problème de moisissures sur têtes

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

problème de moisissures sur têtes

#1 Message non lu par cannabreizh »

salut a tous!!!!!!

a cause d'une panne de mon extracteur j'ai du changer de place a mes plants dans un endroit plus frais et plus humide... 15 dégrées et 60% d'hygro

entre temps j'ai installé un petit chauffage pour avoir une meilleur température et une hygro plus faible mais depuis quelques jours je me suis rendu compte que 3 têtes était entrain de moisir (j'ai couper les têtes moisi aujourd'hui)

sachant que j'ai un plant avec des trichomes laiteux et l'autre avec des trichomes qui commence a devenir laiteux je me demande aujourd'hui si je doit récolter le plus vite possible pour éviter que des moisissures ne revienne (même si y'a du chauffage et qu'il fait bien meilleur qu'avant)

a ma place vous auriez fait quoi????

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: problème de moisissures sur têtes

#2 Message non lu par PipoPopie »

Salut,
je me demande aujourd'hui si je doit récolter le plus vite possible pour éviter que des moisissures ne revienne (même si y'a du chauffage et qu'il fait bien meilleur qu'avant)
Ben écoute ca depend... si tes conditions sont à peu près nickel pour bien faire séher, je te conseillerais de poursuivre en ôtant les parties contaminées..
Je croyais que la moisissure était apparue pendant le séchage, je viens de fairre gaffe.
Ben idem, si tu es a peu pres ok au nivu des temp°, hygro, bonne ventil'... tu peux laisser tes plants en coupant tout ce qui est déjà touché par la moisissure..

Ce que je ferais moi. :sm6: :sm6:
Dernière modification par PipoPopie le 26 oct. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

CriminalDrug

#3 Message non lu par CriminalDrug »

Je leur laisserais encore une chance, et je rajouterais pourquoi pas un dés-humidificateur...
Vais devoir investir là dedans aussi... flemme...
Si ça continue, tu cut tout... Pour sauver les meubles!

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par cannabreizh »

j'ai essayer une fois de déshumidifier avec une simple pastille et l'hygro a légèrement augmenter...
donc entre l'absorbeur d'humidité et moi c'est terminé...

j'ai été voir mes plants ce matin, je suis a 28 degrées et 28% d'hygrométrie donc ca va mieux qu'avant... ouf...

et pour les trichomes aucun ne devient maron pour l'instant...

pourtant sur un plant ils sont bien laiteux

Bandidas
Femen cannabique

#5 Message non lu par Bandidas »

Desumidificateur Electrique, Une tuerie...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par cannabreizh »

aux dernières nouvelles j'ai récolter le 8 novembre
un de mes plants avait ces têtes complètement moisi contrairement a l'autre qui avait ces têtes nikel...

je sèche dans mon placo, j'ai une température entre 18 et 20 dégréés et une hygro de 53% et mon extracteur qui tourne 24/24

tout va bien mais mais je flippe un peux, sa m'emmerderait de voir de la moisissure sur mes têtes

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par PipoPopie »

Salut,

Assure toi de ventiler correctement, et inspecte tes tetes regulierement.
:sm6:

trunk247

#8 Message non lu par trunk247 »

Bonjour, je vis dans une région où le mildew est très présent, près d'un fleuve et région viticole, et par manque de ventilation j'ai souvent une hygrométrie trop élevée en été en période de forte chaleur, et souvent des marques de moisissures apparaissent. Avant d'essayer le truc que je veux te recommander, en période estivale j'avais completement perdu des plantes parmi les moins résistantes et eu pas mal de dégats, mais maintenant j'ai trouvé une solution : je pulvérise simplement les parties attaquées avec une solution d'huile de neem diluée normalement, j'ai même soigné comme ça des parties de tronc qui étaient à moitié attaquées par le champignon et entourées de mycélium, un bon rinçage à l'huile de neem et quelques pulvérisation en entretien ont tout de suite guéri la plante et j'ai pu finir la flo sans problème et sans perte de rendement, j'avoue avoir été moi-même surpris de l'efficacité du traitement, même si en lisant par exemple la notice d'utilisation du neem reepel on lit que c'est aussi efficace contre les attaques fongiques que contre les parasites suceurs de sève.
Just my 2 cents.

CriminalDrug

#9 Message non lu par CriminalDrug »

trunk247 a écrit :Bonjour, je vis dans une région où le mildew est très présent, près d'un fleuve et région viticole, et par manque de ventilation j'ai souvent une hygrométrie trop élevée en été en période de forte chaleur, et souvent des marques de moisissures apparaissent. Avant d'essayer le truc que je veux te recommander, en période estivale j'avais completement perdu des plantes parmi les moins résistantes et eu pas mal de dégats, mais maintenant j'ai trouvé une solution : je pulvérise simplement les parties attaquées avec une solution d'huile de neem diluée normalement, j'ai même soigné comme ça des parties de tronc qui étaient à moitié attaquées par le champignon et entourées de mycélium, un bon rinçage à l'huile de neem et quelques pulvérisation en entretien ont tout de suite guéri la plante et j'ai pu finir la flo sans problème et sans perte de rendement, j'avoue avoir été moi-même surpris de l'efficacité du traitement, même si en lisant par exemple la notice d'utilisation du neem reepel on lit que c'est aussi efficace contre les attaques fongiques que contre les parasites suceurs de sève.
Just my 2 cents.
Faut pas vaporiser de produits sur les têtes... :shock: Tu fumes de l'huile de neem, alors?
Sinon faut rincer les têtes abondamment à l'eau... Mais les champis adorent ça...

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par PipoPopie »

Je crois qu'il n'a pas saisi que le monsieur a dejà recolté

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cannabreizh »

oui j'ai déjà récolte sa fera une semaine mardi...
sa sèche vraiment très doucement ,la température reste stable et aujourd'hui mon hygrométrie a baisser un poil 50%

sinon pour répondre a pipo popie oui l'ai est renouveler 24/24 a ce rythme la j'ai l'impression que sa prendra un mois avant de pouvoir passer en curing

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par geronimo »

c'est ça les joies du sèchage....patience est mère de longues fumettes en décembre....
ton hygro est trop haute....
25/30 % serait suffisant pour un séchage sur 15 jours/ un mois....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Boly

#13 Message non lu par Boly »

sa sèche vraiment très doucement
Plus c'est long, plus c'est bon :mrgreen: :topcool:

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par cannabreizh »

je sait que plus c'est long plus c'est bon

mais y'en a aussi qui dise :pas trop long non plus, qui croire?????

quand a moi mon hygro baisse petit a petit et avec une température de 16 a 18 degrés, pour l'instant sa roule nikel

Répondre