Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Élection présidentielle française de 2012

#1531 Message non lu par portnou »

morback a écrit :salut

c'est clair que celui qui croit qu'en votant ça va changer quelques chose...laissez moi rire :lol: :lol: :lol:

quand vous aurez pigé que on est que des moutons.....on avancera déjà ............................un peu :topcool:
Salut, je trouve que c'est un peu exagéré ...
Je m'explique : effectivement, actuellement, voter ne sert pas à grand chose ...
Mais ce n'est pas une raison pour supprimer le droit de vote ! quand on en aura besoin, le jour ou il y aura des candidats sérieux, on sera bien contents de l'avoir ce droit de vote.

Dire qu'il ne faut pas aller voter d'une certaine manière c'est ne plus avoir d'espoirs en l'avenir.

On sait que le pouvoir, c'est la domination des autres.
Et actuellement, dominer c'est avoir de l'argent ... c'est pas pour ça que ça restera figé indéfiniment si on ne dit rien.
C'est là que peuvent intervenir des mouvements pacifistes mais solides (type les indignés) pour faire changer les mentalités.

Si les cons et le système prédominent, c'est qu'on les a laissé faire.
La force n'est pas dans l'argent, mais dans l'homme.
Si on a pu laisser faire, on doit aussi pouvoir changer le cours des choses.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Flask
Administrateur
Administrateur

#1532 Message non lu par Flask »

Tout à fait, c'est la façon dont il est organisé aujourd'hui qui le rend inutile
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1533 Message non lu par Tropicana Soldier »

geronimo a écrit :Alors tropico et ça, ca te laisse sans jugement.....
voter pour une enflure qui se fait élire avec du pognon de mafieux...;c'est digne de la fra ??
ces gens du moment ou ils sont élus : ben ne parlent plus de leurs promesses, ils engrangent sachant très bien que à fagociter le pognon pour leurs vieux jours, sous couvert de gouverner (en fait ils jouent aux légos...;) ils ne seront plus très "POPULAIRES" .....

Rébellion ..... fire......burn.....

:insulte: tu vois mon avis
Mais tu crois que je soutien le gouvernement? tu crois que les pavés que je me fait chier à écrire et réécrire quand ça plante c'est pour défendre cette bande de chiens mafieux corrompus qui se foutent de notre gueule? (je parle du gouvernement)
Mais t'as rien compris?! :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Je reformule mon propos en mode rapide comme toi: je dis que avant qu'il y ai une révolution, on aura plus vite fait de les foutre dehors par les urnes (et les burnes)
Et que avant de vouloir tout mettre au feu, il faut se rendre compte de ce qu'on peut sauver, et on sauve plus de choses en votant qu'en manifestant, en cramant des bagnoles ou en s'assoyant sur une place (t'as pas compris ça ces 5 dernières années?!)

Si je m'énerve à en devenir super relou et redondant (j'en ai parfaitement conscience) c'est parce que vous ne voulez pas me dire en quoi le fait de ne pas voter va arranger les choses ou ralentir leur dérèglement...
De la critique sans proposition = du vent
Et c'est beaux les métaphores sur l'élection piège à c*n, mais c'est dénué de tout sens moral d'après moi, même si les gens "sont des cons" "sont des moutons", au moins ils se donnent les moyens d'améliorer leurs (ton) quotidien, ils y croient (peut être ont-ils tord... mais va faire le bien au gens malgré eux, tu me rappelleras). Et tu m'expliqueras ce qu'il y a de bon dans le nihilisme, et le pessimisme (à par la satisfaction d'avoir fait le bon pronostic).
Si je crois pas qu'on peut améliorer les choses, je me suicide à l'héro... ça sert à quoi d'attendre le lendemain, si de toute façon il est plus sombre... J'ai envie d'avoir des enfants et qu'ils vivent mieux que je n'aurais vécu, comme mes parents l'ont fait pour moi, il m'ont rendu heureux. Tout le monde n'a peut être pas eu cette chance et ne se rend pas compte à quel point on peut faire le bien et à quel point c'est bon de le recevoir...

