J'ai une plante qui a poussé en pot sur mon balcon et dont les pistils sont encore très blancs et ce malgré une grosse majorité de trichomes laiteux. J'ai souvent lu que si les pitils n’étaient pas le juge de paix en ce qui concerne la maturité de la plante, ils étaient quand même une indication. Pensez vous que ma plante soit mûre ou dois je attendre encore que les pistils carla brunissent ? En vous remerciant
Pistils et maturité de la plante
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Pistils et maturité de la plante
Hello,
J'ai une plante qui a poussé en pot sur mon balcon et dont les pistils sont encore très blancs et ce malgré une grosse majorité de trichomes laiteux. J'ai souvent lu que si les pitils n’étaient pas le juge de paix en ce qui concerne la maturité de la plante, ils étaient quand même une indication. Pensez vous que ma plante soit mûre ou dois je attendre encore que les pistils carla brunissent ? En vous remerciant
Dernière modification par Tahiti_Bob le 14 nov. 2011, 16:11, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- eugene ketama
- Membre des FCF

Re: Pistils et maturité de la plante
Oui, les trichomes priment.
C'est quelle variété, quelle tendance, sativa ou indica? Tu aimes plutôt quel effet?
C'est quelle variété, quelle tendance, sativa ou indica? Tu aimes plutôt quel effet?
̿
- PipoPopie
- Membre des FCF

Salut Tahiti !
Alors, moi mes connaissanses m'ont toujours dis de me fier aux pistils.
Mais nan, ca veux rien dire.
Cette année j'ai voulu eviter la moisio, j'ai recolté plus tot (tritris translu), et ca faisait dejà un moment que mes pistils avaient brunis-violetté .
On m'avait dit ici que ca dependait de beaucoup de facteurs, et je suis de cet avis...
Mais apres, toutes les personnes que je connais recolte quand les pistils leurs paraissent murs...
Moi je pense que tu dois te fier aux tritris.. Parce que les pistils ca peut indiquer mais fausser aussi

Alors, moi mes connaissanses m'ont toujours dis de me fier aux pistils.
Mais nan, ca veux rien dire.
Cette année j'ai voulu eviter la moisio, j'ai recolté plus tot (tritris translu), et ca faisait dejà un moment que mes pistils avaient brunis-violetté .
On m'avait dit ici que ca dependait de beaucoup de facteurs, et je suis de cet avis...
Mais apres, toutes les personnes que je connais recolte quand les pistils leurs paraissent murs...
Moi je pense que tu dois te fier aux tritris.. Parce que les pistils ca peut indiquer mais fausser aussi
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
- eugene ketama
- Membre des FCF

Ben, le thc, il est où, principalement?
Je ne dis pas de ne pas regarder les pistils, mais faut arrêter de se disperser inutilement.
D'abord le principal. T'aurais beau avoir les pistils cramés, si tes trichomes sont transparents, t'attends...
Je ne dis pas de ne pas regarder les pistils, mais faut arrêter de se disperser inutilement.
D'abord le principal. T'aurais beau avoir les pistils cramés, si tes trichomes sont transparents, t'attends...
̿
- PipoPopie
- Membre des FCF

Arf Eugene, je suppute que ton smessme m'est adressé?
J'ai pas tout capiche, m'enfin
"T'aurais beau avoir les pistils cramés, si tes trichomes sont transparents, t'attends..." en gros, ce que je voulais dire.

J'ai pas tout capiche, m'enfin
"T'aurais beau avoir les pistils cramés, si tes trichomes sont transparents, t'attends..." en gros, ce que je voulais dire.
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
-
CriminalDrug
Les pistils peuvent brunir pour X raisons (notamment si la plante graine, non?)
Se fier aux trichomes, c'est, à mon humble avis, la meilleure chose à faire.
Puis après, ça dépend de tes goûts.
Se fier aux trichomes, c'est, à mon humble avis, la meilleure chose à faire.
Puis après, ça dépend de tes goûts.
-
venom
tout depend comment tu l aimes et ta capacité à encaisser
translucides= puceaux
laiteux=ados
ambrés=hommes
ces derniers (tritri) correspondent a la "true home weed"
apres seule cette fille de joie de moisissure peut te faire basculer de categorie

