Quel contacteur choisir ?
-
HideBwoy
- Nouveau membre

Quel contacteur choisir ?
Bonjour, je galère un peu pour le choix de mon contacteur.
Je souhaite investir dans cet appareil pour éviter de faire coller mes minuteurs. Il m'en faudrait un pour une 600w et un autre pour une 400w.
Je me dirige vers des legrand 20a 230v.. Est-ce adapté ? Y'a t-il une différence entre un contacteur jour/nuit et un contacteur de puissance ?
Je suis un peu perdu malgré les tutos dédiées a ce sujet.
Merci à tous
Je souhaite investir dans cet appareil pour éviter de faire coller mes minuteurs. Il m'en faudrait un pour une 600w et un autre pour une 400w.
Je me dirige vers des legrand 20a 230v.. Est-ce adapté ? Y'a t-il une différence entre un contacteur jour/nuit et un contacteur de puissance ?
Je suis un peu perdu malgré les tutos dédiées a ce sujet.
Merci à tous
-
Boly
Re: Quel contacteur choisir ?
Salut,
Aucune idée, mais ras le bol aussi des contacteurs qui collent.
T'es en électro ?
Moi, c'est depuis le passage en electro que ça m'arrive régulièrement et seulement avec certaines ampoules

Aucune idée, mais ras le bol aussi des contacteurs qui collent.
T'es en électro ?
Moi, c'est depuis le passage en electro que ça m'arrive régulièrement et seulement avec certaines ampoules
-
HideBwoy
- Nouveau membre

Avant sa fonctionnait sans problème et la depuis quelques temps je flingue minuteurs sur minuteurs. J'ai le même problème en électronique et électrique... Faut que j'investisse rapidement.
-
HideBwoy
- Nouveau membre

Up ! C'est assez urgent si quelqu'un pouvait me répondre se serait parfait ! Thanks
- kronik99
- Membre des FCF

ça, ça marche ! viewtopic.php?f=16&t=56304
Born to be Wild !!
1er JdC Sensi Star/NHx5H/Neville's Haze/+ une autre ^^
1er JdC Sensi Star/NHx5H/Neville's Haze/+ une autre ^^
-
HideBwoy
- Nouveau membre

Yes j'ai lu le tuto, mais je guette sur des sites des contacteurs d'occasion et je m’aperçois qu'il y a des contacteurs jour/nuits et des contacteurs de puissance. Est-ce la même chose ?
Seen
Seen
- jeep
- Membre des FCF

bonjour
prend un contacteur de puissance pour chaque circuit
celui pris en exemple dans le tuto précédemment indiqué est très bien, pas cher, sûr...
ou un relais électromécanique
A+
prend un contacteur de puissance pour chaque circuit
celui pris en exemple dans le tuto précédemment indiqué est très bien, pas cher, sûr...
ou un relais électromécanique
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
Boly
Salut jeep,
Pour le relais électro tu parles des timer relais vendus en grow (entre autre) genre gse ou davin ?
Ps, j'ai lu tout les tutos mais ... electrotrisopowerinside
Merci
Edit, je viens de recevoir un mail de Legrand ou il me garantisse que leur programmateur journalier omnirex ne colle pas en dessous de 1000W pour une hps ... info ou intox ?
Pour le relais électro tu parles des timer relais vendus en grow (entre autre) genre gse ou davin ?
Ps, j'ai lu tout les tutos mais ... electrotrisopowerinside
Merci
Edit, je viens de recevoir un mail de Legrand ou il me garantisse que leur programmateur journalier omnirex ne colle pas en dessous de 1000W pour une hps ... info ou intox ?
-
sumerien
Yep
Ayant collé quasi une dizaine de timer à deux balles à mes débuts
depuis que j'ai investi 2 timer legrand omnirex plus aucun problème de collage ou de décalage... (400W hps osram navt et ballast eti donc peut pas garantir avec plus de watts et un ballast électronique par exemple...)
Bon ca me serait revenu moins cher d'installer un truc moi meme mais pas envie de prendre de risques (electrotrisopowerinside
) , en tout cas je peux partir en week end tranquille plus de risque que ca colle et ce depuis un an ca tourne non stop.
My cent
Ayant collé quasi une dizaine de timer à deux balles à mes débuts
Bon ca me serait revenu moins cher d'installer un truc moi meme mais pas envie de prendre de risques (electrotrisopowerinside
My cent
-
Boly
Merci du retour Sum 
... mais, on peut partir tranquille avec un ETI ?

... mais, on peut partir tranquille avec un ETI ?

- Earl
- Nouveau membre

Bah j'en ai pété deux des Omnirex avec mon chauffe-eau; c'était à chaque fois le cadran mécanique qui ne fonctionnait plus (quand je bougeais l'horloge à la main, le chauffe-eau s'allumait et s'éteignait encore aux bonnes heures).
Vous me direz que j'ai pas eu de chance, c'est sûrement le cas; depuis je suis passé au programmateur électronique, équivalent des Omnirex question puissance supportée, mais sans la camelote mécanique qui me semble un peu fragile.
Vous me direz que j'ai pas eu de chance, c'est sûrement le cas; depuis je suis passé au programmateur électronique, équivalent des Omnirex question puissance supportée, mais sans la camelote mécanique qui me semble un peu fragile.
- kinapadenon
- Membre des FCF

salut
j'ai aussi collé un omnirex avec une 600 eti en quelques semaines d'utilisation.
la ou des timers a 5€ ont tenus plus d'une culture..
donc ne pas faire confiance aux paroles de legrand , prendre un contacteur.
maintenant ,j'ai un relai gse qui fait bien sont boulot et qui est pas si cher par rapport a un bon minuteur+contacteur.
a plus
j'ai aussi collé un omnirex avec une 600 eti en quelques semaines d'utilisation.
la ou des timers a 5€ ont tenus plus d'une culture..
donc ne pas faire confiance aux paroles de legrand , prendre un contacteur.
maintenant ,j'ai un relai gse qui fait bien sont boulot et qui est pas si cher par rapport a un bon minuteur+contacteur.
a plus
- jeep
- Membre des FCF

re
un contacteur et un relais c'est pour ainsi dire la même chose, la différence tient de la puissance supportée par chaque appareil
vu les puissances dont on parle il vaux mieux prendre un contacteur ( c'est pas la puissance moyenne le problème c'est la puissance tirée à l'allumage )
par contre, je ne sais pas si les balast électroniques ne sont pas lissés à l'allumage, je sais pas,
si c'est ça, il y a pas besoin de contacteur, je réfléchis
un contacteur et un relais c'est pour ainsi dire la même chose, la différence tient de la puissance supportée par chaque appareil
vu les puissances dont on parle il vaux mieux prendre un contacteur ( c'est pas la puissance moyenne le problème c'est la puissance tirée à l'allumage )
par contre, je ne sais pas si les balast électroniques ne sont pas lissés à l'allumage, je sais pas,
si c'est ça, il y a pas besoin de contacteur, je réfléchis
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- Chivasregal
- Membre des FCF

N'oubliez pas aussi cette règle, serez vos connections électriques tout les 2 ou 3 mois, ca évitera le charbonnage des vos contacts et éviter de faire claquer vos contacteurs et timers...
Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
- froufroute
- Membre des FCF

Yep,.
A+
A+
Dernière modification par froufroute le 19 juin 2012, 17:47, modifié 1 fois.