Laisser le nain au pouvoir, c'est merdifier la situation, mettre l'autre grosse tarée c'est pareil.
Je regarde pas les gros sous, parce que si j'y connais rien, du coup je suis un pigeon. Par contre, le social, je sais que ça joue sur le quotidien, que la gauche le favorisera plus que la droite (l'éducation aussi, j'emmerde leur budgets, au moins si ça pète, ça sera parce qu'on a essayé d'arranger les choses, pas parce qu'on les aura laissé filer). Je vais pas voter en fonction du nucléaire, je vais pas voter fonction de l'écologie, j'en ai rien à carrer, je pense aux hommes (tous) et je vais éloigner le parti qui veut en favoriser une minorité...
Et ça sera bon pour vous aussi et vos enfants. En tout cas si le nain reste on sait que ça sera encore plus la merde.

@portnou :sm6: :sm6: :sm6: :respect: :merci: +1000000

@Flask ça y est je t'ai compris. "avec 70% d'abstention, on aura des vrais mecs sérieux et authentiques en 2017 qui feront beaucoup beaucoup mieux que ce qui se fera en élisant n'importe lequel de 2012, et si on vote trop en 2012, ce 2017 rêvé n'arrivera pas" Reculer pour mieux sauter quoi...
Bon raisonnement, mais je veux fumer légal avant 2017 :jesors:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1534 Message non lu par geronimo »

No way....tropicana
j'arrète làs.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#1535 Message non lu par Tintin »

Flask a écrit :Tout à fait, c'est la façon dont il est organisé aujourd'hui qui le rend inutile

Mon dieu flask, on dirait moi sur les topics d'il y a quelques mois !

" le fond, la forme.. " !

Non méhein :topcool: vraiment hein :topcool:

;)

Ravis de voir des posts apaisés ( de tous les cotés bien sur )

venom

#1536 Message non lu par venom »

Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
- papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler?
- bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de la politique c'est de faire une analogie avec notre famille.

Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gourvernement car elle contrôle tout.
La bonne, c'est la classe ouvrière car elle travaille pour nous.
Toi, tu es le peuple et ton petit frère la génération future.
- Merci Papa, je vais y réfléchir.

Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par les cris de son petit frère.
Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre des ses parents et essaie de réveiller sa mère,sans succès.
Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide et il le trouve au lit avec la bonne.
Il retourne se coucher. Le lendemain matin, son père lui demande :
- alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier?
- oui
- Excellent mon garçon, et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le
gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!
:lool: :respect:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1537 Message non lu par geronimo »

Vive le parti des fennec.....
on va gagner et bouffer toutes les côcottes.....Miam
après on fera des farines avec les os....
pis on revendra ça aux miséreux....ça nous fera des thunes...;pour acheter de nouvellles côcottes
plus grasses, performantes....
quand à la farine dilué dans ... rien ça colmate bien les boyaux....

bon appétit.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1538 Message non lu par Tropicana Soldier »

geronimo a écrit :No way....tropicana
j'arrète làs.....
Oh bah non! :!: Tu me pousses, tu me pousses, j'écris un truc (clair je crois) et tu me laisses dans le vent... :twisted:

et en plus t'essayes d'enterrer le machin en déviant sur les animaux...
pas coool, mais ça m'a calmé du coup :lool:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1539 Message non lu par geronimo »

le tropico à forte dose, c'est comme la vitamine C
ça ....m'énerve....le kawa aussi
alors vieux comme je suis, j'ai pus le temps de compenser,
je remplace : tropico _flotte, vitamine : grattes-culs de saison : kawa : du lait
mais j'peux encore argumenter....

:siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1540 Message non lu par Tropicana Soldier »

Ce matin
morback a écrit : [...]
Clairement que la gauche va ramasser la merde que le nain a semé !!!!
Mais entre l'UMP et le P.S. .........mieux vaut 100 fois la gauche......
[...]

Cet après-midi
morback a écrit :[...]

c'est clair que celui qui croit qu'en votant ça va changer quelques chose...laissez moi rire :lol: :lol: :lol:

quand vous aurez pigé que on est que des moutons.....on avancera déjà ............................un peu :topcool:
[...]
http://www.youtube.com/watch?v=k1SvDqKA ... re=related[/video]

Je sais, je suis une pute.

