plant mère et carences, problèmes -> poubelle ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
8elstreet

plant mère et carences, problèmes -> poubelle ?

#1 Message non lu par 8elstreet »

Bonjour.

Je me demandais si un plant mère pour "rester bon" dans le futur devait avoir un parcours (passé) sans faute ?

Une carence durant "son enfance", une maladie, ou autre problème affecte t'il "à vie" la qualité d'un plant mère d'un point de vue de la qualité des boutures et des récoltes qu'on peut en attendre dans le futur ?

Ou au contraire, peut-on partir sur la logique qui dit que " la génétique de la plante n'a pas changé" et que donc, même un plant mère mal mené un moment passé pourra donner d'excellents résultats dans le futur, une fois rétabli ?

merci!

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: plant mère et carences, problèmes -> poubelle ?

#2 Message non lu par cannanoza »

Non pas de problèmes du moment ou tu prélève les boutures quand le plant est en bonne santé, les maladies, carences etc... n’affecte pas la génétique
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

8elstreet

#3 Message non lu par 8elstreet »

UP! Un autre avis ?
C'est un sujet qui n'est jamais abordé dans les guides "plant mère", je pense que c'est important de traiter le sujet à fond vu que le PM est destiné à vivre plusieurs années.

Papayaya

#4 Message non lu par Papayaya »

Ben j'te leurs colle de ces tartes à mes PM moi, suffit de les mettre en forme avant de faire des boots, et tout roule, enfin je pense :lol:
Ce serait un bel essai à faire, 2 PM de la même plante, l'un élevé à la mode jemenfoutiste, l'autre en sportif de haut niveau.
Tu les fais tourner 2 ou 3 ans de suite et tu smoke-test, si t'as 2 ou 3 ans devant toi ... :mrgreen:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

entre les spiders et l'antrachnose j'ai un PM depuis 2009 qui est un vrai survivant,et il fournit réguliérement ses fournées de boutzs...

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Répondre