La silice

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
CriminalDrug

La silice

#1 Message non lu par CriminalDrug »

Bien le bonjour/soir!
Au gré de mes pérégrinations, j'ai découvert la silice, censée améliorer l'absorption des nutriments, rendre les plantes plus résistantes aux maladies/parasites, meilleure tolérance aux sur-engraissages, systèmes racinaires plus développés....
En somme, un produit miracle, n'est-ce pas.

De fait, j'aimerais avoir vos avis concernant ce produit, les conseils d'utilisation, bref, tout ce qu'il y a à savoir sur ce produit.

Il me semble, déjà, qu'il n'est compatible ni avec les trichodermas, ni avec les enzymes.

Merci d'avance :cool:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: La silice

#2 Message non lu par geronimo »

alors tu prends de la prêle avant ou après flo, tu la laisse secher, tu fait trempé ou tu infuse (70°) tu filtre et tu as un bon gros médicament post-problèmes.....à dilué dans les arrosages (10ml/1L) tous les 2/3 arrosages....
c'est l'aspirine des plantes.....
compatible avec tout c'est un boostant naturel, perso j'en colle sur toutes les plantes qui montrent une déficience.....
c'est un produit ......excellent
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

CriminalDrug

#3 Message non lu par CriminalDrug »

Tu utilises ça en préventif?
Ca peut m'intéresser effectivement... Reste à trouver de la prêle!
Ca se conserve bien ça? :?
(Une fois l'infu faite...)

(Ca m'intéresse du coup, mais c'est principalement sur la silice que je voulais des infos... :mrgreen:)

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par geronimo »

la silice tu la trouve en forte concentration dans ; la prêle, le bouleau....pis plein d'autres plantes mais ces deux là concentre énormément.... ça se conserve une fois infusé ou décocté dans le noir en bidon, une bonne grosse année....
la prêle se trouve en bordure de bois, dans les champs, contre un mur, c'est une plante oportuniste.
en ce moment c'est mort va falloir attendre le printemps.....
la peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

CriminalDrug

#5 Message non lu par CriminalDrug »

Ouep, je sais ce qu'est la prêle :lol:
Mais j'en trouve très peu par chez moi (encore plutôt vers chez mes parents, parce que vers chez moi... c'est la "ville" :( )
Mais dès le printemps j'irais en quête de prêle alors, me préparer quelques bidons...
Ca vaut forcément mieux que la silice chimique qu'on trouve dans certains GS.
Et concernant les bienfaits, tu les vois réellement, géro?

Ca aussi qui m'intéresse, savoir si l'utilité est visible, or not... :topcool:

canabar

#6 Message non lu par canabar »

Ca m'a intéressé aussi et du coup j'ai cherché si on pouvais en trouver sur la toile...
Encore une fois ebay m'a bien sauvé : 200G séché pour 8€ fdp in

@geronimo geronimo : Le coût est il raisonnable, quel quantité peut obtenir à partir de 200g de matière sèches ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Yop,

Gaffe à la silice quand on utilise des trichos, a fait pas bon ménage ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

CriminalDrug

#8 Message non lu par CriminalDrug »

La silice bute les tricho, c'est ça?
Donc on associe pas les deux.
Mais la silice d'origine organique, comme géro le suggère, ça aura le même impact?

Et avec les enzymes?
D'ailleurs, certains disent que les enzymes additionnées aux trichodermas, font doublon, certains disent que ça n'a aucune utilité...

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par umisays »

Je pense que ca doit dépendre pour silice VS tricho ^^ j'imagine que c'est une histoire de proportion ou autre, ou d'origine yep..je dis ca dans le sens ou dans le catalysator par exemple, il y a des deux, de la silice et des trichodermas.

Oui pas besoin d'enzymes avec les trichos, mais c'est pareil, en fait la silice ne faisait pas bon ménage avec tout ce qui est vie microbienne du sol mais doit y avoir un truc ^^

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par geronimo »

dans les dosages comme tu dit, là doigt se trouver l'astuce, perso jamais utilisé de tricho et de la silice....
mais vrai que la cilice s'utilse à de faibles doses, moi c'est en purin ou décoction donc une dilution 1pour 10 grosso

Canabar : ça me parait correct, mais faut connaitre l'origine de ton produit....

Criminal ; les effets sont assez rapides, une plante qui donne des signes de faiblesse, en 8 jours c'est réglé mais perso je préfère le coller en préventif on voit bien qu'elle à sa trousse à pharma sur elle....(la silice hein)

CriminalDrug

#11 Message non lu par CriminalDrug »

Ok l'géro!
Très bon à savoir ça.
Un produit qui devrait être plus utilisé j'pense :wink:
Reste qu'à espérer que je trouve suffisamment de prêle :sm28:

Répondre