Cordialement,

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#1541 Message non lu par morback »

salut

c'est toi qui t'énerve .......pour rien ...enfin pas pour rien

bien-sur que j'irais voter (car il faut foutre dehors cette bande de mafieux)
Je crois que la dessus on est d'accord ....

après oui on est des moutons......que tu le veuilles ou non (si tu bosses tu en fait partit) c'est tout c'est comme ça !!!!!
simplement faire partit de la société suffit à faire de nous des moutons......

Je te rejoint sur le fait que les urnes éviterons la révolte (quoi que )..... :siffle:

pis pour le reste...si tu commences à chercher des poux ......chez moi c'est les morpions...... :mrgreen: :mrgreen:
de toutes façon ce topic est pourri (on pensent tous la même chose en ce moment).
allez j'ai autre chose à foutre que de répondre à des messages pourris.

pour info j'ai voté en 88 la première présidentielle donc,je sais un peu de quoi je parle.
Tr so.... on dirait la fougue d'un jeune premier qui vote pour la première fois.... :lol: :lol:

c'est bien ....tu vas changer le monde (ironie inside) :mrgreen:
:jesors: et évite de gratter de trop avec les gens qui te font pas chier ...OK :taper:

:sm6: :sm6:

edit: j'ai aussi fait ma p'tite pute ?????? d'après ton profil t'as 17 ans ..........et tu parle de vote :shock: :shock:

comme dit géro ....no way with children......tes parents sont au courant que tu fréquente un fofo cannabique :lool:

moi je lâche l'affaire...car j'ai surtout l'impréssion que tu es dans le provoc.......SAM sort de ce corps :lol: :lol:

voici ce que j'ai écris hier matin...alors sortit du contexte...facile tu devrais faire de la politique.....niveau copé

c'est sur...voter est un acte citoyen....mais dans une démocratie ....et pas dans une voyoucratie comme celle que l'on vie en ce moment .
à mon avis de toutes les façons...le nabot est grillé ,carbonisé, tu peux mettre un ignare en face il sera élu :siffle:

pas bon ce topic....file des ulcères c'truc .....allez les modos .....poubelles !!!!!
va encore finir en pugilat :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
:sm6: :sm6:[/quote]
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#1542 Message non lu par morback »

morback a écrit :salut

c'est toi qui t'énerve .......pour rien ...enfin pas pour rien

bien-sur que j'irais voter (car il faut foutre dehors cette bande de mafieux)
Je crois que la dessus on est d'accord ....

après oui on est des moutons......que tu le veuilles ou non (si tu bosses tu en fait partit) c'est tout c'est comme ça !!!!!
simplement faire partit de la société suffit à faire de nous des moutons......

Je te rejoint sur le fait que les urnes éviterons la révolte (quoi que )..... :siffle:

pis pour le reste...si tu commences à chercher des poux ......chez moi c'est les morpions...... :mrgreen: :mrgreen:
de toutes façon ce topic est pourri (on pensent tous la même chose en ce moment).
allez j'ai autre chose à foutre que de répondre à des messages pourris.

pour info j'ai voté en 88 la première présidentielle donc,je sais un peu de quoi je parle.
Tr so.... on dirait la fougue d'un jeune premier qui vote pour la première fois.... :lol: :lol:

:jesors: et évite de gratter de trop avec les gens qui te font pas chier ...OK :taper:

edit: j'ai aussi fait ma p'tite pute ?????? d'après ton profil t'as 17 ans ..........et tu parle de vote :shock: :shock:

comme dit géro ....no way with children......tes parents sont au courant que tu fréquente un fofo cannabique :lool:

moi je lâche l'affaire...car j'ai surtout l'impréssion que tu es dans le provoc.......SAM sort de ce corps :lol: :lol:
voici ce que j'ai écris hier matin...alors sortit du contexte...facile tu devrais faire de la politique.....niveau copé

c'est sur...voter est un acte citoyen....mais dans une démocratie ....et pas dans une voyoucratie comme celle que l'on vie en ce moment .
à mon avis de toutes les façons...le nabot est grillé ,carbonisé, tu peux mettre un ignare en face il sera élu :siffle:

pas bon ce topic....file des ulcères c'truc .....allez les modos .....poubelles !!!!!
va encore finir en pugilat :mrgreen: :mrgreen:

