salut army'
armystice a écrit :J'avais pas vu ton post link
Pour les marques de ssd je n'ai aucune idée de ce qui se fait.
Sinon pour la migration tu peux sans doute faire un ghost via clonezilla. Par contre la taille de des partitions de ton hdd actuel n'est pas trop importante pour que ça passe sur un ssd ? Auquel cas il faudrait redimensionner les partitions etc...
yep , normalement ça devrait le faire niveau taille de partition , merci pour clonezilla , je vais guetter ça
Tahiti_Bob a écrit :Franchement j'utilise un ocz sur une bonne config et je me rends pas compte d'un apport révolutionnaire.De plus, ce produit a une durée de vie limitée (bcp plus limité qu'un disque dur il me semble).Perso et vu le prix je pense qu' il vaut mieux investir sur 1 ou 2 bon disques dur classiques. Un peu tôt peut être...
salut poto tahiti
intéressant et plutôt inhabituelle ton avis , on entend plus souvent le contraire , je vais creuser un peu alors
mais tu as raison sur la durée de vie des SSD:
-surtout en écriture , en moyenne 10Go/jour pendant 5 ans en écriture et il et fini
- en lecture c'est quasi inusable
c'est pour ça qu'il vaut mieux se servir des SSD pour l'OS , le navigateur , l'antivirus , et les derniers jeux que tu jouent , de maniere a l'utiliser un mlax en lecture mais pas trop en ecriture ,
d'ailleurs j’ai lut pas mal de mauvais retour sur les OCZ par rapport aux intel !
attention gros avis de noob qui peche des infos a droite a gauche hein
la vibes les poto