translucides= puceaux
laiteux=ados
ambrés=hommes
ces derniers (tritri) correspondent a la "true home weed"
apres seule cette fille de joie de moisissure peut te faire basculer de categorie
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Ok merci Eugène. Première fois que j'ai des pistils aussi blancs à ce niveau de la floraison...étonnant. C'est un phéno plutôt sativa et je préfère des effets high donc ce soir je la coupe
De toute façon , pas sur que je puisse l’amener beaucoup plus loin ( manque de lumière et je dois la mettre à l’intérieur pour éviter les basses temperatures).
edit : merci pour les réponses entre temps.
et
edit : merci pour les réponses entre temps.
et
translucides= puceaux
laiteux=ados
ambrés=hommes

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF

En général les trichomes ne passent pas à laiteux ou ambrés quand les pistils sont blancs...
enfin, personnellement je te conseillerai de faire une moyenne: quand ta plante est "pistillement mure" et qu'elle ne fait plus que des feuilles à un feuillol, qu'elle a bien gonflé sur la fin, tu peux regarder les trichomes et faire ton choix.
Mais l'amplitude entre tout transparent et tout ambré peut être de 5 jours comme de 3 semaines... ça dépend des génétiques...
c'est plus facil d'avoir un truc pas assez fort que trop fort
enfin, personnellement je te conseillerai de faire une moyenne: quand ta plante est "pistillement mure" et qu'elle ne fait plus que des feuilles à un feuillol, qu'elle a bien gonflé sur la fin, tu peux regarder les trichomes et faire ton choix.
Mais l'amplitude entre tout transparent et tout ambré peut être de 5 jours comme de 3 semaines... ça dépend des génétiques...
c'est plus facil d'avoir un truc pas assez fort que trop fort
- geronimo
- Membre des FCF

Les pistils sont les organes sexuel, ils servent à chopper les grains de pollen donner par la plante mâle,
en aucun cas les pistils sont indicateur de maturité .....ce sont des organes reproducteurs...
Les tritris sont une défense de la plante face aux agressions ext? (soleil, chaleur, stress.....)
un tritri qui passe de blanc, à laiteux puis à ambré démontre que la plante à fait son cycle de vie, s'est bien défendue et est prête à péricliter....
ne mélanchon pas tout.....
Peace
en aucun cas les pistils sont indicateur de maturité .....ce sont des organes reproducteurs...
Les tritris sont une défense de la plante face aux agressions ext? (soleil, chaleur, stress.....)
un tritri qui passe de blanc, à laiteux puis à ambré démontre que la plante à fait son cycle de vie, s'est bien défendue et est prête à péricliter....
ne mélanchon pas tout.....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- kinapadenon
- Membre des FCF

+10geronimo a écrit :Les pistils sont les organes sexuel, ils servent à chopper les grains de pollen donner par la plante mâle,
ne mélanchon pas tout.....![]()
![]()
![]()
Peace
en plus , si tu as une variété qui te fait des foxtails tardives , y'aura des pistils blancs et une weed mure.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Merci pour cet éclaircissement 
-
Boly
+1 ^^+10
Moi, en étant raisonné sur les engrais, mes plantes, elle me le disent toutes seules quand elles sont mures
Chut ... écoutez !!!
Mais comment qui fait le cultivateur thai, jamaïcain, marocain ou pakistanais sans ça loupe ou son microscope dans sa poche

Ah, le perfectionnisme occidental ... ça nous tuera !
-
Ignatus-J.Reilly
Surement comme ca:Boly a écrit :Mais comment qui fait le cultivateur thai, jamaïcain, marocain ou pakistanais sans ça loupe ou son microscope dans sa poche
Boly a écrit : mes plantes, elle me le disent toutes seules quand elles sont mures
Microscope egalement ici, chui pas un cultivateur jamaicain ^^
Mais a partir du moment ou tu connais ton pheno, c'est plus trop la peine de le sortir
-
Boly
Géno poto, géno
aussi ...

Ah, le perfectionnisme occidental ... ça nous tuera !