Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Élection présidentielle française de 2012

#1606 Message non lu par geronimo »

S'cuse avait forgot, pourtant j'ai été dans la confrérie un bail ....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Flask
Administrateur
Administrateur

#1607 Message non lu par Flask »

Bah t'excuses po mon gerounet , pis j'ai rien contre les intermittents hein :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

canabar

#1608 Message non lu par canabar »

[/video]

Une vidéo d'un e petite conférence que j'ai trouvé bien intéressante sur le tirage au sort comme alternative démocratique au pouvoir oligarchique actuelle...

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#1609 Message non lu par Tintin »

Désolé je n'ai pas assez de bp pour regarder ta vidéo,
Mais,
Je vois pas comment le tirage au sort serait démocratique puisque par définition ce n'est pas le peuple qui donne sa voix.
Ou alors " tirage au sort " est un raccourci ..

canabar

#1610 Message non lu par canabar »

La démocratie c'est la voix du peuple par le peuple, l'idée débattu et celle du tirage au sort des personnes politiques, dont les intérêt perso sont sup aux intérêt généraux, comme tout agent économique au passage...
Premier gros souci actuelle donc : : professionnalisation des politiques qui entraine (facilite, pousse, comme vous voudrez ) la corruption ...
J'ai pas le temps de débattre tout les points mais si ca en intéresse j'en reparlerais plus tard...
Pour ce qui est du tirage au sort c'est tirage au sort d'une assemblée, donc confrontation idéologique entre ceux qui veulent 'un chef fort... (besoin de sentir esclave de quelqu'un ?)

Pour conclure : avec un tirage au sort on a tout les parti politiques, mouvance idéologique plus ou moins réunis dans des quotas respectant plus ou moins un avis général, du moins on y tend.

Flask
Administrateur
Administrateur

#1611 Message non lu par Flask »

Bon début :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

#1612 Message non lu par Fat_Dream »

Etienne chouard , un grand mossieur je trouve :topcool:

je vous encourage a matter ses conférences , et interviews , pleine de bon sens.. Il est un peu alarmiste , et donc souvent peu crédible , c'est dommage , les propositions sont la :roll:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1613 Message non lu par geronimo »

+ 1000 djah !
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1614 Message non lu par Tropicana Soldier »

morback a écrit :ben tu te trompes....
Mon med. qui est addictologue..soigne......un procureur.....bien-sûr sur RDV chez lui of course....
il va pas se mélanger à la faune !!!!
faut pas croire....tu as encore des belles idées sur cette société de merde

tu idéalise ces mecs :shock: ....même pas capable de nouer leurs souliers .... :sm1:
limite si on leurs torche pas le fion..!!!!....
si nous foutre dans la merde ça oui des champions (moi j'ai aucune estime pour ces types)...du moins depuis que je pige leurs cinéma......
et on parle du nain qui fait campagne avec la thune de l'état..personne dit rien....et bizarrement les médias sont étrangement sourds et malentendants.....des opportunistes ....
des papiers de merde sur le malheur des gens ....pfuuuu......désolé mais t'as rien compris
désolé d'y revenir mais je crois que tu m'as mal compris. En fait je crois que t'as rien compris à ce que j'ai dit... j'ai du mal m'exprimer... désolé.
Je dis juste qu'ils ont un entrainement physique et un suivi médical diététique tout ce que tu veux digne d'athlètes de haut niveau et que ça participe à leur maintien au dessus du reste de la population... Je pense pas qu'ils tapent des drogues populaires, plutôt des médocs sur mesure, les compléments alimentaires qu'il faut etc... Que c'est ça qui leur permet de garder grave la pèche et la santé. On ne laisserait pas le président avoir une conduite à risque, alors qu'il "a le destin du pays en mains"... C'est pas kadhafi
Je pourrais pas faire une généralité sur les procs, (ils font même grève). Je parlais du prez et des ministres d'état, ou des quelques autres mecs bien en place. Pas des procs...

j'ai entendu récemment que "démocratie" ne venait pas du peuple "démos" mais de "dème": la circonscription. :idea: [...] il faut un bon système participatif à la base pour le fonctionnement de la démocratie représentative...

...et ça a pas l'air trop c*n le tirage aléatoire... comment faire mettre en place par contre? :?:

edit: et un bonus sur hadopi: http://www.nikopik.com/2011/12/ca-telec ... lysee.html :topcool:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1615 Message non lu par sam gamgi »

tropicana tu m as fait délirere

biens sur que c est mecs ont des suivi médicaux et des regime alimentaire plus sain que les notre , ça n as rien a voir avec leur position ou leur taf, c juste une question d oseille, rien d autres

pour les drogues la différence c est qu il n ont pas les meme deallers que les mecs de cités, et surtout pas la meme qualité de produits, que des trucs tres propre, le top de la qualité,

y a qq années a la chambres des députés italienne avait été testé par une assoc ,qui leur avait prelever des cheveux par ruse et 1/3 etait positif a la jolie poudre blanche
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1616 Message non lu par geronimo »

:sm6: :sm6: inch allah
demander ici à un dépistage de l'assemblée au gvt.....
ce secret est bien gardé.....
le nain qui se lève 3X par nuit pour le minot
(si c'est la nounou H24 le gamin jamais il connaîtra la voix de son père....si c'est lui)
qui va à 6 du mat visité des entreprises le soir il réunione jusqu'a 5 du mat àvé angela....
tout ça au kawa....????!!!!
Hé Ho!! me la fait pas....
guronsan powa MMMa couille.... :insulte: :mrgreen: :mrgreen:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#1617 Message non lu par morback »

amen
:sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

sumerien

#1618 Message non lu par sumerien »

arton9580-e01ec.jpg