 250W suffira à la chauffer?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par bocalflo »

Aucune idée. Tu vas surement être obligé d'essayer.

Jardinieros

#42 Message non lu par Jardinieros »

Je sent que je vais me le tenter, après tout c'est bien 18° le minimum? donc 2 degrés la 250W doit pouvoir le faire :topcool: Allez hop achat vendredi en boutique si le gars me fait de bon tarif sinon se sera le net!

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par bocalflo »

Paye en liquide, ca laisse pas de trace...

Jardinieros

#44 Message non lu par Jardinieros »

ha carrément tu crois que les règlements sont utilisés? :? Dommage pour la Ruée verte alors, c'était le meilleur prix pour l'instant!

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par bocalflo »

Je part du principe que si les autorités veulent faire chier, il suffit de faire un contrôle fiscal de la shop ou une commission rogatoire, de saisir la compta, et ils ont la liste des acheteurs gratos. C'est pas qu'on risque grand chose pour 3 ou 4 plantes mais pour vivre heureux, restons discret. :siffle:

Répondre