:sm6: :sm6:[/quote fail....... my brain is hot this morning
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Ignatus-J.Reilly

#1543 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

comme quoi, la politique marche... :lol: :roll:

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1544 Message non lu par Tropicana Soldier »

morback a écrit : Tr so.... on dirait la fougue d'un jeune premier qui vote pour la première fois.... :lol: :lol:

Donc, d'après ce même profil, je me suis inscrit à 11ans, ça faisait 2 ans que je cultivais, et j'ai fais mon premier JDC indoor à 12 ans. Ca mérite pas le respect?! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pardon... non ce n'est pas ma première élection, juste la deuxième. J'avoue t'étais pas loin :lool: et je sais que c'est pour ça que j'y crois encore. Parce que si les meilleures solutions arrivaient toujours du premier coup, on saurait voler, et y aurait pas de guerre... (il faut retenter sa chance je veux dire)

Je dirais que c'est plutôt toi qui fait de la politique à la copé: tu changes de discours en fonction du contexte, et tu fais des attaques personnelles (sur le manque d'expérience ici par exemple) pour décrédibiliser ton interlocuteur/adversaire (si on parle en mode "politique") quand on te montre une contradiction.Ne peut-on pas se contenter des idées? pas quand on a le né dans son caca
Géro lui, droit dans ses bottes en 103 pages de topic...
là j'essaye le "diviser pour règner" :jesors:

vegetal kev

#1545 Message non lu par vegetal kev »

J'ai l'impression que ce que morback voulait te dire c'est qu'a force de rentrer tes opinions dans la tête des gens à coup de masse faut pas s'attendre à avoir des réactions très sympathique ainsi qu'une tribune pour être entendu.

Voter? Non.
Pourquoi? pour pas cautionner le petit théâtre de guignol.

Le vote blanc n'est pas comptabilisé, l'abstention elle l'est, une contestation qui se voit concrètement dans les chiffres. Et pas la peine de me recoller les liens une millième fois sur les petites initiatives diverse et sans portée du genre le "parti du vote blanc" :lol:
Des républicain qui bougent leur cul seulement pour les élections et qui donne des leçon de citoyenneté j'en ai croisé un paquet, mais bon c'est la mode ma bonne dame.

Je tiens juste à remettre sur le tapis une chose qui a été abordée, commencer par changer les chose en local, asso, bénévolat, bon rapport entre voisin, soutient des initiatives locale.

Rien que ça pour moi ça à mille fois plus de valeur qu'un vote au suffrage universel pour déterminer au final lequel des deux candidats sera chef de l'état (je parle même pas de la qualité du choix).

Le pire dans tout ça c'est que je suis apolitique et donc absolument pas republicain. Mais vu que j'ai fait le choix de ne plus voter je me fait de temps à autre emmerder par les militants bien pensant de tout bord. Et toujours la même argumentation de merde, c'est à dire "votez c'est pas en agissant autrement que vous allez faire bouger les choses ya qu'une façon et patataa, aucune autre alternative n'est proposée blablabla"
Ah c'est sur que la solution unique c'est un système républicain quoi, bref chapeau le nombrilisme et le manque d'histoire politique, il y a beaucoup d'autres moyen de se faire entendre que rentrer dans le système du suffrage universel.
Mais en attendant ce genre de rhétorique ça tient l'illusion depuis des années et ça culpabilise en plus les gens qui n'ont rien à se reprocher à ce niveau là, bref du pain bénie pour les militants de tout bord et leurs multiples petit combat.
Ce qui me soule encore plus que les témoins de Jéhovah ou autre ahuries c'est bien les militants, Fn ou Ps même combat: te rentrer dans la gueule leur idée toutes faites à grand coup d'usure.

Verrouillé