pompe a o de la foir fouille!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
OCB

pompe a o de la foir fouille!!

#1 Message non lu par OCB »

en me baladan a la foir fouille g aperçu 1 pompe a o électrique de petite fontaine....(50 f )
avec sa je pe me bidouillé 1 système hydro non ?!

on m a proposé 1 buleur d aquarium...se qui sen dégage c de l air ? de l oxygène ? du co2??
je pourai m en servir ds mon "système hydro "

et si je met au fon du pot d une de plante ... sa sera bénéfique pour la plante non??(respiration )

(dsl si se thème a étai rabaché des dizaine de foi mai j arrive pa a me servir de la fonction recherché...sa m arche jamais..)

tonymontana2002

#2 Message non lu par tonymontana2002 »

ouai en effet avec une petite pompe a eau, tu peux te faire ton petit systeme hydro, il te faut aussi une petite pompe a air (environ 10euros), un bac, et un peu de tuyau pour l'arrosage automatique, viens voir mon install, j'ai tout fait maison, ca peut te donner des idées :)

OCB

#3 Message non lu par OCB »

woua...g affaire a artiste...!!
mai a ton avis la petite pompe ( de petite fontaine) est bonne pour combien de plan ??

en tou cas si g bien compri ton installe....
la pompe , pompe la solution dans bac qui va o gicleur...
la solution tombe ds le bac qui en dessou de t pot .. ( les racine tombe ds se bac ?)
et sa revien ds le premier bac...

tu mé coi comme solution?? l angrai que je mé habituellemen sur mes plante ( en terre) irai??

chapo pour ton instal et merci de m éclairé!

canard-bis

#4 Message non lu par canard-bis »

les pompes maxijet doivent etre bien pour l'hydro (1000l/h) et pas $$$$
:wink:
en plus pas de bruit, elle sont bien pour le watercooling donc pour un systeme hydro :lol:

tonymontana2002

#5 Message non lu par tonymontana2002 »

ouai t'a tout compris, les racines tombent dans la bac de solution, la pompe a eau fait remonter l'eau et arrose en goutte a goutte sur le dessus.
Non tu ne peux pas metter de l'engrais normal, il te faut de l'engrais Hydro (un pour croissance et un pour flo) et du PH- pour faire baisser le ph de l'eau d'origine, tu controle ta solution avec les testeurs (PH et EC).

Pour ce qui est de ta petite pompe a eau, a mon avis elle est bonne pour 1 voire 2 bac, il faudrait juste que tu teste le débit en fait. dans un bac tu peux mettre 3 plantes environ. Donc en fait ca revient pas trop cher de se bricoler un petit systeme hydro :wink:

OCB

#6 Message non lu par OCB »

MERCI BEAUCOUP
mai ou est ce que je pe trouver c solution???elle coute combien?
y en a pa des toutes faite??[/b]

Répondre