J'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci aux modos de déplacer mon topic et veuillez m'en excuser.
J'ai diagnostiqué un problème d'araignées sur mes petits bubblelicious agés de 22j il y a environ une semaine. En fait j'avais des ice en fin de flo dans la boxe floraison et elles ont été infectées, j'ai tout coupé ça tombait bien c'était le moment et j'ai désinfecté entièrement ma boxe flo. Le seul soucis c'est que mes bubble ont été infectées aussi mais beaucoup moins, je les ai douché entièrement pour tout nettoyer, ainsi que désinfecté la box cro à la javel et depuis ça va, SAUF que je remarque encore quelques œufs et araignées de temps en temps mais il faut vraiment chercher.
J'ai donc acheté un insecticide spécial araignée qui s'appelle CAPISCOL araignées pour acariens rouges et acariens jaunes, c'est un acaricide.

Voici le lien du produit en question:
http://www.capiscol.fr/fr/catalogue/ins ... -1-25.html
C'est apparemment très efficace et certains growshop en vendent aussi, perso j'ai trouvé ça chez Gamm Vert.
Ma question est de savoir comment je dois le doser car j'ai vu sur d'autre topics qu'il faut plus diluer pour le cannabis.
Voici les doses préconisées par le fabricant:
Fruitiers : 1 dose pour 2 à 3,25 L d'eau / 25 m²
Vigne : 1 dose pour 3,25 L d'eau / 25 m²
Arbres et arbustes d'ornement, cultures florales : 1 dose pour 2,5 L d'eau / 25 m²
Que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas trop le diluer et le rendre inefficace et je ne voudrais pas non plus que ça crame mes pieds ?
Etant donné que j'arrive à gérer les araignées pour l'instant je peux attendre que les plantes soient agées de 30 jours pour balancer l'insecticide si jamais elles sont encore trop jeunes.
Dans l'attente de votre aide
Merci